Jbmars · 28 avril 2006 à 21:52 20 messages · 6 participants · 7 260 affichages | | | | 28 avril 2006 à 21:52 Pistes de la Namibie en 4x4? Message 1 de 20 · 7 130 affichages · Partager Bonjoir,
Je vais en Namibie 3s à partir de fin juin, je loue un 4x4 car j'ai l'intention de découvrir quelques pistes accessibles (je ne recherche pas la performance)
Qui connait en particulier, les pistes: Opuwo => Epupa Falls => Ruacana (rivière kunene) => OpuwoSesfontein => Purros Sesfontein => Rivière Hoanib Walvis Bay => Sandwich Harbour Sont elles recommandées en partant avec un seul 4x4 et sans guide?
D'autres propositions de pistes?
Merci d'avance | | | À: Jbmars · 2 mai 2006 à 15:03 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 2 de 20 · 7 069 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Opuwo => Epupa Falls aller-retour en novembre dernier, aucune difficulté sur la piste (le temps était sec).
Pas besoin d'un guide et il passe quelques véhicules. Mais si vous souhaitez pouvoir appeler un dépannage de n'importe où pourquoi ne pas louer un téléphone satellite à Windhoek (de l'ordre de 100€ par semaine).
Tu trouveras quelques éléments sur Opuwo et Epupa à l'adresse : bernard.colautti.free.fr/NAMIBIE/Namibie.htm
Pour les autres pistes j'ai des doutes je vais vérifier sur la carte. | | | À: Jbmars · 2 mai 2006 à 22:25 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 3 de 20 · 7 048 affichages · Partager Salut, J'ai pratiqué la piste de Opuwo à Orupembe, puis Purros, et enfin Sesfontein; pas de problème en 4x4, juste quelques petits secteurs de sable mou que l'on a passé sans se mettre en 4 roues motrices. Bon voyage dans ce trés beau pays. mpec | | | À: Tib · 3 mai 2006 à 11:52 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 4 de 20 · 7 042 affichages · Partager déjà merci pour vos réponses,
Côté carte je n'ai pour l'instant trouvé pour préparer mon voyage que Namibia de Freytag & Berndt, savez vous si elle est juste et connaissez vous des cartes plus précises ?
Joel | | | À: Mpec · 3 mai 2006 à 11:56 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 5 de 20 · 7 036 affichages · Partager Salut, J'ai pratiqué la piste de Opuwo à Orupembe, puis Purros, et enfin Sesfontein; pas de problème en 4x4, juste quelques petits secteurs de sable mou que l'on a passé sans se mettre en 4 roues motrices. Bon voyage dans ce trés beau pays. mpec
Merci, Je pensais aller directement de Opuwo à Sesfontein puis aller à Purros. quel temps avez vous mis pour faire l'ensemble de cette piste ? La conseillez vous ? paysages, faune etc... Joel | | | À: Jbmars · 3 mai 2006 à 17:38 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 6 de 20 · 7 028 affichages · Partager Salut Joël, Pour l'itinéraire que j'ai suivi Opuwo > Orupembe > Purros > Sesfontein, on a mis une trés grosse demi-journée d' Opuwo à Orupembe, une bonne demi-journée de plus d'Orupembe à Purros, et enfin une petite demie de Purros à Sesfontein. Pour nous ce fut un trés bel itinéraire: des paysages trés sauvages, trés trés peu de monde, la rencontre avec les himbas, et puis des animaux (zèbres, oryx, autruches, springboks, girafes, éléphants) de temps à autre le long de la piste; on a campé "sauvage" un peu avant Orupembe et puis dans le camping communautaire de Purros qui est vraiment trés sympa. Pour les cartes tu trouveras sur place une carte du Kaokoland (the shell map of the Kaokoland / Kunene region) précise et exacte, avec les pistes qui ne sont pas forcément sur celle que tu as; je l'avais aussi mais j'ai surtout "navigué" avec une carte toute simple mais efficace que m'avait envoyé l'office du tourisme namibien en Allemagne. Voilà, voilà... Bons préparatifs. mpec | | | À: Mpec · 4 mai 2006 à 10:02 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 7 de 20 · 7 015 affichages · Partager Bonjour mpec et merci pour les infos !!
Je me suis empressé de faire la demande de carte et docs sur le site allemand de l'office de tourisme de Namibie ils expédient bien en France.
Dernière interrogation d'après vous, faire cette piste seul (1 seul 4x4) est ce tout a fait raisonnable ou par prudence mieux vaut il être plusieurs véhicules?
Joel | | | À: Jbmars · 4 mai 2006 à 11:49 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 8 de 20 · 7 013 affichages · Partager Salut Joel, Pour l'itinéraire que j'ai suivi, nous étions seul (un seul 4x4); on n'a pas eu de souci. Bien sûr c'est toujours rassurant d'être à deux véhicules, mais en restant prudent et donc en prenant son temps, il n'y a pas de raison à priori d'avoir des problèmes. Peu, voir trés peu de véhicules passent sur ces pistes, mais il y en a bien au moins un ou deux par jour, donc en cas de pépin une aide reste possible. Prévois bien sûr de l'eau et de la nourriture en quantité suffisante et de la réserve (et bien sûr le plein de carburant, on avait un double réservoir) parce que d' Opuwo à Sesfontein et même un peu plus loin, pas de vrai ravitaillement, juste une ou deux "échoppes de village". En ce qui nous concerne on a été un peu juste pour la bouffe. Sinon par rapport aux cartes, dans le Koakoland ça ira avec celle que tu trouveras sur place, et pour le reste du pays les pistes sont trés bien signalisées avec panneaux à chaque carrefour, c'est trés sécurisant et difficile de se perdre. Amicalement. mpec | | | À: Mpec · 4 mai 2006 à 16:12 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 9 de 20 · 7 010 affichages · Partager  Mpec un grand merci pour tous ces conseils 
Joel | | | À: Jbmars · 4 mai 2006 à 16:44 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 10 de 20 · 7 006 affichages · Partager Pas de problème Joel; si je peux te donner d'autres infos, n'hésite pas. @+ mpec | | | À: Mpec · 21 mai 2006 à 14:14 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 11 de 20 · 6 766 affichages · Partager bonjour,
je projète également un voyage en namibie pour cet été et j'aimerais bien parcourir un morceau de kaokoland... faire la boucle Opuwo > Orupembe > Purros > Sesfontein. il faut donc compter 1, 5 jour pour faire ce tour c'est bien cela (mpec) ?
cependant je me pose une question concernant l'accès à opuwo lorsque l'on vient d' etosha. est il vrai que l'on ne peut accèder à la partie ouest du parc et qu'il faut donc faire un détour par le sud du parc outjo-kamanjab etc.. cela rajoute un trajet considérable ! merci | | | À: Tazul · 21 mai 2006 à 18:33 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 12 de 20 · 6 762 affichages · Partager Salut Tazul, On a fait l'itinéraire par demi-journées (3 en tout) sur 3 jours pour prendre notre temps et profiter. Sinon l'ensemble de la boucle sur 1, 5 jour c'est un peu duros niveau fatigue, c'est un peu voiture non-stop, mais pourquoi pas. Pour Etosha, la partie ouest n'est effectivement pas accessible aux touristes, il faut bien faire le tour par le sud jusqu'à Opuwo, et cela nous a pris 1, 5 jour de plus. Ceci dit le Kaokoland a été un des grands moment de notre voyage, et pour un prochain voyage en Namibie (peut-être un jour), j'y passerai sans aucun doute plus de temps, avec en particulier une escapade dans la vallée de Marienfluss. Bon voyage. mpec | | | À: Mpec · 22 mai 2006 à 21:57 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 13 de 20 · 6 734 affichages · Partager Est il vrai qeu la piste de purros a sesfontein est en très mauvais état...voir très pénible et qu'en plus les loueurs n'assurent pas en cas de pb, car piste dénommé à risque ? bref ca vaudrait pas le coup d'après namikala... on me conseille plus d'aller a epupa falls.
quel est votre avis ? | | | À: Tazul · 23 mai 2006 à 10:03 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 14 de 20 · 6 724 affichages · Partager Salut, La piste de Purros à Sesfontein était en juillet 2005 en bon état, voir en trés bon état; c'est une piste moins roulante que les pistes principales qui traversent le pays, mais nous n'y avons rencontré aucun problème et n'avons jamais eu recours au 4x4 sur cette portion de notre itinéraire. Notre loueur (Advanced 4x4 car hire) nous assurait sans problème partout en Namibie, y compris le Kaokoland. Je ne vois pas de restictions de la part de votre loueur si vous avez un 4X4; demandez leur confirmation. Quant aux paysages que permet de découvrir cette portion, ce ne sont pas les plus spectaculaires du Kaokoland, quoique, mais pour moi ça vaut le coup; Purros c'est quand même assez extraordinaire et donc ça vaut vraîment le coup. Epupa falls, on n'y est pas allé, on a justement préféré Purros sans doute moins fréquenté, mais ça a l'air bien aussi. Quant à la piste pour Epupa, je crois savoir qu'elle est effectivement beaucoup plus roulante, puisque le trajet est même possible apparement sans problème pour un 2 roues motrices. Voilà, l'idéal serait bien sûr d'aller partout... Bon voyage. mpec | | | À: Jbmars · 24 mai 2006 à 11:52 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 15 de 20 · 6 707 affichages · Partager la seule piste que je vous déconseille fermement c'est celle de sadwich harbour | | | la seule piste que je vous déconseille fermement c'est celle de sadwich harbour
Bonjour
Merci d'expliquer un peu cette réponse | | | À: Jbmars · 24 mai 2006 à 12:45 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 17 de 20 · 6 692 affichages · Partager ben c'est un grand entremèlement de pistes peu définies souvent avec du sable mou
donc tu passeras certainement mais tu pourras parfois passer à coté du but sans le voir
et si tu n'as pas l'habitude et que tu te plantes tu sera dans l'ennui | | | Ok merci
Je serai à Walvis la veille, donc je me renseignerai pour un guide. | | | À: Jbmars · 31 août 2006 à 7:22 Re: Pistes de la Namibie en 4x4? Message 19 de 20 · 6 480 affichages · Partager va voir sur le site www.namibia-tourism.com/...=sitemap&lang=de tu as les cartes en détails et tu peux faire des copies d'ecran, tu téléphone à l'ambassade de namibie en France et tu demande de la doc et une carte (assez détaillée d'ailleurs) il te l'envois rapidement oubien chez Voyageur du monde www.vdm.com/vdm/index.asp ils ont des cartes et des guides dans leurs bibliothéque. Bonne préparation Bab | | | Merci, mais Je suis rentré de Namibie depuis le 15 juillet, voyage magnifique  , ces infos pourrons servir à d'autre @+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |