Nathoudu34 · 8 janvier 2013 à 0:31 4 messages · 3 participants · 12 078 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 0:31 Plancton fluorescent en Thaïlande? Message 1 de 4 · 12 056 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite connaitre des coins ou je pourrais nager avec le plancton fluorescent.
J'ai vu qu'il y en avait un peu la nuit sur koh phi phi Lee, à mayabaie mais peut être y en a t'il autre part ?
C'est un de mes rêves.
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Railay beach près de Krabi. Lu sur un autre forum:
J'ai également vécu cette magnifique expérience en Thaïlande, lors d'une plongée nocturne, sans lune (essentiel pour la magie) et cela au pied des petites collines dans la mer, du coté de Railay.:wub: Il faut quand même dire que c’est, au début, un peu flippant, sauter dans une eau noire comme de l'encre, au pied d'une colline (on pense au bébêtes des tropiques et au roches éventuelles....:bye2:). Une fois motivé, un coup de torche dans l'eau et hop, à la flotte. La consigne étant effectivement de remuer au maximum le PHYTOPLANCTON pour le stimuler et la, ça devient féérique, c'est une plongée astro, on pourrait s'imaginer volant au milieu des étoiles, ou bien ambiance style Abyss ;c'est vraiment la sensation que j'ai eu: INOUBLIABLE. Le petit plus: les velus du torse, comme moi :be:, on le plaisir de voir le phytoplancton s'y accrocher, c'est d'autant plus sympa, on ressort du bateau telle une p’tite luciole.
(PS. Le plancton ne nage pas  ) | | | Waouh ca fait rêver !
Railay beach alors, ok c'est noté !
J'ai aussi lu qu'il fallait pas de lumière autour, c'est souvent dans les coins isolés.
Quelqu'un sais vers quel heure de la soirée on peut voir se phénomène ?
Merci ! | | | Nathoudu34 tu as déjà du rentrer et sans doute pu apprécié de nager au milieu des planctons phosphorescents.
Je rentre tout juste de Thaïlande et je donne l'info pour les personnes qui passeraient par là : j'ai pu nager au milieu du plancton phosphorescent et c'est vraiment une expérience unique et magique !!! On bouge à peine et tout s'illumine autour de nous : des milliers de petites étoiles, c'est franchement très sympa ! Pour info j'ai fait une excursion "4 îles" depuis Ao Nang (tour classique proposé partout !) mais en version "sunset" : après un petit barbec et un magnifique couché de soleil depuis Tup Island, on est allé nager avec le plancton fluo (il devait être à peine 20h). Il doit y en avoir pas mal partout dans les environs, nous l'avons fait un peu à l'écart de Tup Island... dans un endroit ou il y avait plusieurs mètres de fond (nous y étions avant en plein jour, donc c'est rassurant de savoir qu'on "plonge" dans un endroit qu'on "connait"). Voilà pour l'info... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |