Nha Thrang a une très jolie baie. La ville est très agréable.
Par contre, si le site est beau, l'attrait de la plage est assez limité. C'est la plage du pauvre
Mui Ne ressemble à une belle plage du Pas de Calais, avec des cocotiers. Une douzaine de kilomètres de plage ourlée d'hôtels. C'est le pas de Calais du riche !!!
Le niveau des restos est très décevant. Le congelé semble de rigueur. Bizarre pour un lieu situé près de l'océan. Du congelé, avec du frais a portée de main, c'est qu'ils ne veulent pas faire !!! Ou tu es mal tombé
Celui des hôtels est très correct. Mais sur une dizaine de kilomètres, ce n'est que des hôtels. Il me semble que toutes ces constructions ont considérablement modifiées la topographie des lieux et certains équilibres. Et oui ma brave dame, c'est plus comme avant !! et ça va continuer !! la vache est encore à traire !!! elle est sacrée! m!! c'est pas ici quelle est sacrée !!! Tu, je peux, trouver de l'exotisme en allant là ou de toute manière il est impossible d'en trouver, la masse s'y retrouve, elle ne peut fonctionner, la masse, sans betonner son environnement. Elle en redemande la masse.
Dans des endroits ou personne, ne va et ou le caché est encore je ne sais pour combien de temps possible et des endroits comme cela au
vietnam il y en a, et heureusement.
Touristes je vous en supplie, continuez a aller sur le plages du Ch'nord,
Mui Ne et Nha Thrang je vous en supplie touristes ne venez pas dans le sud !!!sur les plages magnifiques on s'y em!! il n'y a personne !! les plages du ch'nord il y a plein de monde, de touristes !! c'est pour toi touristes !! sur les plages du ch'nord comme dernier terrain vague.
Océan!
eau séance tenante
avec vaguelettes
et friselis
lessivant jour et nuit
antre du soleil
bain mousseux
en famille dans la mer du nord
mare nostrum
je t'aime!
toi qui maugrées
devant la nouvelle marée
lorgnant sur l'estran
d'une baigneuse à la Renoir
les ça va de soi
qui craques une allumette
pour y voir plus clair
après avoir sur l'estivant
renversé la salière
qui voudrais gober l'oeuf
et décrocher la lune
pour investir la Flandre
et créer Brussel-Plage
courage!
car je t'aime
océan
pour les éclats de rire
de mes enfants
pour ta fidélité
pour le gosse que je fus
que je suis encore...
pour ton haleine
tes sautes d'humeur
ta plage damée
pour tes dames qui sans vergogne
se dévoilent
que de péchés
s'envolent
comme cerf-volant
au gré du vent...
oh! céan
José Chanly
Entre
Mui Ne et Pham Thiet, il reste 4 ou 500 mètres de nature vierge. Ca construit partout. Le tourisme, le touriste, et l'arnaque sont les 3 mamelles du
Vietnam !!
Ce que j'ai vu des plages est assez décevant. Si on on les prend en photo, c'est bien. Sur place, ça perd des points. C'est ben vrai !! Le tourisme qui est responsable de cette avancée du bétonnage, et de la pollution qui va avec, j'ai des photos d'endroits a couper le souffle, et j'aurai la même réaction que toi, du papier plastique qui est sur des plages magnifiques.
Sauf
Phu Quoc, mais il n'y a personne donc vous allez encore trouver à redire car il n'y a personne pour vous !!!!!!!!! rien à acheter, rien à jetter il n'y a rien que la mer et c'est pas le Ch'nord !!! et pas de congelé que du poisson, de la mer, au consommateur, et c'est bon, c'est pas du poisson du ch'nord massouté !!
Arrêtez de vous faire remettre des sacs à commissions en plastique quand vous faites vos courses.
Il existe une alternative qui est le sac a film de maïs aussi résistant et non polluant sur la période, " désintégration dans le milieu naturel au bout de 6 mois", son coût limite l'impact d'approvitionnement dans les grandes surfaces, la grande distribution est la grande responsable des pollutions, et nous verrons des plages magnifiques en rêve, ou en cartes postales
Les plages du Ch'nord sont belles Elles sont polluées mais elles sont belles !!! les palges du Ch'nord !!! pour dernier terrain vague !!!!
Allez bonnes vagues