Lexiee · 25 mai 2012 à 21:31 17 messages · 6 participants · 6 657 affichages | | | | 25 mai 2012 à 21:31 Planifier son voyage en Corée du Sud Message 1 de 17 · 6 425 affichages · Partager Bonjour,
Voici mes problèmes, nous souhaiterions avec une amie (après en avoir longuement discuté avec nos parents et obtenu leur accord) faire un voyage l'année prochaine en Corée du Sud. Nous aurons passé notre bac et nous serons à un mois de la majorité. Nous cherchons donc (et nous nous y prenons tôt) à faire un voyage seules, encadrées mais avec toutefois des libertés. La durée du voyage serait de 3 semaines, et nous aimerions en priorité passer à Séoul (y rester pourquoi pas plus d'une semaine) visiter de beaux monuments historiques ou autres, mais aussi découvrir la culture asiatique et sa gastronomie, faire des activités peut etre etc. Nous ne savons pas du tout comment nous y prendre, quelle formule serait la plus adaptée pour nous ?
Les voyages organisés restent trop chers et ils proposent en général des programmes qui ne nous emballent pas, des horaires trop chargées et pas assez de liberté. Pourtant, nous ne seront pas encore majeures ils nous faut donc bien être sous la surveillance d'un adulte ou du moins construire un programme de voyage très structuré et sur.
Quelle agence de voyage est la plus adaptée ? Quel type de voyage nous correspondrait le mieux ? Est il plus rentable de s'organiser avec une agence française ou coréenne ? Ou encore, existe-t-il plutôt des agences pour les jeunes dans notre cas capables de nous aider à organiser le voyage de nos rêves ?
Sinon ou trouver la réponse à toutes nos questions ?
Merci d'avance pour vos réponses, sachant que nous n'avons pas encore de critères bien précis et que nos connaissances restent vagues pour la question (nous avons juste consulté quelques sites internet)
P-S : Nous sommes très autonomes, responsables et organisées, nous avons chacune déjà fait des voyages seules et avons un bon niveau en anglais. | | | bonjour, nul besoin de prendre un voyage organisé. la Corée du Sud se visite facilement et très moderne. sur place vous pouvez prendre des excursions et escapades. par exemple depuis Seoul vous pouvez aller à Suwon, frontière avec la corée du nord, et vous pouvez aller au sud à Busan et de là aussi faire des escapades comme Gyeongiju. aucun problème de transport y'en a de tout (bus, trains) et pas de problème de sécurité. au niveau resto y'a que ça ! | | | Merci de votre réponse Fastkoala, Vous nous dites donc que nous pouvons sans problèmes prévoir un billet d'avion et un hébergement puis organiser nos activités sur place. Je crois comprendre que vous avez été en Corée ? Si nous y séjournons un mois en quel serait le budget à prévoir (est ce que la vie est chère là bas) ? | | | oui pas de problème. j'ai été dans les 2 corée au mois d'avril. bien sûr pour la corée du sud tout peut s'organiser là-bas. le billet d'avion suffit, pour l'hébergement vous pouvez trouver sur place. moi j'étais dans le quartier de Sinchon, animé. les hôtels y'en a pour tous les budgets. pour 2 disons à partir de 50€ correct et propre, l'hôtel est la plus cher des dépenses, car la nourriture et transports c'est vraiment pas cher. on peut manger dès 2€ un plat, le bus ou train 20€ de Seoul à Busan au sud. les prix changent en fonction des horaires, mais les transports sont fréquents bus+train. les prix des hôtels sont plus cher le week-end, essayer de négocier à l'avance si vous restez plusieurs jours. prévoyez aussi un budget pour les escapades vers d'autres villes et les temples. le pays est petit, et les transports rapides, donc vous pouvez trouver une base et faire des escapades. | | | Ah d'accord ! Merci pour tous ces renseignements :D
Sinon avez vous aimé votre voyage ? Avez vous spécialement apprécié un lieu ou un plat que nous ne devrions absolument pas manquer ? Nous ne connaissons pas beaucoup la Corée, quels sont les incontournables ?
J'espère que nous ne vous embettons pas, mais nous sommes très excitées rien qu'à l'idée de partir là bas et nous voulons en apprendre le plus possible ! | | | j'ai bien aimé mon voyage, surtout qu'en Corée en mange bien. les plats incontournable sont le bibimbap, mais j'ai aimé le "soondubu jigae" une soupe avec des morceaux de tofu et avec les inévitables kimchis et autres légumes. il y'a aussi la viande qu'on cuit devant soi sur des grilles il y'a plein de choses à voir, perso je suis resté à Seoul et fait des excapades à Suwon, et près de la frontirère avec le nord (prévoir d'ammener son passeport pour avoir accès au site pour observer. vous pouvez aussi vous baser à Busan au sud et aller à Daegu et Ghyongiu, ou Jingu. ça évite de chercher des hôtels et les transports sont fréquents. ne manquez pas aussi un sauna dans les jiljimbang, voire même dormir (6€ pour 24h). la Corée du Sud est très facile à visiter et c'est très moderne | | | Bonjour,
La première chose serait de demander de la documentation à l'office de tourisme coréen à Paris. Ils sont vraiment très efficaces et t'enverront beaucoup d'information. Parmi leurs brochures, il y a notamment un livre-guide sur la Corée qui est très bien et pour préparer ton itinéraire, il y a une brochure avec toutes les suggestions d'itinéraires, en détaillant les moyens de transport et les logements possibles avec les prix. Cela devrait te plaire, c'est un pays très agréable, sur et les déplacements sont faciles. Bon voyage | | | Bonjour, l'ideal pour vous serait de rester dans des guesthouses et non dans des hotels: moins cher et plus sympa, parfait pour faire des rencontres. En parcourant ce site, tu trouveras beaucoup d'infos, notamment le fameux StayKorea a Seoul, mais il y en a d'autres. Bonnes recherches. Hali. | | | Bonjour,
C'est vrai que la Corée est moderne et facile à visiter mais juste attention quand même à la langue, si vous parlez bien Anglais, il ne faut pas vous attendre à ce que ce que soit parlé couramment là bas. Il ne faut pas que cela vous dissuade car les gens essaient de vous renseigner malgré tout, mais il faut être prévenu. Si vous restez dans les sentiers battus je pense que ça ira. Perso j'ai surtout galéré dans les bus pour aller dans des endroits un peu moins touristiques, ça vous donne des expériences cocasses ! Sinon il y a aussi le site du tourisme en Corée est pas mal aussi pour se donner des idées, destinations, hotels etc... : french.visitkorea.or.kr/
J'ai aussi séjourné dans cette guesthouse à Séoul, on dort par terre, mais le cadre est tellement beau ! Il faut préciser si vous voulez des sanitaires privés : www.yoosfamily.com/sub08/a1.html
Si vous voulez comparer avec un voyage organisé, j'ai rencontré cette agence lors d'un salon, ils on l'air sérieux, mais je n'ai pas testé car je suis partie toute seule avec un vol sec : www.capcoree.fr/
Si vous avez encore des questions, surtout sur Séoul, n'hésitez pas | | | Merci encore à tous pour vos réponses précises et vos liens, cela va beaucoup nous aider !
N'hésitez pas encore a nous conseiller sur des lieux à visiter, des activités ou encore des plats à ne pas rater, nous nous mettrons vraiment à organiser notre voyage en septembre pour l'instant nous prenons juste toutes les informations possibles en vrac :) | | | Bonjour,
je n'ai pas d'infos à rajouter, c'était juste pour dire que nous avons adoré la Corée et surtout les coréens !!!!
Profite bien de ton séjour. Et si cela peut t'aider, tu peux consulter notre blog ici . Nous sommes presque à jour, il nous reste plus qu'un message à poster. Pour consulter les précédents, il suffit de cliquer sur "messages plus anciens" en fin de post
vive les voyages | | | c'était juste pour dire que nous avons adoré la Corée et surtout les coréens !!!!
moi par contre je les trouve très antipathique et fermé, limite raciste | | | Vraiment étrange ta remarque ! Car nous avons eu que de bonnes expériences en 3 semaines. Nous sommes vraiment très surpris. Nous avons été très souvent invité aux restaurants... Ils venaient d'eux même nous renseigner lorsque qu'on semblait perdus... Dans les parcs, ils se faisaient un plaisir de nous offrir un verre de soju ou des friandises... toujours un mot sympathique avec le sourire... Les étudiants étaient très content de pouvoir parler anglais, voir en français pour certain. Nous avons été invité à un anniversaire, et c'était vraiment la fête, nous avons bien rigolé ! J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment tu peux avoir une telle image. Ou alors tu es tombé sur les seuls coréens antipathiques du pays qui faisaient une cure de stress. Tu peux nous décrire tes mauvaises expériences ou nous expliquer le pourquoi de ton point de vue ? | | | t'as dû tomber sur des personnes sympas, qui t'invite au resto, qui t'offre des verres, qui t'invite à un anniversaire. peut-être qu'il s'agit des mêmes personnes. ils ne font jamais quelque chose sans intérêt. moi je n'ai pas eu de communication avec eux, disons une barrière. même les coréens à Paris sont pareil. tu as des amis coréens en france?! à Séoul on m'a refusé à m'installer dans un resto car j'étais tout seul et donc moins rentable qu'une table pour 2 ! aussi à Busan, le proprio d'un hôtel n'acceptait que les coréens, aucun étrangers ! | | | Bonjour! Je vais vous mettre d'accord tous les 2: pour vivre en Corée depuis pas mal de temps, je peux vous dire que les deux expériences sont tout à fait possibles !! Néanmoins, être invité à un anniv est quand-même assez rare, ou alors entre jeunes plus ou moins du même âge et dans un lieu public. Loiseaubzh, tant mieux si tout s'est bien passé, mais avec seulement 3 semaines dans le pays, merci de ne pas dénigrer l'expérience d'une autre personne... Les généralisations sont toujours...périlleuses! Amicalement, Hali. | | | Re,
Zut pour ces mauvaises expériences. Nous avons eu vraiment de la chance alors 
Non, nous n'avons pas de connaissance coréenne en France. Nous avions juste fait quelques connaissances avec des Coréens sympathiques durant notre voyage. C'était même un peu pour cela, que nous avions décidé d'y aller. | | | Bonjour Halibertha,
Pour l'anniversaire, effectivement c'était avec des jeunes du même âge et dans un lieu public (restaurant)
Je dénigre pas, j'étais simplement surpris par rapport à notre expérience et surtout d'un tel écart de ressenti. Nous devions avoir une bonne étoile durant ces 3 semaines. Et je sais très bien qu'il y a des cons partout ! On a eu de la chance de les éviter. Mais ça n'a pas toujours été le cas durant notre voyage dans d'autres pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |