Virgula2 · 4 novembre 2006 à 9:30 33 messages · 19 participants · 12 256 affichages | | | | 4 novembre 2006 à 9:30 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 235 affichages · Partager Pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance de voir plusieurs des plages birmanes, pourriez-vous me dire si Ngapali vaut le détour ou si d'autres plages plus aisément accessibles sont tout aussi belles? Merci d'avance | | | À: Virgula2 · 4 novembre 2006 à 11:49 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager Si tu termines ton voyage par MRAUK U l'avion pourra te déposer à NGAPALI; Comme nous avions commencé par MRAUK U nous avons éte sur les 2 plages près de YANGOON et accessibles très facilement en voiture. Nous avons passé 2 jours à NGWE SAUNG et 2 jours à CHAUNGTHA. Les plages birmanes sont moins belles qu'en THAILANDE et l'hébergement est assez cher. Si tu voyages avec la THAI (ce que je te recommande) fais comme nous tu arrètes au retour à BKK et tu vas quelques jours sur une plage? De l'aéroport un taxi t'emmène en 3 heures à HUA HIN par exemple. A ta disposition
LOBO
PS envoie-moi ton MAIL et je t'enverrai des photos de MRAUK U | | | À: Lobo · 4 novembre 2006 à 15:53 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 162 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos: si la plage est plus belle en Thailande, je crois que nous suivrons vos conseils, car nous allons nous aussi commencer par Mrauk U (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise si le retour était retardé). En effet, nous ne voyageons pas par la Thai, mais nous transitons par Bangkok. Je ne pensais pas que la plage était si proche de BKK: combien faut-il prévoir à peu près pour le taxi? Avez vous un hôtel et/ou un guide à nous recommander à Mrauk U? Et avons nous besoin d'un guide et d'une voiture là bas? Merci encore | | | À: Virgula2 · 11 novembre 2006 à 13:55 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 044 affichages · Partager Hello,
Hua Hin n'est pas non plus la plus belle plage de Thailande, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai été assez décu (eau pas claire du tout, plage pas tellement calme et ville supra touristique)
En Birmanie, tout le monde vante Nagpali, il parait que c très très beau Nous sommes allés à Nwe Saung Beach, qui est un peu décevante (eau pas claire, hébergement assez cher / reste de la birmanie), mais l'endroit est tellement désert que c'est idéal pour un couple ou pour finir un voyage pépère,
Je ne regrette pas d'y être passé!
Bonne route | | | À: Virgula2 · 12 novembre 2006 à 7:15 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 017 affichages · Partager Et une plage au goulag, se serait sympa, non ? | | | À: Virgula2 · 12 novembre 2006 à 11:59 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 9 999 affichages · Partager Salut Les plages du Myanmar je connais Ngapali et Chaungtha Beach. Pour moi la meilleure est Ngapali, eau claire, belle plage, bons restaurants, villages aux alentours sympas. Faut y aller en avion, par la route trop long et pénible. Chaungtha beach quatre ou cinq heures de Yangon en bus, la plage est moins propre et l'eau un peu trouble, c'est la plage préférée des Birmans aisés. Bon séjour | | | À: Kutchy · 13 novembre 2006 à 14:50 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager 4-5 heures de bus ? J'y vais tous les ans depuis 6 ans et je n'ai jamais eu la chance de mettre moins de 6-7 heures. Parfois 1 ou 2 petites pannes peuvent rallonger le plaisir de 2-3 heures. Ngapali, Chaung Tha et Nwe Saung ne sont pas des plages de rêves, mais des endroits très agréable pour se reposer. La clarté de l'eau dépend aussi de la saison. Les fonds marins que j'ai vu n'ont rien d'exceptionnels. Pour Chaung Tha, il y a de très belles plages au nord de la ville. Les hébergements sont moins chers à Chaung Tha. | | | À: Satu · 13 novembre 2006 à 17:29 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Salut Pour Chaugtha beach j'ai fait un arrêt à Pathein pour visiter et dormir. De la gare routière qui se trouve a la sortie de Yangon jusqu'a Pathein le bus a mis 3h 45. De Pathein à Chaugtha beach a peine 2h jai peut-etre eu la chance d'avoir de bons bus? J'ai visité, Bago, Rocher d'or, Hpa an, Moulmein, Lac Inlé, Kalaw, Mandalay, Monywa, Bagan, Pyay, Ngapali et Chaugtha tout en bus. Une seule panne entre Bago et Inlé 2h d'arret, ils sont fort pour se dépanner et sont solidaires entre bus. Que de bons souvenirs de ce pays. | | | À: Kutchy · 14 novembre 2006 à 10:26 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 9 925 affichages · Partager T'as eu de la chance. Nous avons eu le droit à la panne de bac du temps ou le pont entre Chaung Tha n'existait pas, au bus bus qui se plante et qui bloque la route (pas de blessés), aux pannes bénignes à répétition l'année dernière. Dans le sens Chaung Tha - Yangon, jamais eu de problème, mais parfois le car de 8 h rattrape celui de 7 h pour cause de panne. Conclusion, cette année j'en ai eu marre et j'ai demandé à Georgiu (Shwe Hin Tha) de me trouver un " taxi ", en fait un habitant de Yangon qui rentrait chez lui. 40 ou 50 $ pour 2, parfait. On s'arrêtait quand on voulait, les 2 passagers étaient sympas, je crois qu'on va refaire ça cette année. Les cars qui partent de Pathein pour Yangon sont en meilleurs état. Hpa An - Yangon, 14 heures de trajet dont + de 4 heures de panne, le car n'est jamais arrivé à la gare routière. Ceci dit ce sont de très bons souvenirs. | | | À: Virgula2 · 14 novembre 2006 à 10:28 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 9 924 affichages · Partager Il ne FAUT pas aller en Birmanie, vous ne faites que participer à un régime totalitaire qui en ce moment sur vos belles plages TUE un peuple ENTIER!
A quand un tourisme responsable???
Vous me dégoûtez de parler petit fric alors que les gens crèvent! | | | À: Migrador · 14 novembre 2006 à 12:23 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 9 794 affichages · Partager Je pense pas que laisser un petit s'enclaver (cf corée du Nord) soit la meilleur solution pour la population.
Il est possible d'aller en birmanie en donnant un minimum d'argent au gouvernement.
Si tu veux arreter d'aider la junte militaire ne fait pas ton plein chez TOTAL et brule ton salon de jardin en Teck.
Demande toi aussi qui vends les armes a ce gouvernement.
Ce sujet a surement déja été traité sur ce forum. | | | À: Migrador · 14 novembre 2006 à 12:42 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 9 788 affichages · Partager Ne va pas non plus : en Thaïlande pour raison de coup d'état au Cambodge qui, même si ils arrêtent quelques touristes étrangers de temps à autre pour faire joli, soutient la prostitution en Russie ou en Chine qui ne respectent pas les droits de l'homme ni d'expression aux Etats Unis qui ne respectent pas le droit international et partout dans le monde.
Bref, réagir comme tu le fais est stupide. Reste chez toi, et déconnecte toi d'internet qui tue des millions de gens dans le monde. | | | À: Migrador · 14 novembre 2006 à 13:00 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 9 786 affichages · Partager Faut-il aller au Myanmar? That is the question! Certes la Birmanie est un pays qui subit un pouvoir militaire fort et réprime toute forme de dissidence et en raison de la violation des droits de l'homme pourrait éventuellement nous inciter à boycotter cette destination. En revanche un tourisme responsable peut profiter à la population pour amèliorer leur qualité de vie et favoriser l'économie du pays et permet des échanges d'information. Depuis la suppression de l'obligation de visiter ce pays en circuit organisé, le tourisme est devenu l'une des rares industries à laquelle ont accès les simples citoyens. Il faut au maximum pratiquer le tourisme non-gouvernemental: ne pas séjourner dans les hotels gérés par le gouvernement: priviliger les hotels et pensions tenus par les habitants de la région boycotter tous les voyages organisé par le MTT ainsi que les transports controlés par eux (le train express Yangon/ Mandalay, le ferry Mandalay/ Bagan et les avions de la compagnie myanma Airways). Favoriser les transports publics, les trains et les avions des compagnies privés. Uiliser les taxis et les chauffeurs privés. Acheter les objets d'artisanat directement aux fabricants et dans les boutiques. Essayer de diversifier les endroits où l'on dépense notre argent, ne pas manger tout le temps dans les même restos.
De cette façon les effets positifs profiteront directement à la population et minimiseront les bénéfices pour le gouvernement.
Faut-il aller? Le débat est là! Peser les avantages et les inconvénients. A vous de choisir de partir ou non. Moi j'ai choisi: le départ dans 3 jours: touristes indépendantes, nous ferons notre mieux pour faire le meilleur des choix éthiques. | | | À: Parker77 · 14 novembre 2006 à 14:19 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 9 782 affichages · Partager S'indigner a propos d'une epouvantable dictature c'est etre stupide ! Alors, moi aussi... je suis stupide ! Savoir discriminer et faire la part des choses, est une activite hautement stupide ? Je le revendique encore ! Mais vous, parker, vous etes d'une betise criminelle quand vous mettez sur le meme pied la Thailande et la Birmanie ! En Thailand, il n'ya pas de villages brules, deplacements de populations, travail obligatoire, l'armee ne tire pas a vue sur ses etudiants, il n'ya pas de prix Nobel de la paix en prison, ni de prisonniers politiques d'ailleurs, non, l'armee thaie ne pratique pas le carnage sur sa population ! Et en arrivez a signer un document pour avoir l'autorisation de se rendre en Birmanie.... Vous parlez de la prostitution au Cambodge ! Lisez donc le livre du sociologue canadien, Richard Poulain, " L'industrie du sexe dans la monde, traffic d'etres humains" Savez vous que cette industrie represente 5%du pnb des Pays Bas ? On peut dire tout ce qu'on veut des U.S.A, mais elle fait rever le monde entier ! Quant a sa politique, il y a des elections, le congres a change de majorite, et une politique etrangere hasardeuse n'est heureusement, pour tout le monde, jamais definitive.... | | | À: Geob · 14 novembre 2006 à 16:23 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 9 770 affichages · Partager ++ Même en essayant, vous ne reussirez pas a eviter de donner del 'argent au gouvernement birman, lequel acheteras des mitraillettes avec lesquelles il pourra chasser allegrement le peuple karen de leurs villages. Je suis peut etre mal placé car nous avons ete en birmanie en 99, mais c'est sur, maintenant, nous n'y retournerions pas quand on a vu comment ca se passe la bas. | | | À: Geob · 14 novembre 2006 à 21:28 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 736 affichages · Partager Tu oublies que la Thaïlande fourni des armes aux rebelles Birmans (qui ne se sont pas gênés pour faire des attentats à Yangon ou Mandalay début 2005) et que la Thaïlande occupe toujours et de plus en plus des terres Cambodgienne malgré des accords internationaux qui datent du début des années 60.
Un coup d'état, qu'il soit réalisé avec force ou sans revient au même, le peuple n'a pas choisi et ne peut plus s'exprimer, sinon représailles sanglantes que ce soit en Birmanie ou en Thaïlande. Une guerre, c'est sale, ça fait des morts, c'est terrible, et tout le monde à tort.
Bref, ce genre de discussion m'énerve car on est obligé de parler comme un extremiste et de passer pour quelqu'un qui soutient les pires dictatures pour montrer à certains que leurs arguments sont tout autant extremistes. Refuser de débattre de quoi que ce soit est un déni de démocratie et est honteux quand on voit des populations obligées de se taire (comme en Birmanie au passage).
Et comme je le disais, reste chez toi et coupe toi d'internet si tu ne prends même pas la peine d'écouter les arguments des autres, car même aux Pays-Bas comme tu argumentais, et même aux Etats Unis (dont l'hymne pourrait être que les noirs sont voués à mourrir dans leurs ghettos et que les musulmans sont des terroristes, démocratie douteuse --> Bush s'autoproclamant vainqueur de l'élection de 2000 avant recompte des votes, et au final élu avec - de 50% des voix du peuple (vive le suffrage indirect)), et même en France il n'est pas bon d'y vivre.
ps: l'Europe fait rêver l'Afrique entière, les Etats Unis le monde entier, pour tout ceux qui n'ont jamais construit leur propre opinion à partir de plusieurs sources divergentes, mais suivi celles des autres :
Pour le conflit en Israël ou Palestine selon ta préférence, lis au moins un point de vue français, américain, arabe, et juif, (Le Monde, CNN, Aj Jazeira, aucune idée comme journal mais amis juifs), et après seulement tu pourras prétendre t'être forgée une opinion qui est la tienne.
Fais la même chose pour le conflit interne en Birmanie. Lis un point de vue américain, français, birman si tu le peux (ha non, il faut aller là bas...). | | | À: Paki18 · 14 novembre 2006 à 21:32 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 735 affichages · Partager Si on fait attention, la plus grosse dépense qui pourrait aller dans les poches de l'armée au pouvoir, c'est l'achat du visa.
Et ce visa, de 20€, se paie en cash au consulat de Paris, et je doute fort qu'il aille ailleurs que dans les poches du personnel du consulat.
Personnelement, je retourne en Birmanie en Mars prochain, mais je ne ferais pas escale à Bangkok dont je ne souhaites pas donner un pouilleme de dollar à la dictature mise en place depuis 2 mois. | | | À: Migrador · 15 novembre 2006 à 11:32 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 715 affichages · Partager La vraie question est: Est-ce que le fait de ne pas aller en Birmanie va changer quelque chose au quotidien des gens? Une autre précision: tous les opposants au régime ne sont pas partisans du boycott du pays. Je me suis posé la question plusieurs fois avant de retourner là-bas. Sincèrement, je ne pense que pas que ce soit l'argent des touristes voyageant en individuel qui soutienne le régime. Ce sont plutôt les firmes internationales qui commercent avec le régime qui contribuent au soutien de celui-ci, avec la bénédiction de la plupart des gouvernements (double langage, défense des droits de l'homme mais le commerce avant tout). Je serais moins péremptoire que toi dans tes affirmations. Je vois dans tes précédents messages que tu as effectué un voyage en Russie. On pourrait aussi te reprocher alors de soutenir le régime qui massacre les Tchétchènes. Vois-tu, le problème est plus compliqué que cela et s'il ne fallait voyager que dans des pays VRAIMENT démocratiques, le choix serait extrêmement limité. Ceci dit, il ne faut pas se lasser de dénoncer ces régimes. | | | À: Parker77 · 15 novembre 2006 à 15:51 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 704 affichages · Partager C'est avec un grand eclat de rire que j'ai lu votre tentative pitoyable de justifier vos propos d'almagameur patente ! Quand on est pas d'accord avec vous... on refuse le debat ! Quand on ecrit qu'un prix nobel de la paix, Ang Sang Suu Ki, se trouve prisonniere des bouchers de Rangoon, vous me taxez d'extremiste !La realite fait elle si peine a voir !Et puis, arreter de parler de la Thailande, votre meconnaissance de sa politique est insondable. Le coup d'etat de BKK ne pouvait en aucun cas etre sanglant, il s'est fait avec la benediction du Roi, qui a debloque une situation politique qui s'envenimait de jour en jour. Et d'ici un an, il y aura des elections.... (Ang Sang Suu Kii se souvient des dernieres elections en Birmanie.) Actuellement, les militaires se font critiquer par la presse pour leur maniere d'agir dans l'economie. On sait ce que deviennent les journalistes a RangoonU.S.A, Israel... je prefere une democratie, aussi imparfaite soit elle, a une sanglante dictature ! Il n' y a pas de conflit interne a la Birmanie : c'est la guerre d'une caste militaire, et leur clientele, contre son propre peuple ! L'argument : faut y aller pourse faire une opinion... ca tombe mal ! L'autre jour, j'ai ecrit a propos des transports ! Je suis alle en novembre 1996 ! Et je n'ai vu que des Francais ! Il y a meme un empaffe qui m'a dit que, grace a la dictature, il se sentait en securite en Birmanie ! J'ai voyage seul, mais je n'ai jamais ete seul, tant les gens, et surtout les moines venaient me parler. Vous connaissez le Rocher d'Or ? J'ai fait la montee entierement a pied, ne prenait pas le camion ! Le lac Inle, Mandalay... de l'autr cote de l'Irradawy (pas de livres avec moi), je suis alle voir la base du gigantesque cheddie avec.... une dizaine de blancs, dont l'un d'entre eux a dit au gars du bateau, retour a 13h, j'ai un golf ! De l'autre cote de la rive, je les ai laisse, et bien entendu ils ne m'ont pas attendu : j'ai pris un bateau qu'avec des birmans ; une dame me fait signe de m'assoir a cote d'elle, et me paiera mon retour - somme derisoire -, ainsi qu'a un moine, assis peu apres avec nous ! Pagan, magnifique ! Un groupe de francais... une francaise me dit que c'est plus autenthique que la thailande... entendez : plus pauvre ! Combien de fois je me suis fait payer le the dans "les maisons de the", parce que jetais l'etranger seul.... mais, mais comme la personne qui etait en 1999, je veux pas y retourner, meme pour satisfaire mon petit plaisir personnel ! Parlez de problemes de frontieres n'a rien a voir avec le sujet, mais, a court d'arguments, vous faites des amalgames besogneux ! Alles, bien le bonjour a tous les francais que vous rencontrerez en Birmanie...Bronzez bien ! | | | À: Geob · 16 novembre 2006 à 6:56 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 687 affichages · Partager " je veux pas y retourner, meme pour satisfaire mon petit plaisir personnel "
Pas de soucis, on se passera de toi, met en face de toi une photo de " démocratie" et satisfait ton petit plaisir personnel. Et les Français de Yangon, tu vois ce que je veux dire!! Pour le reste les gens qui veulent visiter la Birmanie ont bien le droit de le faire et se passeront de ton fiel et de celui de certains autres qui n'ont rien de conseils pour aider à voyager. Un Français de Yangon. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |