Bonjour,
J'ai passé une semaine à
Venise début Mai, voici les quelques conseils que je peux vous donner :
1)
Padoue se visite sur une journée. Le temps fort de la visite est la Basilique de Saint Antoine de
Padoue.
A part ça, le centre historique est sympa sans plus (surtout quand on passé 4-5 jours à
Venise avant...)
et nous n'avons pu visiter la Chapelle Scrovegni (accolée au musée de la ville, moyennement intéressant, faut aimer
les céramiques et les statues...), faute de place => Renseignez-vous pour réserver à l'avance, le nombre de places est limité.
2) Pour
Venise, le soir ce n'est pas animé partout. Privilégier le quartier de Dorsodure au Sud Ouest proche des Universités... Encore que je ne sais pas si l'été avec les vacances scolaires c'est bcp animé.
3) Pour ne pas faire la queue, achetez le Venice Pass qui regroupe des entrées AVEC coupe file pour les principaux musées (sauf la Galleria Del Academia) :
palais des doges,
museo correr (musée de la ville), Ca Rezonico (Musée du 19° siècle)... A 30 euros le pass, sur 1 semaine vous avez vite fait de le rentabiliser.
4) Conseil perso : la
Basilique saint Marc est loin d'être la plus belle des églises de
Venise... Une petite sélection de mes préférées : Santa Maria de Nazareth (à coté de la gare feroviaire), San Stefano, San Giorgio (Sur l'ile de San Giorgio, à coté de la Giudecca, le campanile vaut le coup aussi!),
Chiesa di Santa Maria Assunta, également nommée
Chiesa dei Gesuiti (au nord du quartier de Cannareggio).