Salut,
Alors, si tu veux en prendre plein les yeux et profiter de plages superbes et d'une mer paradisiaque...Sans même y penser deux fois, va passer 3 jours aux
Maldives...
Par contre le prix n'est pas donné en voyageur individuel, il y a un paquet d'îles et les îles-hôtel qui sont celles à faire si on veut voir du rêve vont très vite te refroidir niveau prix...Les îles habitées ne sont pas la solution si on veut avoir ce que l'on voit sur ces brochure très vendeuse...Et très dur de s'y baigner à l'aise. (les
Maldives sont des îles musulmanes pratiquantes)
Si t'as un budget supérieur à 500€ pour 3 jours, tu peux envisager d'y aller en roots...Avec 1000€ tu pourras avoir quelque chose d'acceptable...Avec 1500€ tu pourra presque rêver (je parle juste du budget sur place pour les 3 jours bien sûr pas tout compris)...
Au
Sri Lanka, la mer a du caractère, c'est mieux d'y aller pour le surf que pour le snorkeling...Je fais 1m80 et en bord de mer j'avais souvent des vagues qui me dépassaient en hauteur et me projetaient avec violence...
Pour de belles plages, Mirissa est sympa mais de là a employer le mot paradisiaque lol, pas du tout...C'est un peu mieux d'aller vers
Tangalle et Tallala bien moins touristiques...
Le
Sri Lanka n'est pour moi, pas du tout la destination à choisir uniquement pour la mer...Par contre l'eau est vraiment chaude ça c'est clair mais dès midi, c'est du gros rouleaux réguliers qui t’arrive dessus...
L'avantage, c'est que les prix sont très bas, on s'en tire bien avec 30€ par jour pour deux tout compris si on ne suit pas les conseils du guide du routard.