Bonsoir à vous deux.
Alors pour répondre à tes questions :
3200$ seront un peux juste, sa vous ferai un budget d'environ 30€ par jour ce qui est bien pour dormir et manger mais trop juste avec les transports. Pour votre itinéraire c'est pas mal, je vais faire deux trois petit commentaires dessus:
France : Si vous avez l'occasion de passer par
Paris n'hésitez pas çà vaut le détour, il y à de jolie bâtiments et les quais de seines son agréable. Un petit resto dans le quartier latin le soir et vous serez comblés.
Strasbourg est assurément une ville à voir, la région aussi. Si vous pouvez louer une voiture et faite un tour dans la région en passant par Colmar, Keisersberg (pas sur de l'orthographe), le château du Haut Koenisbourg (pas sur non plus de l'orthographe), et les petits village de la région.
Si vous pouvez passer faire un tour en
Normandie, il y à les plages du débarquement, un beau mémorial sur le débarquement, mais aussi le Mont saint michel.
Pour les belles plages je ne vous serai pas d'un grand secours car je suis plus montagnes, en revanches si vous avez des questions sur nos montagnes je suis là.
Allemagne : Je connais moins mais il y à de jolie endroit, niveau météo c'est la même chose qu'en
France.
Italie : Je ne connais pas
Venise, mais je vous conseil de tous cœur
Rome. Passez deux jours à
Rome en prenant votre temps, allez voir le collisé, le champs de course, les thermes et tous les autres batiements et site qui son conservé, un régale. N'oubliez pas la fontaine de trevisse qui est censé portet chance au amoureux
Espagne : Je ne connais pas du tout, mais une belle météo dés que l'on rentre dans les terres.
En effet évitez Saint Tropez qui n'a pas un grand intérêt et qui est ultra touristique, d''autres petit villages de la cotes son plus intéressant et moins peuplés, mais je ne suis pas le mieux placés pour vous donner des détails.
Réserver le train à l'avance c'est mieux et moins chères, idem pour les AJ.
Si vous passez par Cabourg (ville en
Normandie non loin de
Caen), arrêtez vous manger au Welshes. C'est une petite crêperie dans le centre ville, qualité et convivialité son au rendez vous.
Voila si vous avez d'autre questions