|  |  |
 | | | | Nine08 · 28 août 2008 à 17:56 · 7 photos 28 messages · 13 participants · 15 107 affichages | | | | 28 août 2008 à 17:56 Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 035 affichages · Partager Je compte faire, avec mon comagnon, et en 4/4 le trip de Taouz à Zagora via Oum Jrane et Tissemouline fin novembre, mes questions, étant donné qe nous ne sommes plus tout jeunes (60 +) et relativement inexpérimentés: 1/ est-ce la piste la plus facile? 2/Faut-il prendre un guide? 3/ Combien de temps environ ? Faut-il prévoir une escale ? Nous disposons d'un Garmin avec la carte du Maroc. Merci d'avance à tous et à toutes Nine08 | | | À: Nine08 · 28 août 2008 à 18:04 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 015 affichages · Partager Bonsoir,
1/ est-ce la piste la plus facile? piste pas trop méchante, un ou 2 passages mous dans l'oued, puis pierreux.
2/Faut-il prendre un guide? pas vraiment utile, mais quelques carrefours à hésitation quand même, mais si tu trouves quelques road books, ou le "gandini", avec le garmin tu es sauvé. Si tu demandes à une auberge de Merzouga, ils peuvent te procurer un guide (compter 300 dh la journée + 60 à 80 pour un éventuel retour à sa base, prix fort !)
3/ Combien de temps environ ? Faut-il prévoir une escale ? J'ai fait en 8 h (en 2004), picnic et photos comprises. je serais curieux de savoir si il existe un hébergement sur le parcours ? j'ai entendu parler d'un campement qui s'était installé ! Qui peut dire | | | À: Raoulx · 28 août 2008 à 19:01 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 975 affichages · Partager Un grand merci Raoulx, je pense que ta suggestion de prendre un guide à Merzouga est sage et rassurante. | | | À: Nine08 · 29 août 2008 à 7:40 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 917 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras toutes les infos sur cette piste ici: httpvoyage4x4.com A+ | | | À: Nine08 · 29 août 2008 à 11:21 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 899 affichages · Partager Ayant un GPS Garmin, tu peux également télécharger la trace concernant cette piste. Préferer Taouz_Tagounite au lieu de Zagora car la piste est beaucoup moins cassante au final. Tu peux même transférer la carte du maroc avec ses pistes dans ton Garmin par l'intermédiaire de MapSource !!!, ainsi tu n'auras même pas besoin de guide !!! partage.mototraildeprovence.org/.../Maroc-versi... A+
Nous disposons d'un Garmin | | | À: Raoulx · 29 août 2008 à 18:56 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 867 affichages · Partager bonjour,
Il existe une auberge qui fait également chambre et douche à environ 150km de zagora. Elle se situe entre les village de tafraoute et er remlia dans une petite oasis encaissée dans une gorge permettant de rejoindre un autre itinéraire pour zagora. Il s'agit de l'auberge Mharech. Sinon il y a également une auberge à tafraoute et un camping au village d'oumjrane.
perju | | | À: Nine08 · 6 septembre 2008 à 18:27 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 694 affichages · Partager  dommage de ne pas avoir vu votre message mais je pars le 14 sept et je vais passer sur cette piste contactez moi cette piste je la connais très tr_s bien et je vous donnerai toutes les infos salutations | | | À: Perju · 7 septembre 2008 à 8:38 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 674 affichages · Partager Un grand merci | | | À: Jajalain · 7 septembre 2008 à 14:01 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 654 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressé par cette piste, je t'ai envoyé un message perso pour avoir les infos. Merci d'avance. | | | À: Nine08 · 19 octobre 2008 à 16:13 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 350 affichages · Partager Idem ! Je serai avec ma compagne pour un circuit sans doute identique ! Normalement et approximativement du 20/21 nov 2008 sur le mm parcours. Moi 58 ans, ma compagne 62 ; Nous recherchons pour cette étape un autre 4x4 pour la "sécurité" (pannes...etc entraide, partage). Nous comptons attendre pour trouver sur place à Merzouga un autre véhicule de tt façon de coéquipiers (faire le tour de l'erg Chebbi) Esprit : voyage, découverte, visites des sites (guide gandini) et non raid en vitesse.
Si possible et que ça vous dises ? Me faire signe et nous nous mettrons en relation. J'ai Un hj 61 toyota, un pc + gps gpstracks et un autre gps avec mapsource maroc + cartes du maroc 2500000° cordialement Michel | | | À: Nine08 · 26 novembre 2008 à 18:13 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 11 840 affichages · Partager fait en 2007 dans l'autre sens, pas toujours simple. ne pas trop descendre SE because l' algérie. attention à l'eau en cette période il y a eu beaucoup pluie cette année approche de oum jrane peut etre très délicate en venant de zagora (marais gadoue etc...) passage d'oued et arrivée taouz également délicat.
je serais du coté de zagora le 1 er janvier pour 3 semaine. si besoin je vous donnerais mon tél
bon voyage | | | À: Pimali · 11 décembre 2008 à 15:26 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 11 572 affichages · Partager Merci,
je rentre du MarocDe fait j'ai évité la partie du Maroc Er Racchidia merzouga... et je suis parti de Zagora vers l'ocean car je n'avais pas trouvé d'autre équipage et je savais la région encore délicate après les deluges. J'ai fait la descente de Telouet ouarzazate, rive du draa jusqu'à zagora, mhamid chegaga tata et cap draa plage blanche. Tout se faisait, je n'ai pas fait la traversée du draa par le sud car j'ai rencontré des francais remontant d'Afrique qui avaient vu un 4/4 planté dans la boue jusqu'au portières. Bon voyage à toi Michel Ps : je marche aussi et ne fais pas que rouler, Pas mal de ballades super ! | | | À: Jajalain · 11 février 2009 à 14:35 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 11 083 affichages · Partager salut, Je pars le 26 avril et j'envisage s'il n'a pas plut faire Taouz, Mhamid ou Zagora. Puisque tu connais bien cette piste, peut-on, si tout se passe bien la faire en une journée. Merci | | | À: Desert69 · 14 février 2009 à 13:11 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 11 010 affichages · Partager bonjour, je connais trés bien les pistes entre taouz et Zagora ou mhamid. J'y vais du 5 au 24 avril (retour Sete le 26 avril). Je pense qu'a cette période il ne doit plus y avoir de problème de passage d'oueds. Si tu veux des renseignements avant de partir il est peut-être possible de se contacter à mon arrivée au port de Sete.
perju | | | À: Perju · 14 février 2009 à 14:06 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 11 002 affichages · Partager Salut, On ne peut mieux trouver comme genre d'information, un direct piste.Évidemment que je suis d'accord pour ce rdv A+ | | | À: Perju · 3 février 2011 à 10:57 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 704 affichages · Partager Salut, bon pour nous c'est départ fin aout 2011 direction le Maroc.. Effectivement c'est notre premier trip en 4X4 en famille. Donc route de Sète à Algéciras, puis Ceuta ou Tanger/Mekhnes/ Azrou/ midelt / Rissani/ Merzouga/Taouz/ Zagora (piste avec arrêt à l'auberge porte de sahara, au fait, elle se fait bien la piste.??????????)puis nous remontons sur Bine el ouidane, Marrakech et remontée par la côte. Et retour par la route.Nous sommes 5 (2 parents et 3 enfants).Si quelqu'un peut me rencarder sur les postes carburant et combines pour vivre à pas trop cher (on est pas des "américains"!!!!!!!).merci d'avance et A+   | | | La piste est faisable si tu compte tranquille 2 jours, j'aurais pu te dire délicate à d'autre dates, à cause des oueds vite plein. Au mois d'aout, pas de problème si ce n'est quye, je pense, avec des enfants, attends toi a avoir au moins 50° a cette période.Pour la liaison à peu près 250 kms donc pour le ravitaillement sans pb | | | À: Desert69 · 3 février 2011 à 11:27 Re: Piste de Taouz à Zagora en 4x4 ( Maroc) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 692 affichages · Partager bon les enfants ont entre 13 et 18 ans, donc pas de souci.........Je comptais la faire sur 2 jours car j'aimerais emmener mes filles et ma femme faire un tour de dromadaire dans le désert. Est ce que tu connais l'auberge "porte de sahara", je voudrais les contacter pour un bivouac saharien d'une nuit.Je pense faire mon périple en 24 jours (aller/retour inclus) qu'en dis tu ????????????. Dernière question, pour la piste le mieux c'est un GPS ou la bonne vieille carte EM et la débrouille du voyageur (indications des locaux)????????.....J'ai pas spécialement envie d'emmener tout le monde dans une galère monumentale.......... | | | Je réitère, attention a la chaleur quand je dis 50 c'est à l'ombre tu peux compter 4 litres d'eau par personne et par jour. L'auberge d'ouyzina est très sympa mais spartiate de mémoire je n'en vois qu'une Mais au début du périple Taouz, zagoara. Je ne pense pas que tu puisse à Ouzina faire du dromadaire Mais à Mhamid OUI va donc voir mes amis Bivouac sous les étoiles et demande Hassam (je te donne mes coordonnées sous messages privés.) Ils sont très sympa et cela te feras une pose pour franchir le lac Iriki.Cocernant le gps je pense qu'il faut prendre le gps ou le gps ou le gps et en + une carte ign ou russe. | | | bonjour, tu cherches quoi comme renseignements ? précises un peu et je te donne tout ce que tu veux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |