Falthor · 6 décembre 2016 à 15:31 · Une photo 48 messages · 8 participants · 2 425 affichages | | | | À: Falthor · 30 janvier 2017 à 14:34 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour Amaury,
Oui, le "Big Basin Redwoods State Park" est situé assez proche de la côte, il est entre Monterey et San Francisco. Regardez sa localisation exacte en utilisant google maps.
Mais, je viens de me rendre compte qu'il y a une alerte actuellement à propos de ce parc à cause des tempêtes récentes. Avant d'y aller, renseignez-vous sur le site du parc : www.parks.ca.gov/?page_id=540
Sinon, il vous reste "Muir Woods National Monument", mais si vous revenez ensuite à San Francisco, il faudra penser à payer le Golden Gate Bridge, il est payant quand on roule sur ce pont en direction du sud et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php
En allant sur le site de "Muir Woods NM", je vois qu'actuellement, il y a également une alerte : www.nps.gov/...visit/conditions.htm
Bonne préparation et bonne après-midi ! | | | À: Falthor · 30 janvier 2017 à 14:43 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager J'allais oublier, comme parc avec des séquoias côtiers ("Redwoods") sur votre itinéraire, vous avez aussi "Henry Cowell Redwoods State Park" : www.parks.ca.gov/?page_id=546
Il est proche de Santa Cruz.
A+ | | | À: Caribou44 · 8 février 2017 à 14:29 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Bonjour Alain, L'appel du désert a été le plus fort, nous avons écourté notre passage à Los Angeles (qui n'est pas trop notre tasse de thé) pour dégager du temps et aller jusqu'à Borrego Springs. Merci de nous avoir alléché.
Bonne fin de journée. | | | À: 4yne · 8 février 2017 à 15:45 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Bonjour Catherine
Si vous partez en été, pour les balades emporter de l' eau pour une durée 2x supérieure à celle prévue, est à considérer... En cas de pépin, il faut bien que celui qui reste sur place (  ) puisse s'hydrater pendant que l'autre, qui a aussi besoin d'eau pour retourner, aille chercher de l'aide et revienne.
Sinon? tout va bien se passer....  - les rattlesnakes n'aiment pas la chaleur de la journée...
Alain | | | À: Caribou44 · 8 février 2017 à 17:52 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Après 3 jours pour visiter la ville nous partirons le 9 septembre de San Francisco et nous y serons les 13 et 14 septembre. Ensuite nous remontons par le chemin des écoliers pour reprendre l'avion le 25 à SF. | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 11:04 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 12:13 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonjour Amaury,
Le jour 6, dans Yosemite NP, après la randonnée "Panorama Trail", il serait logique de dormir dans la vallée, mais je ne sais pas si vous trouverez encore un logement disponible. Et, le lendemain, vous prenez la route en direction de Death Valley, alors il serait préférable de loger à Lee Vining.
Le jour 8, attention dans la Death Valley, en été, il fait extrêmement chaud, la température monte jusqu'à 50°c. Je vous conseille de limiter vos "petits" trails à quelques mètres.
Le jour 10, je vois que vous envisagez de faire des "trails" à Valley of Fire SP. Du coup, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. Attention, la température monte vite !
A votre place, j'aurais prévu une fin d'après-midi et un coucher de soleil à Valley of Fire SP la veille et j'aurais dormi à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead". Ainsi, le lendemain matin, vous auriez été beaucoup plus proche du parc et vous auriez pu continuer de l'explorer avant que la température ne soit trop élevée. Nous y étions en été et, en fin de matinée, il n'était plus possible de continuer les balades tellement il faisait chaud.
Regardez cette discussion sur la visite de Valley of Fire SP : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Le jour 10 au soir, vous pourriez dormir à l'entrée nord de Joshua Tree NP (Twentynine Palms) ou à l'entrée nord-ouest (Yucca Valley). Nous avons logé à Yucca Valley l'été dernier.
Entre Las Vegas et Palms Springs, il y a, notamment, là où nous sommes allés l'été dernier : - Oatman (ancienne ville minière) ; - des tronçons de la route 66, mais j'ai vu que certains allaient être coupés ; cependant, il sera quand même possible d'aller à Amboy, regardez ce post, notamment le message n°6 d'Andrew (AlphaWhiskey) : voyageforum.com/...veau-amboy-d7801207/
- Joshua Tree NP.
Nous avons fait le chemin en sens inverse l'été dernier de Joshua Tree NP à Oatman en passant par Amboy : message n°176 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Michèle (Mimimicha) est partie de Las Vegas, elle est passée par Chloride avant d'aller à Oatman. Regardez là : message 70 et suivants : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
A+ | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 12:28 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour Amaury,
Le jour 6, dans Yosemite NP, après la randonnée "Panorama Trail", il serait logique de dormir dans la vallée, mais je ne sais pas si vous trouverez encore un logement disponible. Et, le lendemain, vous prenez la route en direction de Death Valley, alors il serait préférable de loger à Lee Vining.
Le jour 8, attention dans la Death Valley, en été, il fait extrêmement chaud, la température monte jusqu'à 50°c. Je vous conseille de limiter vos "petits" trails à quelques mètres.
Le jour 10, je vois que vous envisagez de faire des "trails" à Valley of Fire SP. Du coup, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. Attention, la température monte vite !
A votre place, j'aurais prévu une fin d'après-midi et un coucher de soleil à Valley of Fire SP la veille et j'aurais dormi à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead". Ainsi, le lendemain matin, vous auriez été beaucoup plus proche du parc et vous auriez pu continuer de l'explorer avant que la température ne soit trop élevée. Nous y étions en été et, en fin de matinée, il n'était plus possible de continuer les balades tellement il faisait chaud.
Le jour 10 au soir, vous pourriez dormir à l'entrée nord de Joshua Tree NP (Twentynine Palms) ou à l'entrée nord-ouest (Yucca Valley). Nous avons logé à Yucca Valley l'été dernier.
Entre Las Vegas et Palms Springs, il y a, notamment, là où nous sommes allés l'été dernier : - Oatman (ancienne ville minière) ; - des tronçons de la route 66, mais j'ai vu que certains allaient être coupés, cependant, il sera quand même possible d'aller à Amboy, un post en parle ; - Joshua Tree NP.
Nous avons fait le chemin en sens inverse l'été dernier de Joshua Tree NP à Oatman en passant par Amboy.
Michèle (Mimimicha) est partie de Las Vegas, elle est passée par Chloride avant d'aller à Oatman. Regardez là : message 70 et suivants : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
A+
Merci pour tes conseils
Concernant le jour 6 Nous pouvons dormir dans la vallée, il reste quelque place, chère mais il en reste encore
Comme cela le lendemain (Jour 7)nous pourrions faire El portal jusqu'a Death Valley, sans arret a Lee vinning car je trouve cela loin de Death Valley. Il n'y as pas d'arret possible beaucoup plus proche de Death Valley ? (Lone Pine ?) Cela nous permettrai de partir tôt en direction de Death Valley et arrive en debut d'apres midi a Las Vegas (Jour 8)
Jour 9 : Rien ne change
Pour le jour 10 nous pouvons donc faire Las Vegas jusqu'a l'apres midi et la fin de journée a Valley of fire pour voir le coucher de soleil. Dormir au motel "North Shore Inn At Lake Mead"
Enfin pour le Jour 11 on partirai en direction de Palm Springs en faisant comme le conseil Itat : Mojave Preserve et Joshua en partant de "North Shore Inn At Lake Mead"
Cela change jouable selon vous ? | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 12:50 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Le jour 7 au soir, si vous dormez à Lone Pine, vous ne pouvez pas profiter des points de vue dans la Death Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Le jour 11, si tu prévois la visite de Mojave National Preserve et Joshua Tree NP, du coup, vous n'aurez pas le temps de retourner dans Valley of Fire SP de bonne heure le matin.
Par conséquent, vous n'aurez vu qu'un petit bout de Valley of Fire SP la veille en fin de journée > vous n'aurez pas le temps de faire la boucle des 7 merveilles. Je trouve que c'est dommage. Regarde les photos, les formations rocheuses sont variées et colorées, et cette discussion permet de t'aider à planifier la visite de ce parc : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
A+ | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 13:17 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Le jour 10, vous pourriez visiter Valley of Fire SP en fin d'après-midi avec la balade "Fire Wave" au coucher du soleil (nuit à Overton)
Le jour 11 : suite et fin de la visite de Valley of Fire le matin en démarrant les balades très tôt à cause de la chaleur. Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant à l'intérieur d'un magasin, à la sortie ouest de Valley of Fire SP (trop chaud pour pique-niquer dehors).
En début d'après-midi, vous traversez Mojave National Preserve, mais pour les balades, je pense que ce serait extrêmement difficile à cause de la chaleur en été dans la région.
Vous arriveriez en fin d'après-midi à Joshua Tree NP. Vous y restez jusqu'au coucher du soleil. Vous pourriez dormir au nord ou au nord-ouest et vous retournez dans le parc le lendemain matin. | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 13:57 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Le jour 10, vous pourriez visiter Valley of Fire SP en fin d'après-midi avec la balade "Fire Wave" au coucher du soleil (nuit à Overton)
Le jour 11 : suite et fin de la visite de Valley of Fire le matin en démarrant les balades très tôt à cause de la chaleur. Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant à l'intérieur d'un magasin, à la sortie ouest de Valley of Fire SP (trop chaud pour pique-niquer dehors).
En début d'après-midi, vous traversez Mojave National Preserve, mais pour les balades, je pense que ce serait extrêmement difficile à cause de la chaleur en été dans la région.
Vous arriveriez en fin d'après-midi à Joshua Tree NP. Vous y restez jusqu'au coucher du soleil. Vous pourriez dormir au nord ou au nord-ouest et vous retournez dans le parc le lendemain matin.
Cette solution me parait vraiment pas mal. Cela nous permettrai donc de voir un coucher de soleil a Valley Of Fire et y dormir a proximité.
Pour le jour suivant faire la boucle des 7 Merveilles pour ensuite ce diriger vers Palm Spings sans specialement s’arrêter dans Mojave Preserve et continuer jusqu'a Joshua Tree pour y rester jusqu'au coucher du soleil et en dormant vers Yucca. | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 14:01 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Le jour 7 au soir, si vous dormez à Lone Pine, vous ne pouvez pas profiter des points de vue dans la Death Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Le jour 11, si tu prévois la visite de Mojave National Preserve et Joshua Tree NP, du coup, vous n'aurez pas le temps de retourner dans Valley of Fire SP de bonne heure le matin.
Par conséquent, vous n'aurez vu qu'un petit bout de Valley of Fire SP la veille en fin de journée > vous n'aurez pas le temps de faire la boucle des 7 merveilles. Je trouve que c'est dommage. Regarde les photos, les formations rocheuses sont variées et colorées, et cette discussion permet de t'aider à planifier la visite de ce parc : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
A+
Si nous dormons sur Lee Vinning, nous arriverons en pleine après midi dans Death Valley, ce n'est pas non plus l'idéal.
L'avantage de dormir sur Lone Pine serai de pouvoir arriver relativement tôt sur Death Valley pour espérer qu'il ne fasse pas trop chaud mais 9h-10h est peut être deja trop tard ? | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 14:03 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, au nord-ouest de Joshua Tree NP. Mais, si vous retournez à Joshua Tree NP le lendemain matin, vous seriez plus près en dormant à Twentynine Palms.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 14:08 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, au nord-ouest de Joshua Tree NP. Mais, si vous retournez à Joshua Tree NP le lendemain matin, vous seriez plus près en dormant à Twentynine Palms.
Bonne après-midi !
Nous n'avions pas planifié d'aller dans Joshua Tree NP, nous avions prévu plutôt de faire le Palm Canyon Trail le matin de bonne heure et le téléphérique de San Jacinto Mountains l'après midi.
Par contre lors de la journée suivante (Jour 13) seul le trajet Palm Spring - Los Angeles est prévu pour le moment, dans cette situation, nous pourrions prévoir un petit tour dans Joshua Tree NP. | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 14:14 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Si vous dormez à Lee Vining la veille, vous n'arriverez pas trop tôt dans la Death Valley. Le matin, allez voir Mono Lake et, ensuite, les Alabama Hills près de Lone Pine, avant de vous diriger vers Death Valley. Et, dormez à l'intérieur du parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Après le check-in à l'hôtel, dirigez-vous vers Badwater > Artist's Drive en fin d'après-midi et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous dormez à Lone Pine, il sera impossible d'être à Zabriskie Point au lever du soleil et, en milieu de matinée, vous n'aurez plus du tout la même lumière. | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 14:21 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Quand tu dis "Palm Canyon Trail", tu parles des Indian Canyons ? Tu as bien vérifié, comme je te l'avais indiqué dans le message numéro 2 de cette discussion, que tu y seras quelque part entre vendredi et dimanche ? | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 14:26 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, au nord-ouest de Joshua Tree NP. Mais, si vous retournez à Joshua Tree NP le lendemain matin, vous seriez plus près en dormant à Twentynine Palms.
Bonne après-midi !
Hello
Pas forcément... Cela dépend où à Joshua Tree ! Et justement, pour moi, la partie la plus intéressante est de l'entrée du parc située près de Yucca Valley jusqu'à la jonction avec Twentynine Palms (Barker Dam, Hidden Valley, Jumbo Rocks...) : goo.gl/maps/rQdzDyah2hK2 | | | À: Itat · 7 mars 2017 à 14:27 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Quand tu dis "Palm Canyon Trail", tu parles des Indian Canyons ? Tu as bien vérifié, comme je te l'avais indiqué dans le message numéro 2 de cette discussion, que tu y seras quelque part entre vendredi et dimanche ?
C'est exact je parle des Indian Canyons. Avec le planning actuel nous y serions justement un Samedi. Tout le planning est basé sur cette etape justement =). J'ai justement indiqué dans le planning posté ce matin : Palm Springs (devra etre Vendredi - Samedi Ou Dimanche) | | | À: Itat · 7 mars 2017 à 14:32 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
En fait, Yucca Valley est une ville assez étendue. Nous avons débuté notre visite de Joshua Tree NP en entrant par le nord-ouest, mais la distance entre notre hôtel et cette entrée m'a paru un peu longue.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |