|  |  |
 | | | | Belez · 31 janvier 2009 à 17:59 · 12 photos 45 messages · 13 participants · 5 659 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 17:59 Plages inconnues du Vietnam Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je suis un nouveau sur ce forum mon pote Dao le consulte souvent je l'ai connu grâce à lui. Étant un vrai fan d'Asie, j'ai pu aller 7 fois au Cambodge 11 fois en Thaïlande 7 fois au vietnam 2 fois en Chine, Indonesie, Malaysie, Philippines.... Mais concernant le Vietnam j'ai pu lire des choses vraiment peu intelligentes pourquoi ces personnes qui critiquent ils gratuitement ce pays alors qu'ils ignorent tout de ce pays? Parfois j'ai honte d'être français quand je vois comment certain francais se comportent en Asie.
Le Vietnam je l'aime je me sens vraiment bien comme chez moi, évitez les grosses villes et vous rencontreriez des personnes EXTRA d'une gentillesse d'une simplicité que nous FRANCAIS devrions prendre exemple. J'ai trouvé mon deuxième pays celui qui m'a adopté alors qu'il me connaissait pas.
Je me suis exilé en asie pendant près de 7 ans mais depuis 2 semaines j'ai du rentrer pour des raisons de santé cette nostalgie me ronge et j'aimerai partager avec vous des photos lors de mes séjours au vietnam afin de soulager le mal du pays.
J'ai décidé de poster des photos des plages qui sont peu connu pour beaucoup parce que j'en ai marre de voir toujours les mêmes plages sur ce site.
Les premières photos : Lieu Quan Lan derrière la baie d'halong j'étais parti en Janvier 2008 il faisait un 25° temps assez brumeux l'eau bizarrement chaude quand le soleil est au rdv l'eau est magnifique j'ai pu profiter des eclaircis Images attachées: Photo postée par le membre Belez. Photo postée par le membre Belez. Photo postée par le membre Belez. Photo postée par le membre Belez. | | | À: Belez · 1 février 2009 à 8:39 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager pourquoi ces personnes qui critiquent ils gratuitement ce pays-- Bonjour  ,
Oui, vraiment on peut légitimement se poser la question!
Je suppose que certains sont de bonne foi, par ignorance et que d'autres sont bien malintentionnés pour des raisons qui leur sont propres.
En tout cas, bienvenu au club des connaisseurs de belles plages du Vietnam. Je n'ai pas encore le temps de publir | | | À: Belez · 1 février 2009 à 9:54 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces belles photos, cela doit se trouver du côté de celle dont Abalone nous avait parlée avec beaucoup de lyrisme - Elles sont superbes et effectivement changent de celles du sud qu'on a souvent l'occasion de voir, ce qui n'enlève rien à leur beauté !!!
Votre jugement sur le comportement de beaucoup de Français à l'Etranger en général et en Asie en particulier, est le même que le mien : désolant !! on en a parlé tous plus ou moins sur le Forum, mais que dire, on ne change pas les gens, on ne leur inculque pas du savoir-vivre et de la considération pour les autres comme on peut leur faire un vaccin!!!!
Pour le restant, soignez-vous vite... et retournez vite dans ce beau Pays que nous aimons, vous, nous et les autres !   
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Belez · 1 février 2009 à 10:54 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager | | | pas de bungalow les pieds dans l'eau
Si si  , il y a des bungalows en dur et des maisons sur pilotis (Nhà sàng).
La nuit à la belle étoile est autorisée, ainsi que le nudisme! | | | À: Abalone · 1 février 2009 à 16:24 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 446 affichages · Partager La nuit à la belle étoile est autorisée, ainsi que le nudisme!Ah... ben là, on y va  Tu attends quoi pour nous prouver ça en images ? | | | À: Kimtwo · 1 février 2009 à 19:23 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 418 affichages · Partager bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et vous m'avez l'air de bien connaitre le vietnam, je rêve de trouver un archipel sauvage et peu fréquenté au Vietnam, l'un de vous aurait-il un pti tuyau svp??
Neni | | | À: Belez · 2 février 2009 à 3:45 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager bonjour J'ai lu votre message, et senti la nostalgie du vietnam, moi c'est plutôt l' indonésie où j'ai vécu 10 ans et où je suis de retour actuellement chez mon fils qui travaille à bornéo où il a passé une partie de son enfance. Nous partons le 14 février avec ma fille qui nous rejoint à singapour, pour HCMV où nous comptons passer 2 jours, que nous conseillez-vous? J'espère que votre santé s'est améliorée et que vous pourrez retourner à votre passion de l'Asie. Cordialement Martine lehuby-rana | | | À: Neni · 2 février 2009 à 8:46 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Bonjour neni,
Vous me prêtez plus de connaissances que je n'en ai!! si j'ai exploré la partie septentrionale du Vietnam, je suis beaucoup plus nulle concernant le Centre et le Sud que je n'ai fait que parcourir !   quant aux iles et archipels.. mon ignorance est crasse..
Par contre, vous devriez peut-être prendre les coordonnées exactes des plages dont Lebez a donné les photos en tête de cette discussion : elles ont l'air particulièrement belles... et désertes - Abalone avait aussi parlé d'une île Quan Lam, je crois, mais à vérifier car je la cite de mémoire, et là aussi ça paraissait très beau et par encore envahie de touristes -
Tout à fait désolée de ne pas pouvoir vous être plus utile...
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Lehuby · 2 février 2009 à 9:28 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Ecoutez Saigon c'est pas une ville que j'apprecie énormement mais elle est super pratique il y a tout ce qu vous souhaitez pour pas trop cher. Saigon je pense qu'il faut pas rester 2 jours maximim comme vous avez l'air de faire. Dans le sud du Vietnam pour ne pas être original j'adore PhuQuoc l'île compte prés de 250 km de côte et il y a vraiment des plages sublimes. Condao j'y suis parti 3 fois quand le beau temps est là c'est tout simplement grandiose les îlots sont vierges avec un sable incroyablement doux et blanc. Images attachées: Photo postée par le membre Belez. Photo postée par le membre Belez. Photo postée par le membre Belez. | | | À: Lehuby · 2 février 2009 à 9:39 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager Bonjour Lehuby,
Deux jours a Saigon, c'est peu et c'est beaucoup selon que l'on aime ou pas les grandes villes. Je dirais, pour maximiser votre vue, de prendre une journee "tour de ville" et une journee pour vous balader dans un quartier et entrer dans les petites ruelles ou les blancs ne vont pas (sans appareil photo de preference, pas pour les vols, mais par respect). Vous y verrez ainsi les deux faces de la piece, la touristique et la populaire.
Bon sejour, Pat | | | À: Neni · 2 février 2009 à 16:49 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager un archipel sauvage et peu fréquenté au Vietnam
ca dépend de la saison 
Phu Quôc: Novembre à Mai, mais aussi en Juin Juillet et Aout, en pleine période de Mousson (il faut voir la météo et y aller quand il y un éclairci, car l'eau est plus belle et la mer est calme du côté des plages de sable blanc du Sud Est)
Con Dao: Mars et Avril, Mai puis Novembre et Décembre.
Cu Lao Cham : Mai à Fin Aout
Quan Lan : Mai à Octobre (il faut éviter les cyclones, surtout après Aout) | | | Tu attends quoi pour nous prouver ça en images ?
Je ne publie pas de photos d'ordre privé  . | | | À: Kimtwo · 2 février 2009 à 21:37 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager bonjour kimtwo! Merci pour votre réponse je vais de ce pas questionner abalone et lebez!  A très bientôt | | | À: Abalone · 2 février 2009 à 22:18 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 206 affichages · Partager bonjour belez,
Je recherche un archipel sauvage et ensoleillé au Vietnam, on m'a parlé de l'île de la baleine, de Con Son, de l'archipel d'An Thoi... Le soucis c'est que je n'y connais rien, aurais-tu qques petites destinations paradisiaques à me tuyauter stp?
Merci Neni | | | À: Abalone · 2 février 2009 à 22:25 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager bonjour abalone,
Je suis neni, nouvelle sur le site, tu m'as l'air de bien connaitre le vietnam, je recherche un pti archipel sauvage et ensoleillé pour faire le voyage de mes rêves, on m'a parlé de l'archipel d'an thoi, de celui de con son, et de l'île de la baleine, les connais-tu? aurais-tu un endroit à me conseiller stp???? Merci | | | À: Neni · 3 février 2009 à 3:22 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager l'archipel d'an thoi, de celui de con son, et de l'île de la baleine, les connais-tu?
An Thoi se trouve au sud de l'ile de Phu Quôc. L'archipel d'An Thoi peut se visiter en louant un bateau individuel ou en se greffant sur un groupe de touristes.
L'ile de la Baleine se trouve dans le Golfe de Van Phong. On y accède par Dam Môn. Cette ile est privée et a un resort qui interdit l'accès à sa plage unique. Les prestations sont hyper chères. Mais on peut se loger dans un petit hôtel au village de Dam Môn et on loue un bateau pour des prix non excessifs pour explorer toutes les belles plages du golfe.
L'ile de Con Son où je me trouve actuellement se trouve au large de Vung Tau. On y accède soit par bateau (très peu cher, mais le trafic est soumis aux caprices de l'état de la mer) soit par avion. Il y a de bons hôtels de catégorie supérieure mais aussi des hôtels abordables pour un petit budget. | | | À: Belez · 3 février 2009 à 7:59 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager Quand on a la chance de trouver une plage "inconnue"; on ne publie pas sa photo sur un site de voyage. Tu vas voir tes plages dans 1 an et peut-etre moins! Du beton et des jet-skis.... Tu peux en etre quasi sur; les vietnamiens (comme les thai) ne connaissent qu'un dieu: le pognon qui, associe au beton, vont te polluer tes belles plages en 2 temps, 3 mouvements. | | | À: Faireplaît · 3 février 2009 à 16:19 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager les vietnamiens (comme les thai) ne connaissent qu'un dieu: le pognon
Faireplait n'est pas un dieu, donc les viêtnamiens ne le connaissent pas 
Allez oustre. | | | À: Faireplaît · 3 février 2009 à 17:26 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager Quand on a la chance de trouver une plage "inconnue"; on ne publie pas sa photo sur un site de voyage. Tu peux en etre quasi sur; les vietnamiens (comme les thai) ne connaissent qu'un dieu: le pognon qui, associe au beton, vont te polluer tes belles plages en 2 temps, 3 mouvements.
mdr... je ne crois pas qu'il existe encore une plage "inconnue" des investisseurs (vietnamiens ou autres). Ni a Phu Quoc, ni dans n'importe quel pays touristique. Ce ne sont pas quelques photos sur VF qui vont changer les choses. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |