Plage de rêve... ? hmm difficile au
Chili ou en
Argentine... après tout dèpenmd de ce qu'on entend par plage de rêve.
Au
Chili depuis Algarobo (Sud de
Valparaiso) et en remontant vers le Nord vous pouvez trouver de petites plages très sympa, et en mars vous serez tranquille (Concon, Maitencillo, Zapallar) ou carrement plus au Nord de
la Serena, il y a de tres beau paysages mêlant désert et eau turquoise mais comme on l'a dit avant moi ; l'eau est fraîche.... On est très très loin des Caraibes...
Question Hotel vous trouverez tout type d’hébergements dans ces coins là... tout dépend si vous souhaitez vous posez et ne plus bouger ou si vous poiuvez encore louer un véhicule pour rayonner autour ; dans ce cas
Valparaiso / Viña ou
la Serena peuvent être des bons points de départ car les petits villages cité avant sont "de petits villages...." justement :)
Pour l'
Argentine ; l’intérêt des plages est assez limité également, de plus il y a souvent un vent assez fort..., ;
Mar del Plata... sans grand interet à mon avis... Les autres stations balneaires comme
Pinamar, Mar de las pampas ou
Necochea sont le mieux dans ce coin, mais apres les vacances ça sera un peu fermés, c'est un peu comem Carnac hors saison quoi (si vous connaissez).
Les autres lieux au Nord sont sont trop pret de BA donc on a toute l'eau marron (?!) du
Rio de la Plata qui debouche dans la mer sans parler de la pollution emise par
Buenos Aires... Bref descendez au sud pour avoir de l'eau un peu plus claire...
Mais si je peux vous donner un conseil, suivez les recommandatiosn anterieures sur les lacs de la Patagonie,
Bariloche /
Villa La Angostura : superbe ! ou Villarica /
Pucon : Magnifique !
Sinon les plages du Nord du
Chili ; avec la proximité du désert...
Ultime solution : le Nord de l'
Uruguay, a creuser.