|  |  |
 | | | | Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Biba01 · 29 juin 2005 à 19:21 15 messages · 7 participants · 10 948 affichages | | | | 29 juin 2005 à 19:21 Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 1 de 15 · 10 907 affichages · Partager hello tout le monde!!!  j'ai une envie folle de découvrir le mexike en novembre/decembre avec mon mari.....on voulait sejourner vers playa del carmen car il parait ke les plages sont superbes et ke les excursions sont tres accessible depuis playa del carmen!!!! MAIS!!!!! notre agence de voyage nus a un peu fait flippé car il parait ke des plages ont été dévastés suite aux intempreries de l'année derniere et ke des plages sont carrément inexistantes!!!!!!!!!!!!!!!  
D'ou ma grande inkietude!!!!!!! pouvez vous me dire si cette info est vrai et de kel coté les plages ont été touchées!!!!! merci de m'aider et de me rassurer!!!!!!!!!!!!!!!! j'attend vos impressions!!
biba | | | À: Biba01 · 29 juin 2005 à 21:58 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 2 de 15 · 10 895 affichages · Partager Hello Biba,
Je reviens du Mexique et je n'y étais jamais allée, donc je peux pas comparer, mais j'ai trouvé les plages (Playacar, Tulum,...) de toute beauté, et elles étaient bien là ces deux là, celle de Playa del Carmen aussi et celle de l'Iberostar Paraiso complexe aussi, donc... (juste le ponton était cassé)
Mais bon j'ai pas vu toute la côte bien sûr
Bien à toi
CJ | | | À: Biba01 · 30 juin 2005 à 13:05 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 3 de 15 · 10 884 affichages · Partager D'habitude, les agences ont plutôt tendance à taire ce genre de problème. Enfin plutôt les TO. Ceci étant, s'il est exact qu'une bonne partie de la plage a été dévastée, il est exagéré de généraliser. Pour y avoir été confronteé, je te déconseille formellement l'allegro playacer et le viva car plus de plage. Pour ce qui est des autres hôtels, les RIU, le gala resort ou ceux qui sont vers TULUM comme notamment le palladium kantenah qui est une merveille, tu peux y aller sans souci. Les plages sont très belles. Il est vrai que si tu veux sortir le soir à PLAYA DEL CARMEN, il est préférable d'y séjourner. Sinon, d'ailleurs, tu peux t'y rendre en collectivos sans aucun problème et c'est très sympa. Mais le soir, tu ne pourras pas t'éterniser.
bon séjour et bon choix corinne | | | À: Biba01 · 1 août 2005 à 14:06 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 4 de 15 · 10 547 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus de Playa Del Carmen le 20/07, effectivement certains hotels n'ont pas de plage m de plage ! (3 m tout au plus), en fait plus on s'éloigne au sud de la ville plus les plages s'élargissent. Cela est du au cyclone passé en 2004. Après celui de juillet, le relief des plages n'a pas bougé. Les plages d'Akumal semblent plus larges au dire de connaissances. Nous étions au GALA, la plage est très large par contre on perd rapidement pied dans l'eau. A votre dispo si besoin de + d'infos. | | | À: Chribj · 9 août 2005 à 11:11 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 5 de 15 · 10 475 affichages · Partager Salut je vais au gala resort le 8 sept, peux-tu me dire s'il n'a pas trop subi l'ouragan??? on m'a dit que certain resto etaient fermés, c'est vrai? | | | À: Sand271077 · 9 août 2005 à 13:08 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 6 de 15 · 10 470 affichages · Partager Bonjour, La structure de l'hotel n'a pas subi de gros dégâts, seuls les toits en palmes ont été endommagés, des tuiles en moins, certaines chambres sur le front de mer ont eu leurs baies vitrées brisées et donc inondées. Le kids club completemet inutilisable, un arbre s'est abattu dessus, les éclairages des terrains de tennis sont tombés sur les grillages, la végétation a été très touchée, d'énormes ficus ont été déracinés. Les piscines ont été remplies de sable et de méduses....Par contre le restaurant en bord de piscine et de plage a été traversé par les vagues et je crains effectivement qu'il soit fermé. C'est le oh là là, ouvert normalement pour le petit déj (en plus du festival), le midi où l'on pouvait y aller en maillot de bain et le soir sur réservation servait les spécialités méditerrannéennes. Les autres restos (buffet principal:Festival, Mexicain et Italien) beaucoup plus loin sont ok. L'équipe de l'hotel est très dynamique et organisée et je suis sûre que tout est en ordre pour accueillir les touristes. une journée après l'évacuation de l'hotel, les resto et autres activités avaient repris leur cours (presque normal) et des solutions paliatives ont été trouvées pour les spectacles (théatre inondé), pour le club enfant, au Festival c'etait comme si rien ne s'était passé.... J'ai quelques photos pour les interressés. A votre dispo | | | À: Chribj · 9 août 2005 à 15:33 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 7 de 15 · 10 465 affichages · Partager Merci bcp je veux bien les photos | | | À: Biba01 · 2 septembre 2005 à 21:33 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 8 de 15 · 10 353 affichages · Partager j arrive de playa del carmen pas de soucis aucune plage n a été aneantie par l ouragan emily !ce n est pas leur premier ouragan ni le dernier d ailleurs ! les mexicains nettoyent les plage regulierement pas de soucis ! bonnes vancances | | | À: Cecile123 · 3 septembre 2005 à 16:37 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 9 de 15 · 10 346 affichages · Partager merci cecile123!!!
dis moi, tu étais logé a kel hotel??!!!! et les plages a playa sont ossi belles ke sur les photos????? aussi bleu, turkoise.....avec du sable blanc??????? merci pour ton aide!!! | | | À: Biba01 · 3 septembre 2005 à 20:53 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 10 de 15 · 10 342 affichages · Partager j etais o mexique la semaine derniere les plages du coté golfe du mexique ne sont pas top, cause mangrove paletuvier, elles ne ressemblent pas aux plages paradisiaques qu l on imagine ! par contre sur la cote mer des caraibes les plages sont bien de sables blanc, cocotiers et longue a perte de vue de tulum a cancun ! je vous conseille les iles cozumel et isla murejes qui sont des cartes postales et un havre de paix pour la detente et le bronzing! en ce qui concerne les hotels j ai fait un auto tour, je changais d hotel tous les jours ou presque !ou vas tu excatement o mexique ? moi je n ai exploré que le yucatan, campeche et quintana roo (region de cancun) a ta disposition pour d autres info.... | | | À: Cecile123 · 4 septembre 2005 à 12:06 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 11 de 15 · 10 267 affichages · Partager c'est bien ce kil me semblait!!!! du coté caraibes, c'est magnifike, en fait, moi, j'ai opté pour playa del carmen!!! cancun ne m'interessait pas spécialemnt, et je voulais faire diverses excursons o depart de playa del carmen!!! | | | À: Biba01 · 4 septembre 2005 à 20:12 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 12 de 15 · 10 259 affichages · Partager la vie a playa est assez chere surtout la restauration et souvenirs!si vous visitez des sites archeo je vous conseille d achetez vos souvenirs sur place c bcp moins cher ! xcaret parc est un enorme zoo a 60€ l entrée rien de plus ! le site de tulum est magnifique....les plages superbes !les iles face a playa a voir egalement ! | | | À: Cecile123 · 4 septembre 2005 à 20:55 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 13 de 15 · 10 257 affichages · Partager je me doutai bien que ça devait etre assez chere pour manger a playa del carmen, mais le probleme ecile, c'est ke tous les hotels (enfin presque!!!) proposent seulement le petit dejeuner, j'ai vu sur partirpascher.com un sejour a 490 euros la semaine mais en petit dej!!!!!!!! j'hesite finalement a prendre un all exclusif mais c'est 2 fois plus cher!!!!! | | | À: Biba01 · 5 septembre 2005 à 19:19 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 14 de 15 · 10 245 affichages · Partager le probleme avec le all inclusive c est que tu depends du repas! et c est un peu embetant les excursions! la vie mexicaine cependant est nettement abordable a partir du moment ou l on sort des plans a touristes! l ideal est de vivre et manger comme les locaux qui sont loin d avoir notre niveau de vie !cest un choix ! | | | À: Biba01 · 4 septembre 2007 à 12:43 Re: Plages au Mexique ayant subi l'ouragan? Message 15 de 15 · 8 076 affichages · Partager Salut !
Est ce que tu as eu des réponses ?? car nous allons partir fin septembre et apparement un autre ouragan se prépare...
MErci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |