| Une pince Mon Seigneur...? Breizhoo · 29 décembre 2007 à 12:47 16 messages · 14 participants · 2 574 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 12:47 Une pince Mon Seigneur...? Message 1 de 16 · 2 490 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques jours, apres quelques petits soucis mecaniques sans grande importance, je me suis dit qu il faudrait que j achete une tenaille pour pallier a toute eventualite dans le futur. 2-3j plus tard alors que je pedalais comme presque tous les matins, voila qu au detour d un virage qu-est-ce -que-je-vois-pas-que-je-vois? UNE TENAILLE....la posee par terre!!!! Tout pareille comme celle dont j avais revee....et c etait le 25 dec (veridique!!!!!). Tombee du camion ou tombee du ciel ?
Du coup sur mon velo j ai eu le tps de reflechir a tout ca.... ben ouais une fois qu on a compris le mode de fonctionnement d un pedalier, y a pas besoin d etre trop concentre la-dessus. Donc ca m a laisse du tps pour penser a ma trouvaille, de fil en aiguille je me suis demande ce que j allais trouve encore sur la route durant les mois suivants. Et je me suis dit "Tiens, faudrait que je demande sur VF si certains cyclistes ont deja trouve des trucs ordinaires mais dont ils se servent souvent (Vous pensez a votre femme la? c est pas sympa, on lui repetera!  ) ou des trucs extraordinaires dont il ne peuvent plus se separer (si vous n y pensez plus c est encore moins sympa, on lui repetera aussi!   ).
Aujourd hui je me suis arrete pour acheter des chips, mais il n y avait pas le paquet que je voulais, celui a l arome crevette-mayonnaise, ben je l ai trouve 2kms plus loin, encore pose sur le bord de la route (encore veridique!)....Franchement elle est pas belle la vie?? Ok, y a l effet de serre, les guerres tout ca, mais quand on trouve un paquet de chips crevette-mayo, comment qu elle est belle la vie!!!!
Vu que le mode d emploi du pedalier, meme japonais, je crois que je le maitrise, sur mon velo j ai commence a penser a ce que je voulais pour la prochaine fois.....Bon pour l instant Elle n est pas la!!! 
Bon n oubliez pas la question quand meme.... | | | À: Breizhoo · 29 décembre 2007 à 13:58 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 2 de 16 · 2 466 affichages · Partager salut Oui moi aussi j'ai trouver des outils sur le bord de la route 2 cles plate Facom au prix du Facom j'avais gagne la journee. | | | À: Boreon · 29 décembre 2007 à 15:23 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 3 de 16 · 2 448 affichages · Partager Au bord d'une route, j'ai trouvé l'envie de la prendre. Regardez sur la votre, vous y trouverez peut être la même chose. | | | À: Breizhoo · 29 décembre 2007 à 17:04 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 4 de 16 · 2 426 affichages · Partager J'ai trouvé un béret, un vrai, comme les papys, en feutre. Et bien je suis scié, c'est incroyablement chaud, agréable à porter (ça gratte moins qu'un bonnet), ça coupe même le vent. Bref, idéal pour le vélo en hiver. | | | À: Breizhoo · 29 décembre 2007 à 17:15 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 5 de 16 · 2 424 affichages · Partager Ete 2006, sur une route de Sardaigne en côte et en tandem, j'entends "STOP!!!" d'une voix venant de derrière moi et ne laissant pas de place à la discussion. Bien que n'aimant pas m'arreter en pleine montée, comme tout bon cyclo!, je m'execute sans prendre le temps d'expliquer cela à ma coéquipière, pensant à un arrêt physiologique urgent... A peine arrêtés, je la vois descendre du vélo, courrir en arrière sur quelques metres, et revenir avec... un billet de vingt euros trouvé dans le bas côté!!! Moralité, il vaut mieux écouter sa coéquipière, même si la logique n'est pas immédiate!
Ciao et bonne route! | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 11:34 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 6 de 16 · 2 248 affichages · Partager Bon je me repond a moi-meme...  puisqu il m est encore arrive un truc y a 4j...
un scooter me depasse et sur son passage quelquechose tombe de la poche du driver et tombe a terre a 2m de ma roue avant.....il m a semble que cetait quelquechose de connu.....je m arrete donc, fais demi-tour...et c etait bien ce que je pensais.....un billet!!!! mais de 1000 Baths!!!! (soit 20 euros)....soit 166 paquets de chips crevettes-mayo!!!  Le pauvre driver, j imagine sa tete en checkant ses poches une fois chez lui. Mais il etait deja loin....
J aurai commence la journee 2 secondes plus tot, j aurai ete 5m plus loin et ce billet serait tombe derriere mon velo et je n aurai rien remarque....C est la vie. Moralite: Dorenavant, je me retournerai des qu un scooter me depasse, des fois que je serai en avance sur le destin.... 
C est fou ce que je trouve en Thailande, je dois avoir le cul borde de noodles!! | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 16:25 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 7 de 16 · 2 218 affichages · Partager Moi j'ai déjà eu la chance de trouver, lors de mes sorties à vélo, 2 punaises et 3 clous    . Elles m'ont servies à.................devoir réparer ma chambre à air !. | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 16:35 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 8 de 16 · 2 214 affichages · Partager Juste avant l'hiver une paire de gants, et, a ma taille. | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 16:50 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 9 de 16 · 2 210 affichages · Partager Sur une route irlandaise, posés à côté d'un plot de chantier : 2 gros talkies-walkies et une masse. Le tout fonctionnant à merveille. Mais vu le poids, et comme le chargeur n'était pas livré avec, on a simplement fait mumuse avec 5 min, puis on les a mis à l'abri sous le plot. Sur une autre route irlandaise : un mars, mais les cent balles n'étaient pas avec. Ca fait quand-même du bien à l'estomac ! | | | À: Nividic · 11 janvier 2008 à 16:56 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 10 de 16 · 2 209 affichages · Partager Je vous remercie d'avoir trouvé une partie de ce que j'ai perdu, On en cause en MP pour que les récupère ??? | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 18:05 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 11 de 16 · 2 193 affichages · Partager T arrives à vivre avec tout ce que tu trouves? Ca fait un joli butin....! | | | À: Breizhoo · 11 janvier 2008 à 18:51 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 12 de 16 · 2 189 affichages · Partager Une fois en rentrant d'un petit tour apres le boulot, deux blaireaux nous ont doublé comme des dingues a bord d'une estafette. Gros coups de klaxon, les portes coulissantes toutes ouvertes, les pneus qui couinent, enfin la totale des gros beaufs... Seulement au virage suivant ils ont réussi a perdre un carton sans meme s'en rendre compte! (des blaireaux je vous dis!) On a ainsi récupéré une bonne trentaine de repas froids qui devaient certainement etre réservés aux occupants du car qui suivait derriere... Les pauvres nous ont regardés avec curiosité sans se douter que nous allions récupérer sans le savoir leurs casse-croutes. J'espere seulement que les deux glands auront été obligés de leur payer le resto! De notre coté on s'est retrouvé avec une montagne de paquets de chips (nature celles ci), de paté, de fruits secs etc...qu'on a écoulés aux apéros! | | | À: Breizhoo · 12 janvier 2008 à 21:24 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 13 de 16 · 2 118 affichages · Partager  salut, ce post me fai reagir,
moi j'ai trouvé une énorme clef a mollette qui ne me sert a rien vu la taille de l'objet (elle était en dessou d'un pylone EDF), ainsi qu'une serpe sans manche mais forgée main, de trés bonne qualité !!!! En voyage a velo, mes parents ont retrouvé plusieurs fois de la bouffe abandonnée sur le bord de la piste, et en parfait etat de conservation, en plus... Récemment en camping je me trouvais en galere de sardine (ou piquette si vous préférez...) et bien, en fouillant les emplacements (vides !!) a coté du mien j'en ai trouvé 6, plus un briquet en parfait etat de marche !!!
Sans compter aussi les nombreux boulons, ecrous, fil de fer, etc qui jonchent nos bords de route et qui nous permettent bien souvent de réparer ou tout du moins de bricoler nos vélos....
salut a plus
PS: en cherchant bien tu trouveras sans doute le bonheur!!! | | | À: Breizhoo · 12 janvier 2008 à 22:07 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 14 de 16 · 2 107 affichages · Partager C'est vrai que le bord de la route se révèle plein de surprises !
Je suis parti faire une balade en tandem avec mon meilleur pote, un peu dans l'excitation de nous retrouver pour partager ces moment forts sympatiques, nous partons la fleur au guidon... sans prendre le moindre matériel de réparation.
Grossière erreur, car malgré le petit kilométrage programmé (à peine 60km), il y eut bien entendu, un soucis. Notre vieux pneu avant a déjanté (heureusement à 15km/h en montée et pas à 60 dans la descente qui a précédé de peu...), la chambre est sorti.
On commence donc à pousser le tandem en soulevant la roue avant, chose délicate assez délicate, malgré la chambre rentrée sous la jante après un dégonflage en règle. Et là tout en marchant nous entendons un bruit metallique... Pensant à un problème lié au vélo (qui accuse au moins 35 années !) nous nous retournons et voyons... une cuillère !! Elle avait une forme avec un manche légèrement incurvé qui convenait parfaitement pour faire office de remonte/pneu. La providence !! le pneu remonté (sans trop de difficulté, n'ayant plus vraiment sa tension originelle) nous n'avions malheureusement même pas la pompe à vélo pour regonfler.
Tant pis, au moins si nous l'avions eu nous aurions pu ! N'empêche que cela nous a permis de pousser bien plus facilement.
A noter que les bords des routes sont malheureusement souvent jonchés de déchets divers et variés, particulièrement les routes principales... | | | À: Breizhoo · 13 janvier 2008 à 19:41 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 15 de 16 · 2 063 affichages · Partager Salut Toujours sur routes ou chemins et leurs bas côtés. Un billet de 50 hryvnia en Ukraine, un sac à dos, une sacoche d'appareil photo avec dedans une carte mémoire, un Laguiole tout neuf, des clefs à outils, une montre, une chaîne en or, de la nourriture (pain, fromages emballés...) etc... Le pompon: En Suisse, un porte-feuilles avec plus de 400frs Suisse ce sans aucun papier identifiant le propriétaire. Qu'auriez-vous fait à notre place? C'est fou ce que les gens perdent, moi compris... C'est pas bien compliqué, les trouvailles sont proportionnelles au temps passé à pédaler | | | À: Mrvolodia · 14 janvier 2008 à 4:46 Re: Une pince Mon Seigneur...? Message 16 de 16 · 2 021 affichages · Partager Ton histoire de camping m a fait me rappeler qu il y a 3 semaines j avais trouve une paire de gants de velos a 5m de l endroit ou j avais plante ma tente sur une ile thailandaise...Bon, comme je n en avais pas je les ai garde evidemmment, bien que je n en voyais pas vraiment l utilite.
L apres-midi meme je vais faire un tour en velo sur dans cette meme ile en prenant les gants mais en les posants sur le guidon....  ..il avait plu, les cailloux etaient glissants et couverts de mousses et de feuilles...et ben je me suis vautre en freinant trop brusque dans une descente...3m de glissade sur le flanc et la main gauche un peu egratignee. Rien de grave.
C etait la 1ere fois que je tombais depuis le debut de mon voyage et c est le jour ou j avais trouve des gants que je n avais pas estime utile de porter..... Cela m a fait meme plutot sourire...comme dit un message plus haut...providence, providence....ecoutons les signes, rien n est fortuit!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |