| Plage à Locmiquelic Lisabeth74 · 28 juillet 2014 à 13:27 · 5 photos 112 messages · 5 participants · 10 124 affichages | | | | À: Gouezec · 1 août 2014 à 1:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 21 de 112 · Page 2 de 6 · 830 affichages · Partager Tadaaa ! :) j'ai trouvé ! Et sur "leboncoin.fr", oui Airbnb, homelidays, Abritel et bien d'autres encore, je les ai tous fait ! Ah ben pour mes prochaines vacances en France je sais ou aller voir ! Mais cette fois-ci je sais aussi par lequel commencer ! Faut être rapide tout de même ! Ces temps-ci je dormais dessus ! :)) Bon le suspens ayant assé duré nous avons fini par signer avec Locmiquelic, oui je sais, je sais :)) Mais je pense avoir fait l'affaire "dernière minute" ! une belle longère (bien typique comme j'en rêvais) pour 2 semaines au prix de ce que tous les autres demandent pour 1 ! Pour ce prix là, nous sommes prêts à faire quelques kilomètres de plus pour aller à la plage ! Cela dit nous sommes à peine à 10kms de la grande plage de Gâvres. Voilà reste plus qu'à programmer quelques excursions dans le coin pour les jours ou pas de plage, et c'est bon ! j'en avais pas encore programmées beaucoup, mais une qu'à l'air sympa c'est "le village de Poul-Fétan", Vannes on en parle beaucoup aussi, une excursion en bateau vers une île, ce que je recherche aussi ce sont des petits ports sympas, et pi des marchés sympas (pour les produits locaux artisanaux, des "fest noz", bon maintenant que j'ai trouvé çà bouillone d'envies :)) Assé déçue de ne pas être là pour le Festival Interceltique parcqu'en plus cette année le thème était l' Irlande (que j'adore) mais bon en tous cas vos idées, et conseils de sorties à faire sont les bienvenues ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 1:52 Re: Plage à Locmiquelic Message 22 de 112 · Page 2 de 6 · 828 affichages · Partager Locmiquelic ?! Dròle de choix... y'a rien de très jojo la bas et pas de plage a proximité, comme je l'ai dit avant.. mais bon si la maison est jolie et pas chère, et que c'est les critères qui comptent :)
Pour aller a Gavres vous pouvez depuis Port-Louis prendre un bateau qui vous fait traverser "la petite mer de Gavres", c'est rapide et marrant ! Sinon il faut aller a Plouhinec et reprendre la route de la presqu'ile. Attention, les gavrais sont des gens rudes, du vrai breton, tous cousins sur la presqu'ile ! :D ;)
Concernant vos activités, voire les discussions precedentes, vous avez deja de quoi faire en visites ( Belle Ile, Groix, le Glesnan, Concarneau, Quimper, Pont Aven, Vannes, Fort Bloqué, Hennebont, le Chateau de Pontivy, le Golf et l' Ile aux Moines, Quiberon et la Cote Sauvage,...).
Concernant les FestNoz et autres Bagad, ouvrez les yeux, il y a toujours plein de pancartes annonçant tel FestNoz a tel date dans tels patelins, sinon une recherche sur Google ;)
Bon séjour en Bretagne, on se croisera peut-être fin Aout ! :D | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 2:12 Re: Plage à Locmiquelic Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 824 affichages · Partager çà n'étaient pas les critères premiers, mais si la dépense lié au logement est diminuée de moitié, cela nous permettra peut-être d'en profiter plus sur place, de toute façon nous ne comptons pas rester sur place, car soit plage ou soit visites. Il fallait un logement qui soit un point d'arrêt, avec suffisamment de confort pour les enfants. Si maintenant nous ne sommes pas "trop" éloignés de chouettes choses à faire ou à voir... J'aurais effectivement préférée être dans un village plus typique, plus sympa ou plus animé mais rien ne m'empêche d'aller en visiter à défaut d'y loger ;) je vais regarder de suite les endroits que vous me conseiller d'aller voir et qui sait :) vous loger de quel côté ? | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 2:28 Re: Plage à Locmiquelic Message 24 de 112 · Page 2 de 6 · 822 affichages · Partager Attention j'ai pas dit que Locmiquelic c'est pas typique, bien au contraire, c'est très typique, c'est un vrai village de vrais bretons, tel qu'on a voit plein en Bretagne, c'est seulement qu'au niveau touristique il a peu d’intérêt :)
Moi je logerai dans ma famille du coté de Baud, dans l’arrière pays, très typique aussi ! ;) Mais on va pas mal "naviguer" tout les coins que je vous ai nommé je vai sles refaire avec mon epouse qui ne connait pas la France et encore moins la Bretagne ! Je vais aussi rajouter la presqu'ile de Crozon qui est de mes endroits préférés meme si un peu loin, mais par la RN165, ça va vite, enfin pas trop parait qu'il y a pleins de radars maintenant. | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 3:01 Re: Plage à Locmiquelic Message 25 de 112 · Page 2 de 6 · 821 affichages · Partager Aaah ben çà me rassure alors :) comme dit dans mon précédent message, côté tourisme je compte bien bouger et visiter, je ne vais pas me limiter à l'endroit où je loge, il est vrai que si je m'y était prise plus tôt j'aurais très certainement fait un autre choix, du coup on va tirer avantage de la situation, logement moitié moins cher, nous permettra de bouger plus ;) et puis qui sait l'on reviendra peut-être ;) Baud j'ai vue çà souvent lors de mes recherches effectivement pas très proche de la côte, si vous naviguez et puis c'est gai de revenir après un certain temps et de faire découvrir, très différent du Chili effectivement ;) J'espère que le temps sera de la partie :) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 3:09 Re: Plage à Locmiquelic Message 26 de 112 · Page 2 de 6 · 819 affichages · Partager ça donne envie :
www.facebook.com/.../?type=1&theater
En esperant que ça dure tout le mois d'Aout !
Ah ?! j'oubliais de préciser, mais l'avantage de Locmiquelic, c'est que vous êtes prêt d'un axe routier (RN165 ; en allant vers Hennebont) donc vous pouvez rapidement aller sur Lorient/ Quimper ou Vannes. | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 3:30 Re: Plage à Locmiquelic Message 27 de 112 · Page 2 de 6 · 815 affichages · Partager Effectivement :)) je n'veux pas être pessimiste, mais j'espère tout de même qu'on aura pas le contrecoup au mois d'août, je ne sais pas comment est le temps habituellement dans cette région :) Allé on croise les doigts et on touche du bois ! ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 3:46 Re: Plage à Locmiquelic Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 814 affichages · Partager Non mais attend... ?!! on vient pas en Bretagne pour le soleil hein ! On vient pour la culture, la bouffe, les paysages, le vent, la pluie, les embruns dans la g****, la culture, la bouffe, les paysages, le vent, la pluie, le vent, la pluie, la bouffe ;)
Non sérieusement, j'espère aussi ! | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 3:57 Re: Plage à Locmiquelic Message 29 de 112 · Page 2 de 6 · 813 affichages · Partager C'est certain ! Sinon j'aurais été en Espagne, mais bon si le soleil est de la partie ce sera encore mieux quoique perso si pas très chaud çà veux dire plus de visites pour moi, car la plage c'est pas trop mon truc, mais bon c'est comme çà quand on est pas seul faut savoir partager les plaisirs ;) Ah ben Moi c'est les pays nordiques et puis pas les endroits trop touristiques ! ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 4:32 Re: Plage à Locmiquelic Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 811 affichages · Partager S'il pleut avec du froid et du vent vous aurez l'impression d'etre resté chez vous en Belgique ?! :D ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 10:50 Re: Plage à Locmiquelic Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 799 affichages · Partager Félicitations, vous voilà enfin posés ! Locmiquélic est une petite ville qui vous changera de votre campagne : pour le ravitaillement proximité des petits commerces et de 2 supermarchés l'un à la sortie de Port-Louis et l'autre à la sortie de Locmiquélic ; et proximité de la voie rapide qui vous permettra de vadrouiller.
Pour les visites je rajoute la base sous-marine de Keroman à Lorient à tout ce que l'on vous a déjà dit. Pour tous les âges, visite du sous-marin Flore et de la Cité de la voile Eric Tabarly. www.lorient.fr/...base-de-sous-marins/
Pour les papilles enfin, une petite crêperie peut-être un peu vieillotte mais bien sympathique avec vue sur la petite mer de Gâvres : Le Kornog et une pizzeria : La Scala, tout ça à Riantec.
Je vous souhaite de bonnes vacances, kenavo ! | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 11:22 Re: Plage à Locmiquelic Message 32 de 112 · Page 2 de 6 · 793 affichages · Partager Quoiqu'en été il fait très chaud ici, et les beaux jours arrivent déjà vers le mois de mai, on a eu un hiver relativement doux d'ailleurs, et on pensait avoir un été pourri, pour l'instant je croise les doigts, on se lève au matin et on se couche avec un grand soleil et c'est comme çà depuis le début des vacances ;) | | | À: Gouezec · 1 août 2014 à 12:01 Re: Plage à Locmiquelic Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 791 affichages · Partager Merci Gouezec ;) Effectivement çà va nous changer ou du moins je l'espère ;) J'espère aussi pouvoir trouver des commerces de proximité, des petits marchés sympas, poisson frais au port...etc, j'étais même tombé sur un site qui recensait par région les locaux, style produits de la ferme...etc Oui j'espère ne pas devoir dépendre uniquement des grandes surfaces :) Merci pour le lien ;) Ah ben super pour la crêperie et pizzeria c'est effectivement toujours mieux quand c'est du bouche à oreille ;) et d'ailleurs c'est aussi pour cela que je préférais un logement via particuliers, car généralement les gens ont l'air très accueillants et proposent d'avance leur conseils, je trouve çà franchement sympa ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 12:15 Re: Plage à Locmiquelic Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 790 affichages · Partager À Locmiquélic je ne sais pas, mais je sais que des pêcheurs vendent leur pêche à leur retour à Port-Louis.
Si vous voulez rentrer avec une provision de cidre, voici une bonne adresse : Jacky Dorval, Kervalen, 29530 Landeleau. Du vrai de vrai, fait sans précipitation et dans la plus pure tradition. Ok ok, je vous entends, ce n'est pas au bord de la mer ! Mais vous pourriez profiter d'une journée à visiter Le Faouët, l'abbaye de Langonnet, et pousser vers Pleyben et les enclos paroissiaux...
Pour ce qui est du temps, je peux vous affirmer qu'en juillet il valait mieux être en Bretagne qu'en Auvergne ! Que de pluie ici ! | | | À: Gouezec · 1 août 2014 à 14:41 Re: Plage à Locmiquelic Message 35 de 112 · Page 2 de 6 · 782 affichages · Partager Super, pour les bons plans, ah mais attention comme dit précédemment la plage c'est plus pour les enfants, je ne suis pas allergique à la campagne du tout ;) Je ne compte pas me limiter à la côte en ce qui concerne les visites ;) Effectivement pas joyeux, comme temps pour un mois de juillet ! courage ;) Vous avez aussi déserter la Bretagne ? ;) | | | À: Lisabeth74 · 1 août 2014 à 15:54 Re: Plage à Locmiquelic Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 777 affichages · Partager Eh oui, je suis une 'expat' mais j'y retourne tous les ans. Chez nous c'est un besoin, c'est dans les tripes, MrSoyouz vous l'a dit aussi, il faut revenir au pays sous peine de se faner lentement ! 
Dans la série bons plans, vous trouverez des pulls de très bonne qualité à prix réduits à la Manufacture de Bonneterie Lorientaise : Le Minor, ZI des cinq chemins, 56520 Guidel. | | | À: Gouezec · 1 août 2014 à 17:11 Re: Plage à Locmiquelic Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 766 affichages · Partager J'en profite pour noter ces bonnes adresses, après 6 ans je vais trouver les choses bien changées et je me souviens plus vraiment. Si tu as d'autres adresses Gouezec, n'hésite pas ;) | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 17:44 Re: Plage à Locmiquelic Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 763 affichages · Partager Eh bien... là, comme ça, tout de suite, ça ne me revient pas. Mais pour tout te dire j'ai un peu peur d'avoir fait une gaffe car, au moment où j'envoyais mon dernier message, mes yeux sont tombés sur "aucune publicité etc". Où est la limite publicité/bon plan ? Dans la foulée j'ai posé la question au Grand Manitou, j'attends le verdict | | | À: Gouezec · 1 août 2014 à 17:56 Re: Plage à Locmiquelic Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 761 affichages · Partager Moi je vote pour puisque tu n'es pas toi même partie prenante de ces commerces :) | | | À: MrSoyouz · 1 août 2014 à 18:17 Re: Plage à Locmiquelic Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 759 affichages · Partager Et les bons plans n'ont d'intérêt que s'ils sont utilisables... | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |