Falthor · 6 décembre 2016 à 15:31 · Une photo 48 messages · 8 participants · 2 456 affichages | | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 14:34 · Modifié le 7 mars 2017 à 15:03 Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 307 affichages · Partager Si vous dormez à Lee Vining la veille, vous n'arriverez pas trop tôt dans la Death Valley. Le matin, allez voir Mono Lake et, ensuite, les Alabama Hills près de Lone Pine, avant de vous diriger vers Death Valley. Et, dormez à l'intérieur du parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Après le check-in à l'hôtel, dirigez-vous vers Badwater > Artist's Drive en fin d'après-midi et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous dormez à Lone Pine, il sera impossible d'être à Zabriskie Point au lever du soleil et, en milieu de matinée, vous n'aurez plus du tout la même lumière.
D'accord, effectivement je comprend le raisonnement.
Avec cette solution nous dormirons donc Jour 7 sur Lee Vining. Cependant durant cette journée nous ne ferions que Vallée de Yosémite - Lee Vinning, des idées d'arrêt possible ?
Jour 8 nous dormirions sur death valley et Jour 9 nous partirions le matin de death valley pour las vegas en passant par Zabriskie Point.
A quel heure est le levé du soleil ?
Nous ne ferons donc pas Dante View.
Initiallement nous devions être sur Fin de journée 8 sur Las Vegas, nous perdons donc une nuit a Las Vegas. Pour gagner un Coucher de soleil et un lever.
C'est jouable, sachant qu'il y as 2h de route entre DV et LV
Edit : Ne pouvant plus poster de message avant 24H je vais poster ici. Aucune chambre de disponible à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le jour ou nous devrions y passer sauf chambre a 250 Dollars.
Pouvons nous donc simplement voir le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes puis ensuite continuer jusqu'a Las Vegas pour arriver vers 23h. Il nous suffit de prevenir notre hotel que nous arrivons tard. | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 14:37 Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 301 affichages · Partager Oui, "l'entrée" est plus éloignée mais les sites d'intérêt sont plus proches, surtout que l'on n'a pas à faire l'aller retour sur la même route en venant de Yucca Valley si l'on veut faire Hidden Valley, Barker Dam etc... De plus, très près de Yucca Valley, il ne faut pas oublier la très belle partie du parc de Joshua Tree " Black Rock" et son High View Nature Trail par exemple. | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 15:08 Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 287 affichages · Partager Effectivement, le jour 7, ce serait difficile d'aller jusqu'à Lee Vining après avoir fait la randonnée "Panorama Trail".
Est-ce que la veille, vous serez allés à Glacier Point ? www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
A partir de la vallée, j'ai randonné jusqu'à ces chutes d'eau www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm
Mais, si vous y êtes en août, le débit sera faible.
Et, puis en direction de l'Est de Yosemite NP, nous nous sommes baladés dans le secteur de Tuolumne Meadows, mais je ne me souviens plus du nom de la rando, et je ne l'ai pas notée, elle n'était pas très longue. J'ai photographié un dôme granitique et un lac. Je me demande si ce n'est pas Lembert Dome et Dog Lake où nous sommes allés. Vous verrez, il y a un Visitor Center à Tuolumne Meadows, vous pouvez demander des infos aux rangers.
Grossissez ce plan pour visualiser Tuolumne Meadows : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Et, regardez là pour les randos dans le secteur de Tuolumne Meadows : www.nps.gov/...ourvisit/tmhikes.htm
Vous pourriez faire le crochet à Dante's View avant de rejoindre Las Vegas. | | | À: Falthor · 7 mars 2017 à 15:26 Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 281 affichages · Partager Edit : Ne pouvant plus poster de message avant 24H je vais poster ici. Aucune chambre de disponible à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le jour ou nous devrions y passer sauf chambre a 250 Dollars.
Pouvons nous donc simplement voir le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes puis ensuite continuer jusqu'a Las Vegas pour arriver vers 23h. Il nous suffit de prevenir notre hotel que nous arrivons tard.
Comme vous ne pouvez pas dormir à l'intérieur de Death Valley NP, vous pourriez dormir dans un motel de Beatty ou de l'Amargosa Valley. Vous seriez moins loin qu'en dormant à Las Vegas et, le lendemain matin, vous pourriez aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point. | | | À: Hiacinthe · 8 mars 2017 à 13:21 Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 266 affichages · Partager Edit : Ne pouvant plus poster de message avant 24H je vais poster ici. Aucune chambre de disponible à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le jour ou nous devrions y passer sauf chambre a 250 Dollars.
Pouvons nous donc simplement voir le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes puis ensuite continuer jusqu'a Las Vegas pour arriver vers 23h. Il nous suffit de prevenir notre hotel que nous arrivons tard.
Comme vous ne pouvez pas dormir à l'intérieur de Death Valley NP, vous pourriez dormir dans un motel de Beatty ou de l'Amargosa Valley. Vous seriez moins loin qu'en dormant à Las Vegas et, le lendemain matin, vous pourriez aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point.
Merci pour ces renseignements.
Pour informations voici les hôtel que nous avons choisi de réserver : Cedar Lodge - Yosemite : 2 Nuits June Lake Villager - Lee Vinning : 1 Nuit Death Valley Inn & RV Park - Beatty : 1 Nuit Circus Circus Hotel - Las Vegas : 1 Nuit (Pas chère : 25 Euros ^^) North Shore Inn At Lake Mead : 1 Nuit (D'ailleurs je n'ai pas reçu de mail de confirmation et j'ai oublié de noté le numero de réservation, je vais les contacter) Days Inn Palm Springs - Palm Springs : 2 Nuits Dunes Inn - Sunset - Los Angeles : 6 Nuits
Il nous manque donc 4 Nuits a San Francisco, par contre je n'arrive pas du tout a trouver des hotels abordable, avec salle de bain, sans être dans un quartier bizarre. Au vue des commentaires sur les sites, j'ai l'impression que tout les hôtels sont dans des quartier bizarre, ou que SF est un quartier bizarre  .
Avez vous des hôtels à me conseiller sur SF ? | | | À: Falthor · 8 mars 2017 à 16:52 Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 258 affichages · Partager Bonjour Amaury,
"... que SF est un quartier bizarre  ." Heureusement, ce n'est pas le cas !
Le prix des hôtels a beaucoup augmenté en quelques années. En juillet 2007, nous avons logé à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street. Il était très bien situé. Mais, en juin dernier, compte tenu des tarifs des hôtels au centre de San Francisco, nous avons opté pour un hôtel à l'extérieur, du côté de l'aéroport. Nous étions au "Comfort Inn & Suites SFO Airport North", hôtel confortable, pas trop loin du centre-ville et nous avions loué notre voiture dès l'arrivée à l'aéroport. Le prix n'est quand même pas donné, mais le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Jean-Pierre parle d'un hôtel sur Lombard Street, mais je ne me souviens plus du nom.
Des personnes dorment à l'Auberge de Jeunesse de Fisherman's Wharf, et d'autres prennent un logement en utilisant le site "airbnb".
J'ai vu ce carnet, ils parlent de leur logement au message n°5, ils disent que c'était une bonne surprise : voyageforum.com/...le-bonheur-d7780214/
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 8 mars 2017 à 17:14 Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 252 affichages · Partager Bonjour Amaury,
"... que SF est un quartier bizarre  ." Heureusement, ce n'est pas le cas !
Le prix des hôtels a beaucoup augmenté en quelques années. En juillet 2007, nous avons logé à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street. Il était très bien situé. Mais, en juin dernier, compte tenu des tarifs des hôtels au centre de San Francisco, nous avons opté pour un hôtel à l'extérieur, du côté de l'aéroport. Nous étions au "Comfort Inn & Suites SFO Airport North", hôtel confortable, pas trop loin du centre-ville et nous avions loué notre voiture dès l'arrivée à l'aéroport. Le prix n'est quand même pas donné, mais le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Jean-Pierre parle d'un hôtel sur Lombard Street, mais je ne me souviens plus du nom.
Des personnes dorment à l'Auberge de Jeunesse de Fisherman's Wharf, et d'autres prennent un logement en utilisant le site "airbnb".
J'ai vu ce carnet, ils parlent de leur logement au message n°5, ils disent que c'était une bonne surprise : voyageforum.com/...le-bonheur-d7780214/
Bonne après-midi !
Bonjour, Nous avons finalement pris le Orange village hostel qui est 5min a pied de union square. Des chambres etaient disponibles avec SdB tout en restant "abordable" et ayant de bonne review sur les sites de voyages.
Maintenant que les billets d'avion et hotels sont réservés nous pouvons passer au peaufinage de l'emploi du temps.
Avec vos conseils ainsi que la contribution des gens sur l'ensemble du forum, je pense qu'on es bien parti :)
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |