|  |  |
 | | | | Piste du Tazazert en réfection? (Maroc) Groschats · 14 juin 2018 à 18:13 · 9 photos 21 messages · 9 participants · 2 761 affichages | | | | 14 juin 2018 à 18:13 Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Un ami vient de me dire que la piste du Tazazert était en travaux depuis Inkioun ?
Quelqu'un a d'autres infos la dessus ?
Il semblerait que l'objectif soit de la rendre facile jusqu'à Bab n' Ali... | | | À: Groschats · 14 juin 2018 à 18:32 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager il faudrait contacter Brahim au gîte de Tagdilt 212 0661964976 cela fait deux ans que je ne suis pas passée, cette piste ou plutôt les paysages sont à couper le souffle, surtout le soir avec les lumières rasantes... ça me donne envie de filer là bas........... | | | À: Groschats · 15 juin 2018 à 20:48 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
j'y suis passé fin Avril. De gros travaux sont en cours de réalisation pour goudronner l'ensemble du trajet Inkioun - N'kob. Le côté nord est déjà bien avancé, des engins partout, un peu moins de l'autre côté.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 15 juin 2018 à 20:52 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager merci !!! | | | À: Bernicotti · 15 juin 2018 à 21:32 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Salut... T'es sur pour le goudron ? 🤔
En février y avait de gros travaux et pas mal d'engins sur le ouanno et ils l'ont juste amélioré...
Peut être la même chose ?
Tu es passé en 4x4 ou berline ? | | | À: Groschats · 15 juin 2018 à 22:56 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
j'y suis passé en 4x4 mais une berline pouvait monter sans problème. Seuls les 2 km avant l'auberge ne sont pas encore en travaux. Avant cela, la piste fait au minimum 10m de large et totalement lisse. De gros marteaux piqueurs attaquent la montagne pour élargir l'actuelle piste. Donc oui, j'en suis certain. Sur la 1ère photo, l'ancienne piste à droite et à gauche la nouvelle qui fait ou minimum 3 fois la largeur de l'ancienne en montant au Tizi. La deuxième c'est la piste de l'autre côté en descendant sur N'kob
Nicolas | | | À: Bernicotti · 16 juin 2018 à 8:54 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Fin avril ? Zut je suis passé dans ces moments là... Mais y avait la neige...😢
En haut du col il y a 2 auberges.. Dont Tiza qui est très sympa mais spartiate. Ça va lui donner du taf... Superbe ballade à faire le soir ou le matin sur l'arrête entre les 2 vides.
Par contre, j'espère que celle au pied de Bab n'ali avec le grand parking changera de mentalité... Quel acceuil 😥... Aucun intérêt pour leur travail et leurs clients...Aucun effort... Seul le pognon compte. | | | À: Bernicotti · 16 juin 2018 à 21:43 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager la piste fait au minimum 10m de large et totalement lisse. De gros marteaux piqueurs attaquent la montagne pour élargir l'actuelle piste. Sur la 1ère photo, l'ancienne piste à droite et à gauche la nouvelle qui fait ou minimum 3 fois la largeur de l'ancienne en montant au Tizi. La deuxième c'est la piste de l'autre côté en descendant sur N'kob
![]()
![]()
Bonjour, Et merci pour ces photos très éclairantes. Cette piste, créée dans les années 30 pour la "pacification" du Saghro, n'a jamais eu vraiment d'autre utilité que "stratégique", puis touristique. On peut regretter (là et ailleurs) cette débauche de gros moyens de TP sans aucun respect pour les sites naturels. Certes, ce nouvel axe nord-sud "express" permettra, en cas de besoin, d'aller faire la bise plus rapidement à nos frères algériens. | | | À: Y7sag6er1 · 8 juillet 2018 à 9:47 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager je n'arrive plus à t'envoyer des messages privés au sujet de l' AlbanieQu'en est il ? Cordialement | | | À: Bernicotti · 18 juillet 2018 à 16:52 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour à tous
Des photos du mois de juin....Les travaux avancent. Les 2 km côté sud avant l'auberge sont tracés...
Côté nord, la piste est bien large aussi, plusieurs berlines croisées... 
| | | À: Maramulem · 18 juillet 2018 à 19:29 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Des photos du mois de juin....Les travaux avancent. Les 2 km côté sud avant l'auberge sont tracés... Côté nord, la piste est bien large aussi, plusieurs berlines croisées... 
Bonjour, Merci de ces infos. Mais quel massacre ! | | | À: Ajft · 18 juillet 2018 à 19:33 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi..... | | | À: Maramulem · 18 juillet 2018 à 21:38 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager
Serait-il possible d'avoir un agrandissement de ce panneau jaune ? Si c'est lisible, je traduirai. Merci. | | | À: Ajft · 18 juillet 2018 à 23:39 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Pas de souci, mais on ne peut pas plus net.... 
| | | À: Ajft · 19 juillet 2018 à 6:33 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Alors ? Est il annoncé que l'apero sera payé au Tazazert ? | | | À: Maramulem · 19 juillet 2018 à 8:49 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Pas de souci, mais on ne peut pas plus net.... 
Merci! 32 millions de dirhams, ça ferait combien d'écoles ? | | | À: Maramulem · 21 juillet 2018 à 14:38 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer par cette route en fin octobre. Est-ce que je peut en déduire qu'on l'emprunte sans difficultés en voiture de tourisme. Pour moi, une dacia Sandero Stepway (au départ de N'kob vers Boulmane) Merci | | | À: Darzel · 22 juillet 2018 à 10:41 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour
C'est pour l'instant toujours une piste dans sa plus grande partie..... J'ai pu voir que tu avais l'habitude de rouler sur les pistes marocaines, alors oui, sans souci.... La dernière partie juste avant l'auberge est tout de même plus délicate, mais nous avons croisé des berlines moins adaptées que ton véhicule.... Sauf bien sûr s'il y a eu de gros orages juste avant, ce qui rendrait cette piste tout de même dangereuse avec un véhicule en pneu route, et avec certainement quelques ravines creusées très rapidement, mais cela tu dois t'en douter.....
Bonne piste
Jack | | | À: Maramulem · 8 mai 2019 à 15:29 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Une vidéo de cette route qui date de ya 1mois
| | | À: Lahsaghro · 8 mai 2019 à 16:08 Re: Piste du Tazazert en réfection? ( Maroc) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Re.
J' y suis passé le 28 Avril (en 4x4), mais n' importe quelle voiture de tourisme passe maintenant sans Pb... C' est vraiment un aubaine pour les VL, les paysages sont magnifiques mais il est préférable de prendre la route dans le sens, Boulemane -> Nekob pour les points de vue
A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bernicotti. Photo postée par le membre Bernicotti. Photo postée par le membre Maramulem. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |