|  |  |
 | | | | Popovitch · 17 janvier 2011 à 10:15 25 messages · 8 participants · 6 389 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 10:15 Piscines et club de natation à Madagascar? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager bonjour à tous mon ami et moi sommes nageurs mais habitons à Mayotte où les piscines sont denrées rares... pour être exacte il n'y a qu'une seule piscine de 17m que nous pouvons utiliser pr nos entrainements... c'est la piscine privée d'un hôtel... bref nous envisageons de partir en vacances à Mada afin de cumuler nos deux passions: les voyages et la natation nous sommes donc à la recherche des coordonnées des piscines (de préférence les bassins de natation de 50m) ouvertes au public, et éventuellement les coordonnées des clubs de natation sur l'Ile... merci à ceux qui vivent sur place ou qui ont des infos sur ma demande de me répondre... j'espère avoir bientôt des renseignements... à bientôt andrea | | | À: Popovitch · 17 janvier 2011 à 10:24 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager bonjour, la reponse est simple 50 m il n'y en a pas à ma connaissance.... On trouve des piscines hotels et privées de 17 m ok. | | | À: Popovitch · 17 janvier 2011 à 10:36 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Bonjour, sauf erreur il y a une piscine de 50 m à Tana qui est gérée par la fédération, je ne sais pas si elle est ouverte au public. Je crois qu'il y a une piscine de....49 m à Tamatave dans un hôtel, idem une piscine de 24 m à Tana au Sunny hotel. Pourquoi 49 et 24 ? Afin qu'elles ne soient pas réquisitionnées par les autorités pour les compétitions et entraînements ! Cordialement, | | | À: JohnBill · 17 janvier 2011 à 11:22 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager salut oui, celle de tamatave (le bateau ivre) ex piscine municipale, pas tres grande qd meme, réservée aux clients mais j'ai vu des touristes, y aller.... Pour les hotels je connais des 17 m mais souvent en saison, il faut une chambre pour en profiter, elles sont fermées au public... celle de Tana, je m'en doutais, mais ne savais pas.... | | | À: JohnBill · 17 janvier 2011 à 13:46 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager MERCI pour la réponse... nous souhaiterions entrer en contact avec un représentant de la fédération de natation de madagascar ou un président de club à Mada afin de nous procurer le programme des compétitions pour l'année 2011. Savez vous à qui je pourrai m'adresser? je ne trouve malheureusement rien sur internet... pas de coordonnées de comité, de la fédé, de clubs, aucun site... à bientôt j'espère... | | | À: Mpandeha · 17 janvier 2011 à 19:13 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager bonjour MC... inona ny vaovao, je la croyais fermée.... veloma.... oui, patrick notre cher maitre nageur préféré sera a la hauteur.... | | | À: Popovitch · 17 janvier 2011 à 19:24 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager bonsoir Vous aviez la piscine " olympique" qui a servi pour les 1er jeux des iles, à Tamatave, d'où la plupart (infime) des nageurs de haut niveau s'entraine. Elle se trouve au palais des enfants pionniers, prés de la gare routière. veloma | | | À: Karakory49 · 18 janvier 2011 à 17:43 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager bonjour à tous,
et un grand merci pr vos réponses
alors si je résume bien tout ce que j'ai lu:
TANA: 1 piscine de 50m
TAMATAVE (sur la côte est): 1 piscine au Bateau Ivre => quelle longueur le bassin?? + 1 piscine au Miramar hôtel 50m + 1 piscine au palais des enfants pionniers (proche de la gare routière) = 50m
toutes ces piscines sont elle accessibles à des touristes en vacances même s'ils ne logent pas dans les établissements cités?
j'ai aussi entendu parler d'une piscine olympique de 50m à Mahajanga, quelqu'un connait il??
MERCI encore à bientôt | | | À: Popovitch · 18 janvier 2011 à 18:37 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Bonsoir, Pour Tamatave, au Bateau ivre, la piscine est ouverte pour les touristes de passage moyennant un prix d'entrée. Il y a deux bassins, le plus grand malheureusement est prévu pour être comblé. Quant au Miramar, pas de problème vous pouvez profiter de la piscine par contre je ne sais comment ils fonctionnent (prix d'entrée, consommation).
Effectivement à Majunga il y a une superbe et très grande piscine accessible à tous.
www.piscinehotel.com/hotel.html
bonne soirée | | | À: Popovitch · 19 janvier 2011 à 9:54 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Bonjour, au Miramar à Tamatave, la piscine est ouverte à tous, vous n'êtes pas obligé de loger à l'hotel.Superbe piscine dans un décor très agréable. Il y a une piscine également au Carlton à Tana ouverte à tous, entrée un peu chère quand même, je n'en connais pas la longueur mais elle ne fait pas 50m. | | | À: Popovitch · 20 janvier 2011 à 0:05 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager bjr a mahajanga elle se trouve dans le grand hotel la picine elle est ouverte au publique avec droit d entre a tous petit prix | | | À: Didiermada · 21 janvier 2011 à 7:54 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager merci à tous, vraiment... j'ai pu aller voir sur les liens des hôtels et contacter les hotels pr avoir des devis... pr le moment on s'orienterait vers une semaine à Tana et une semaine à Tamatave ou bien une semaine à Mahajenga et une semaine à Tamatave... mais il nous reste à trouver le moyen de venir sur Mada pr pas trop cher... comme on s'y prend tard pr les vacances de mars, les billets d'avion sont à 500 euros, et pr à peine 2h d'avion ca fait super cher... si on arrive à venir en bateau, et qu'on arrive à Diego, y a t il moyen d'aller à Tamatave pr pas trop cher? y a des bus? lignes intérieures à bas prix? connaissez vous qqn ou une compagnie qui propose la traversée entre mayotte et mada en bateau? avez vous des plans à me proposer?
je n'ai pas contre aucune nouvelle de Patrick le MNS que j'ai contacté en message privé sur le forum, ni de Pierre Raolina que j'ai contacté via copainsdavant..... si jamais vous les connaissez personnellement pourriez vous leur demander de me contacter please..... nous sommes tjs à la recherche de cooronnées de qqn de la fédé de natation pr obtenir le calendrier des compétitions à mada et éventuellement venir y participer... merci
à bientôt via le forum | | | À: Popovitch · 21 janvier 2011 à 9:19 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager bjr, patrick (coqenpat) est je pense a Manompana actuellement, il se connecte de temps en temps, les liaisons sont difficiles, je lui ai envoyé un message sur son tel. Surement qu'il vous répondra.
si vous arrivez a diego, pour tamatave ce sera le taxi brousse, pas cher, mais pas confortable, comptez environ 1570 km et 3/4 jours pour y aller sauf si vous roulez 12 h jour. il vaut mieux l'avion. mais ça vous coutera cher
il vaut mieux arriver directement a Tana de mayotte, 500 E c'est le prix normal. Il n'y a pas de low cost. ensuite vous prenez un mini bus pour Tamatave comptez 6/8 h pour les 360 km | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2011 à 11:26 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager merci pr le message à Patrick, nous attendons avec impatience des nouvelles... pr le billet ca nous parait cher, car nous avons très tôt en octobre réservé nos billets pr cet été pr faire 3 semaines de tourisme à mada et nous avons eu un billet à 270 euros avec arrivée à tana et départ ensuite de mahajenga.... on va voir pr février-mars... à++ | | | À: Carthago47 · 22 janvier 2011 à 7:04 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager salut gégé Quand tu parles du bateau ivre, voila une belle référence en matière de corruption des vazahas: une piscine municipale transformée en business à+ | | | À: Karakory49 · 22 janvier 2011 à 10:43 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager salut, oui je sais....mais bon elle est là, la piscine. | | | À: Karakory49 · 23 janvier 2011 à 10:18 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Corruption de Vazaha ??? Pour info, les propriétaires des lieux sont loin d'être des vazahas. Allez leur demander le prix du loyer que demande la mairie ??? l'emplacement est la propriété de la commune de Tamatave et non un bien privé. Encore heureux qu'il y a des gens qui investissent pour l'entretien, je n'ose imaginer l'état si c'était la mairie qui devait s'en occuper. Amicalement. | | | À: Mpandeha · 24 janvier 2011 à 12:06 Re: Piscines et club de natation à Madagascar? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager bon et bien au final ce sera 11 jours sur Mahajenga, comme on s'y est pris un peu tard on a pas trop eu le choix et on a du faire avec ce qui reste comme places dans les avions... on ira donc nager à la piscine de l'hôtel, mais nous ne logerons pas à cet hôtel qui est un peu au dessus de nos moyens.... si vous connaissez de bonnes adresses sur place, n'hésitez pas à les partager avec moi... de même si vous avez des conseils sur d'éventuelles sorties, des choses à voir, les immanquables dans ce coin là, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute info... merci à vous tous de m'avoir si bien renseigné depuis le début... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |