|  |  |
 | | | | Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Fantomas · 9 mars 2006 à 19:54 9 messages · 5 participants · 2 424 affichages | | | | 9 mars 2006 à 19:54 Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 1 de 9 · 2 420 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
J'ai lu dans le guide Lonely Planet de la Bolivie, traduit en Francais, qu'il y aurait une piste carrossable a 5900 m d'altitude dans le sud de la Bolivie, dans le coin de San Pablo de Lipez et du volcan Uturunco. Il est egalement precise que cette piste est la plus haute du monde. Cette piste serait carrossable en 4*4. J'ai quand meme du mal a croire qu'une piste atteigne une telle altitude. Est ce que quelqu'un connait cette piste ? Merci a ceux ou celles qui repondraient. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fantomas · 10 mars 2006 à 20:07 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 2 de 9 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi lu ça dans le Lonely Planet. Pourquoi se tromperaient-ils? Visiblement ils y ont été... Sinon effectivement c'est sur le volcan Uturuncu (6020m). Voici ce que j'ai pu lire sur le site d'un gars qui est parvenu au sommet en VTT: "Il y a peu de temps, un bon 4x4 pouvait se rendre jusqu'à la vieille mine de souffre, à 5700m. Mais depuis peu, il y a eu un effondrement de terrain, ce qui oblige l'arrêt de notre véhicule à 5500m." Il y a des photos pas mal sur le site: www.geocities.com/...4/juin/Uturuncu.html
Bon voyage @+ | | | À: LuluLily · 10 mars 2006 à 22:44 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 3 de 9 · 2 376 affichages · Partager Perso, j'ai roulé a 5029 mètres (GPS faisant foi !!!) en Bolivie | | | À: LuluLily · 11 mars 2006 à 8:57 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 4 de 9 · 2 367 affichages · Partager Comme j'étais intéressé, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé deux sites d'agences de voyage qui en parlent, l'une dit 5900 M, l'autre 5700 M | | | À: Daniellg · 13 mars 2006 à 19:26 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 5 de 9 · 2 336 affichages · Partager Salut daniellg,
Merci pour information, peux tu indiquer les adresses internet que tu as trouvees ? Si une piste carrossable monte effectivement a 5700 m ou a 5900 m d'altitude dans le sud de la Bolivie, cela m'interesse pour y monter a velo couche une de ces annees. j'aimerai donc pouvoir recolter quelques informations avant d'y aller. Merci pour ce liens. | | | À: Fantomas · 13 mars 2006 à 21:47 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 6 de 9 · 2 323 affichages · Partager Bonjour, j'avais tapé Uturunco sur un moteur de recherche et évidemment maintenant je ne retrouve plus les mêmes trucs mais tu peux aller voir à: * httprevedecime.com * De Salars en Volcans, ils indiquent "chemin jusqu'au col à 5700 M" *httppaesieimmagini.it/Argentina/Glaciares.pdf, ils indiquent: 5800 M, la route la plus haute du monde (en italien) J'écris à un copain bolivien et je te donne le résultat | | | À: Daniellg · 14 mars 2006 à 18:58 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 8 de 9 · 2 306 affichages · Partager Salut Daniellg, et merci pour ces sites, j'irai y faire un tour. Et je compte bien aller dans ces coins assez rapidement pour rouler a velo couche une des ces annees dans le sud Bolivien. Par contre, je sais qu'on ne peut pas aller ou on veut au Tibet et c'est bien dommage. Je ne tiens pas a jouer au chat et a la souris avec la police chinoise, surtout en etant du mauvais cote. | | | À: Fantomas · 24 mars 2006 à 8:23 Re: Piste carrossable à 5900 mêtres d'altitude en Bolivie? Message 9 de 9 · 2 233 affichages · Partager Salut,
En Bolivie, un peu moins haut mais, tu as une piste qui monte à 5300m, c'est pas loin de La Paz, à Chacaltaya. Au sommet, il y a même un refuge et une piste de ski.
Bon voyage, | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |