Nous entreprenons un voyage d'une semaine en Italie, avec une première partie à Bologne, une seconde sur la côte pour profiter des plages. Or nous voyons que la majorité des plages italiennes sont payantes.
Auriez-vous une idée de plages à 2h max de Bologne (en train) qui seraient gratuites (Rimini, Ravenna, Bellaria,...) s'il-vous-plaît ?
A Viareggio, il y a un mois, devant les plages privées, c'était marqué, sauf erreur, 5 mètres libres devant leurs transats, uniquement pour le passage et les secours, interdiction de s'y installer (linge, parasol, etc)...
Nous partons début aout en toscane pour visiter les 5terres Florence sienne etc.. mais nous voulons aussi passer 3 -4 jours en bord de mer en remontant vers la France. Connaissez vous des plages gratuites avec parking à proximité (jusqu à 1 km / 1.5 km)...
Nous comptons faire les cinque terre en bateau, le point de départ n'est pas encore fixer.Votre avis? La spézia ou ailleurs? On compte aussi passer une journée à Florence. Pour éviter les bouchons on a pris un hotel le 6 et le 15 prés de Varezze (au dessus...
Fredoco · 3 février 2011 à 22:43 · 2 participants · 4 883 affichages
Je recherche pour cet été des plages publiques à Rapallo, Diano Marina, Santa Margherita ou vernazzo. quelqu'un en connaît-il par là-bas et sont-elles faciles d'accès? je me doute qu'il y a bien du monde, connaissant le gout des italiens pour la mer...
Aristomakos · 15 février 2006 à 16:36 · 1 participant · 10 174 affichages
Quelles sont les belles plages de sable fin que vous connaissez en Italie? Je les voudrais publiques (donc gratuites) et avec possibilité de planter sa tente sur place ou de garer son camping-car à proximité immédiate. Trop de plages italiennes sont privatisées...
Aurelie3 · 16 décembre 2018 à 9:59 · 2 participants · 653 affichages
Nous allons cet été visiter le nord de lItalie pendant 15 jours. Le programme envisagé: Vend 28/06 (1 nuit): nuit proche aéroport Samedi 29/06 à mardi 2/07 (4 nuits): station balnéaire Ligurie Mercredi 3/07 et jeudi 4/07 (2 nuits): Cinque Terre Vendredi...