|  |  |
 | | | | Karmina35 · 2 octobre 2010 à 17:40 15 messages · 5 participants · 3 166 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 17:40 Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 1 de 15 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Moi et mon copain planifions un voyage en Espagne et au Portugal l'an prochain. Ce sera notre première fois en Europe et nous avons pleins d'interrogations. Tout d'abord le durée du voyage serait de 3 semaines, la première semaine visite de Madrid et Tolède environ 3 jours et ensuite environ 3 jours à Barcelone. Nous prendrions le train de Madrid à Barcelone et ensuite location de voiture pour les 2 semaines restantes au voyage.
Ensuite nous aimerions louer un appartement sur la Costa Del Sol et visiter les alentours. Est-ce qu'il y a une ville qui serait sur le bord de la mer et assez centrale pour visiter Séville, Grenade, Cordoue, Malaga et d'autres villes intéressantes dans le coin. Une ville point de départ pour visiter facilement les autres villes et revenir à l'appartement la journée même.
Notre dernière semaine serait une visite au Portugal, Lisbonne et Porto. Est-ce que l'itinéraire est bien et réalisable ou c'est trop? Et côté budget, combien par personne vous croyez en sachant que nous sommes un couple fin trentaine et aimons quand même un certain confort, sans tomber dans le luxe. Hotels 4 étoiles disons. Et la période choisie, nous regardons pour début septembre, le temps est encore agréable?
Merci à l'avance pour vos réponse! | | | Votre itinéraire est réalisable selon moi.
L, été dernier j'ai visité Barcelone, Porto et Lisbonne en un peu moins de deux semaines. Avec une semaine de plus, vous pourrez donc inclure Madrid, Malaga et Séville dans votre itinéraire.
Le temps sera encore très agréable début septembre.
Je ne peux pas vraiment vous aider pour l'hébergement puisque j'étais en auberge de jeunesse. Mais des hotels 4 étoiles...vous allez mettre la main dans votre poche! 
Il y des hotels 3 étoiles ou même des "budjet hotel" qui sont très bien.
À barcelone, il faut absolument se rendre à Montserrat (facilemen accessible en train). 3 jours c'est peut-être un peu juste pour Barcelone par contre.
Et de Lisbonne, il y a Sintra qui est à voir.
Porto c'est vraiment magnifique. J'ai vraiment été surpris par la beauté de cette ville. Une des plus belles ville que j'ai visitée.
Pour un avant goût, voici mon album photo du Portugal:
www.facebook.com/...281&l=2bf7f21a58 | | | une fois de plus cela dépendra d'ou vous arrivez et de quelle ville vous repartez.
vous allez zigzaguer il faudrait peut-être rationnaliser le schéma de voyage. | | | À: Craquine · 3 octobre 2010 à 20:04 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 4 de 15 · 3 044 affichages · Partager une fois de plus cela dépendra d'ou vous arrivez et de quelle ville vous repartez.
vous allez zigzaguer il faudrait peut-être rationnaliser le schéma de voyage.
Effectivement
Le mieux donc serait d'arriver sur Lisbonne et de repartir de Barcelone. Ou le contraire | | | À: Martin19 · 4 octobre 2010 à 12:35 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 5 de 15 · 3 015 affichages · Partager Merci pour les conseils, nous en tiendront compte. Pour ce qui est de l'arrivée, nous pensions arriver et décoller de Madrid (plus central que Barcelone). Partir et revenir à partir de 2 aéroports différents c'est souvent plus cher qu'un vol aller/retour à partir des mêmes aéroports. Comme je disais, ce serait voiture de Barcelone jusqu'à Costa Del Sol, ensuite le Portugal puis retour à Madrid. | | | Pour ce qui est de l'arrivée, nous pensions arriver et décoller de Madrid (plus central que Barcelone). Partir et revenir à partir de 2 aéroports différents c'est souvent plus cher qu'un vol aller/retour à partir des mêmes aéroports.
Il faudra alors construire votre itinéraire de façon à faire une genre de boucle.
Sinon il y aura une perte important de temps dans les transport. Ou alors vous devrez prendre un vol pour revenir sur Madrid une au Portugal.
Les vols multi-desinations ne sont pas nécessairement plus cher. Et pour la différence de prix, on le regagne souvent en temps.
À vous de voir. | | | À: Martin19 · 4 octobre 2010 à 14:24 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 7 de 15 · 3 001 affichages · Partager voir si la différence de prix, n'est pas compensée par 1 gain de temps et de plaisir à voyager. | | | J'ai plusieurs doutes sur votre projet 
Costa del Sol ou Andalousie : Loger à 1 seul endroit pour faire des AR sur Séville, Cordoue, Grenade etc... Ce sera à chaque fois 4 ou 5h00 de voiture sur la journée  Bref, des journées sans vraiment visiter quoique ce soit quand on connait le patrimoine de ces villes
Portugal : Là aussi, il faut déjà 6h00 mini pour arriver à Lisbonne ou Porto donc encore 2 jours gâchés en transport non stop 
Et je ne compte pas le trajet Barcelone - Andalousie 
Concentrer vous sur l' Espagne et faites l' Andalousie en itinérant pour profiter de chaque ville. | | | À: Vazyvite · 5 octobre 2010 à 13:11 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 9 de 15 · 2 968 affichages · Partager Bonjour, Dites moi si vous partez tôt, le matin, en train de Malaga à Grenadeen train de Malaga à Cordoueen train de Malaga à Séville..... cela se peut ? Si oui, alors 1 journée pour Grenade et une autre journée nous irons à Cordoue pour revenir tard le soir, pensez-vous que cela est suffissant ? En train cela peut être combien de temps ? 2 heures ? Pour ce qui est de Séville, le même principe, départ tôt, on se paie 1 coucher (peut-être 2 si nécessaire) là-bas et retour tard le lendemain? combien de temps en train Merci | | | À: Racine · 5 octobre 2010 à 13:24 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 10 de 15 · 2 967 affichages · Partager Je ne connais pas la durée et la fréquence des trains... j'étais en voiture 
Maintenant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de rester sur Malaga si c'est pour partir tôt et revenir tard 3 ou 4 fois 
Séville mérite 2 jours sans problème ! | | | À: Vazyvite · 5 octobre 2010 à 14:24 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 11 de 15 · 2 889 affichages · Partager vous savez, ils sont parfois tétus les gonzes, on a beau leur dire qu'ils vont perdre du temps en transport ça fait rien, ils doivent aimer courir. | | | À: Craquine · 6 octobre 2010 à 2:23 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 12 de 15 · 2 873 affichages · Partager vous savez, ils sont parfois tétus les gonzes, on a beau leur dire qu'ils vont perdre du temps en transport ça fait rien, ils doivent aimer courir.
Commentaire totalement gratuit et sans fondement de ta part! | | |  faut m'excuser, mes neurones ont tendance a décliner, mais je suis heureux de voir que votre option finale correspond rejoins les avis de quelques Vfistes dont je fais partie, bon séjour dans la péninsule Ibérique et vous pouvez abuser du vin, des paysages et du reste, sans modération! | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2010 à 22:16 Re: Planification d'un voyage de trois semaines en Espagne et au Portugal Message 15 de 15 · 2 849 affichages · Partager Pour répondre à votre interrogation c'est que souvent nous pouvons obtenir des forfaits Montréal-destination: Costa del Sol (aéroport Malaga) où nous avons avion, hôtel pour 15 et même 21 jours à l'une ou l'autre des villes de la Côte, selon le cas, pour un prix enviable alors pourquoi ne pas en profiter. Si nous voulons nous rendre à Cordoue une journée et à Grenade, une autre journée et pourquoi pas Séville (en couchant là 1 ou 2 nuitée) Selon les renseignements obtenus, je peux facilement par le train faire ces excursions par moi-même, bien sûr, je me prépare avant d'y aller pour savoir les différents attraits touristiques et je n'ai pas à suivre un groupe de 20 personnes, je décide du temps que je passe à visiter tel et tel endroit et si... je décide que je manque de temps car il y a + à voir et à faire, rien de n'empêche de coucher à cet endroit. Il n'y a que ces trois villes que je veux voir absolument car je suis déjà allée à Ronda- Marbella......et tous les petits villages lors d'un autre voyage.
Au plaisir de vous lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |