Bon alors feedback de notre séjour en
Bretagne,
conclusion, nous avons beaucoup aimés, nous y avons vu de très belles choses, effectivement pas la destination de choix pour ceux qui recherchent des vacances baignade et grosses chaleurs, par contre pour toute autre activité c'est l'idéal, le temps y était super, il a plu 2 fois sur 15 jours alors qu'ils annonçaient de la pluie toute la première semaine.
je commence part
Port-Louis, petit, ambiance village, super jolie ! Très sympa le marché nocturne, Locmiquelic effectivement un point d'arrêt uniquement là il y a rien, quoique rien à redire sur le logement, des propriétaires supers gentils comme toutes les personnes que nous avons cotoyés sur place, alors moi je n'ai pas été dans une crêperie, nous en avons mangés sur le pouce sur les marchés, sinon l'on m'a fortement conseillée la crêperie chez Marie-no à Locmiquelic même ! Et puis pas trop loin de Locmiquelic, la biscuiterie Lorientaise, un super accueil, dès l'arrivée sur le parking une odeur (de beurre) à tomber, et des biscuits faits sur place, on les sent, on voit l'atelier et on les goûte ! Les prix tout à fait abordables, à ne pas manquer surtout ! Niveau plages nous en avons fait plusieurs, Larmor plage, Gâvres, Magouer, et Kerhilio. La plus belle Magouer, mais la plus agréable Gâvres (à la pointe) Magouer et Kerhilio trop de vent, pas supportable.Niveau visites, le village de Poul-fétan à Quistinic, inoubliable, superbe, le village mais aussi et çà je ne m'y attendais pas le paysage aux alentours, nous étions en hauteur et donc des vues imprenables, la journée y fût très sympa, des animations, on ne s'y est pas ennuyés du tout, bref j'ai adoré et les enfants aussi (nourrisage des animaux, et plaine de jeux anciens bretons).
Concarneau "le Festival des filets bleus", très très sympa aussi, super chouette ambiance, le défilé superbe, la ville close, les remparts, le port superbe ! Ah niveau dépaysement on y était ! Alors nous on l'a manqué mais je conseillerais après le défilé, "la poissonade" l'on y mange simplement mais du bon, du frais, du local et tout cela pour 3 sous et dans une ambiance bon enfant, j'ai adorée ! D'ailleurs çà c'est ce que je regrette déjà très fort et que l'on a pas ici, c'est que le local est le point d'honneur, à tous les coins de rue et sur les marchés, du frais, du bon et à bon prix, le luxe quoi ! On en a profités c'est certain !
La
citadelle de Port-Louis et ses musées, à voir ! une demi-journée suffisent, de très belles vues de toutes parts des remparts de la Citadelle, à ne pas manquer si on est dans le coin et puis visite de
Port-Louis :)
L'
île de Groix, nous avons fais le trajet Hennebont-
Groix, très bien, l'
île de Groix enfin nous n'avons biensûr pas eu le temps de tout voir que du contraire, le bourg et manger au Ty Beudeff, alors l'île avec des enfants en bas-âge je déconseille, beaucoup trop de trafic (voitures) et qui bien souvent roulent à vives allures dans des rues étroites, dommage, le Ty Beudeff, je déconseille, dommage car l'endroit très typé est super chouette, mais pas de clarté sur les prix, trop de confusions, les plats et les prix (hyper attractifs) affichés à l'extérieur ne correspondent plus une fois que vous êtes sur le point de passer commande, ceci à été remplacé par cela, du coup le prix de ceci et de cela ont changés, rien est inscrit nulle part, bref une note bien salée au final pour peut-être des plats "Groisillons" mais en valent-ils vraiment ce prix, et en plus des portions... A éviter !
Groix jolie le bourg, mais pas fait pour la promenade avec les enfants ! on y a même croisés des ados qui inspiraient pas confiance et d'autres qui se promenaient complétement bourrés ! C'est le seul point "noir" du séjour.
Hennebont très jolie aussi, les remparts, le blavet, et puis son grand marché (je ne sais pas si c'est uniquement pour les vacances d'été) très très sympa ! Belle petite visite des
Tours Broerec'h et belle vue depuis les remparts !
Carnac et son petit train touristique, sympa mais je pense que cela aurait été mieux à pied, le fameux glacier aux 170 goûts, décevant de par tout d'abord, bcp de goûts indiqués mais pas disponibles (les plus originaux biensûr) et puis après pas terrible tout simplement, effectivement très touristique
Carnac, une galette "la complète" à 11,50€ alors que nous la mangions pour 4.50€ sur les marchés, m'y suis offert 2 autocollants à l'aise breizh pour les voitures, je ne pouvais pas revenir sans ! :) Ah oui à faire pas loin de
Carnac le Popcorn Labyrinthe à Ploemel, on a adorés, vraiment très chouette ! Effectivement très belles balades du côté d'Etel et le port du Magouer où nous avons eu l'opportunité d'y voir un phoque qui fait la une de la presse locale ! En parlant d'opportunité, en arrivant port Tudy à
Groix, nous avons croisés les 3 Pen Duick d'Eric Tabarly dont 1 avec 1 homme qui jouait de la Cornemuse, c'était tout simplement magique !
Voilà, voilà nous y reviendrons c'est certains, la population est super accueillante, sympathique et gentille, je pense que les gens y sont tout simplement heureux, on les sent fières de leur patrimoine, et sont solidaires je pense dans cette sauvegarde de leur identité et c'est gai de voir çà ! ;)