Falthor · 6 décembre 2016 à 15:31 · Une photo 48 messages · 8 participants · 2 424 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 15:31 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 588 affichages · Partager Bonjour à tous. Après avoir fait New York l'année derniere, nous avons comme projet pour l'été prochain de partir dans l' Ouest americain. Cependant pour ce voyage nous ne voulons pas faire les parc nationaux, nous voulons faire : San Diego - Los angeles - San francisco.
Après avoir fait mon premier planning pour notre voyage a New York, je suis parti confiant pour l'établissement du planning pour ce voyage. Pour donnée un ordre d'idée, mon planning a New York : voyageforum.com/...n-10-jours-d7085908/ Sauf que c'est totalement différent =) A new York, pas besoin de voiture, tout es facile d'accès, proche etc. Pour ce voyage tout est plus compliqué.
Je vais essayer de vous detailler au mieux
Le voyage durera plus ou moins 16 Jours au vue des premieres estimations.
Jour 1 - 2 : San Diego - Planning et activités sont a définir. Jour 3 : San diego - Palm Springs - Randonnée Indian Canyon Jour 4 : Randonnée San jacinto mountains - Téléphérique Fin de journée Depart Los AngelesJour 5-6-7-8 : Los angeles : Ici ca ce complique je sais ce que je veux voir, mais je ne sais pas comment l'organiser, avec la circulation etc, tout me parait compliquer a organiser. Je vais donc lister les divers activités que je veux faire et si vous avez des suggestions de planning, merci de votre aide. Hollywook Sign : Point de vue vers Canyon Lake Drive Hollywood Boulevard - Walk of fame - Highland Mall - Chinese Theatre Rodeo Drive The grove et Outlet 100 Citadel (Madame veut faire des courses) Universal Studio (1 jour) Warner Bross (1/2 Journée) Venice Beach Santa MonicaGriffith Observatory (Le soir de preference pour voir le couché de soleil, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des navettes pour y aller le soir mais seulement le Week end c'est bien ca ?)
Nous voudrions aussi nous balader un peu dans des espaces vert, nous avions donc comme idée de balade, randonée: Franklin Canyon Park Runyon Canyon Loop Griffith Observatory
Si nous avons le temps :
Echo Park Lake City hall Walt disney concert hall
Jour 9 : Los Angeles - Santa barbara en passant par Mulholland DriveJe ne sais pas ici si nous restons la nuit a Santa Barbara pour commencer la route vers la prochaine étape qui est a 6h de route. Jour 10 : Santa Barbara - General Sherman Tree Jour 11 : General Sherman Tree dans la matinée Direction San FranciscoJour 12-13-14-15 : San Francisco : Planning a définir Jour 16 : Retour Paris
Merci de votre aide. | | | À: Falthor · 6 décembre 2016 à 19:31 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Falthor, je vous mets ci-dessous un lien pour puiser quelques idées pour votre visite de San Francisco. Dans les environs vous pouvez aussi aller voir " Point Reyes National Seashore" c'est vraiment un joli coin, ainsi que Muir Woods (hélas quand j'y suis allée c'était dans la brume donc j'ai renoncé à le visiter, j'espère y retourner). leblogusadedom.com/wp/?s=san+francisco | | | À: Falthor · 26 janvier 2017 à 11:59 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Falthor,
Je suis parti trois semaines à San Francisco en Août 2015, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup de sites magnifiques, d'ailleurs le blog bien complet de Dorobert les mentionne très bien, et je vous conseille de les visiter !
En complément, je conseille Muir Woods également, pour ma part le temps était rendez-vous et c'est vraiment un lieu magnifique ! La visite du parc est faisable en une après-midi en comptant l'aller-retour de puis le centre ville de San Francisco en voiture. Et ça permet de traverser le Golden Gate Bridge en véhicule !
Lors d'un passage au célèbre Fisherman's Wharf, la tour " Coit Tower" qui est à proximité est un bon moyen d'obtenir une vue panoramique sur la ville à 360°, avec un temps clair et dégagé ça vaut le détour, selon mes souvenirs l'entrée est de quelques dollars. (accessible en bus et à pieds)
J'ai visité Alcatraz pendant mon séjour, j'ai trouvé ça très intéressant et plein d'histoire. Voir San Francisco et le Golden Gate Bridge depuis une île c'est assez mémorable ! J'ai vraiment apprécié. Concernant les excursions: pour visiter l'île d' alcatraz il faut s'y prendre bien en avance ! Plusieurs mois en avance.... J'ai choisi l'excursion Alcatraz + Angel Island, une île magnifique qui coupe radicalement du milieu urbain de SF. Pour cette excursion le délais est moins long que Alcatraz uniquement, et cela a tout de même demandé deux mois de réservation en avance... Donc à prévoir !
Voilà, en attendant je serai ravi d'apporter des informations sur San Francisco et ses environs !
A bientôt | | | À: Falthor · 26 janvier 2017 à 13:36 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Amaury
Le trajet San Diego / San Francisco est un très joli parcours, seulement, vous le faîtes dans le mauvais sens...  Pourquoi? - il est plus facile de se garer mais surtout de voir, passager et conducteur inclus, lorsqu'on roule du côté mer. - San Francisco est bien plus "dépaysante" que San Diego lorsque vous arrivez. - Il est plus aisé, à mon sens, d'aller du froid (frais?) et brumeux vers le chaud... et terminer par 1 ou 2 h de sable/farniente.... ou surf!
Palm Springs: Je confirme la fermeture des Indians Canyons - il reste d'autres balades: Taqwiz Canyon et les trails de la Coachella Valley. Quel que soit votre choix, marchez TRÈS tôt le matin pour éviter de vous retrouver dans le four en mode pyrolyse! emportez de l'eau en quantité importante, au delà du volume recommandé, et surtout buvez très régulièrement, la marche estivale dans le désert par plus de 40° n'est pas à traiter par le mépris. Lorsque le téléphérique à plate forme tournante du Mont San Jacinto s'arrêtera vous aurez perdu entre 20 / 25° - coupe vent nécessaire. Joshua Tree n'est pas loin mais ce n'est pas la bonne saison, dommage.
LA: l'accès au Griffith Observatory autorise les véhicules. Vous aurez peut être, comme nous l'an dernier, la chance de pouvoir vous garer tout en haut.
San DiegoUne balade "off the beaten path": californiathroughmylens.com/...on-summit-san-di... Ce site, sur la Californie, (qui l'eût cru?) regorge de tuyaux et autres renseignements que vous ne trouverez dans aucun guide. Offrez vous un verre, au coucher du soleil, sur la terrasse de l'hôtel Coronado, palace de l'île éponyme. Casual dressing, comme ils disent! prix étonnament abordables et ambiance très cool.
Los AngelesUn hébergement à Santa Monica à un prix défiant toute concurrence? www.seaviewhotel.com/ 5' à pied de la plage et 10' à pied du Santa Monica Pier
Tenez bien compte des monstrueux embouteillages entre San Diego et Los Angeles. Dernière fois... 5h....
Pour le reste, entre LA et SF, mes souvenirs datant d'il y a 17 ans ne me permettent pas vous aider, hormis l'histoire du sens du circuit... 
Alain | | | À: Caribou44 · 26 janvier 2017 à 14:24 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Caribou, Je prépare un voyage qui ressemble à celui d'Amaury mais dans l'autre sens, de SF à LA par la côte puis retour par les déserts du sud puis Le Sequoïa NP et le Yosemite NP en septembre. Vous dites :
Joshua Tree n'est pas loin mais ce n'est pas la bonne saison, dommage.
Pour quoi ? Merci de votre réponse | | | À: Falthor · 26 janvier 2017 à 15:57 · Modifié le 26 jan. 2017 à 16:21 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Amaury,
Vous dites que vous ne voulez pas faire les parcs nationaux, mais vous prévoyez d'aller voir le "General Sherman Tree" qui est un séquoia géant situé dans Sequoia National Park.
Le jour 10, vous prévoyez de partir de Santa Barbara, faire à peu près 5 h de route uniquement pour voir un séquoia géant ?
Et, le lendemain, vous auriez une route un peu plus importante à faire pour rejoindre San Francisco.
Je trouve que cela fait beaucoup de route. Et vous auriez trop peu de temps à consacrer à Sequoia National Park.
A mon avis, il serait préférable : - soit, de prévoir un jour complet pour la visite de Sequoia National Park, - soit, vous ne vous éloignez pas de la côte afin d'avoir le temps de profiter des paysages côtiers (brouillard possible en été) et vous allez voir des séquoias côtiers (très impressionnants par leur hauteur, mais d'une envergure moins importante que celle des séquoias géants).
Lors d'un circuit, nous avons vu ceux de " Muir Woods National Monument" : www.nps.gov/muwo/index.htm
Notre road trip de l'été dernier nous a permis de visiter "Pfeiffer Big-Sur Park". Mais, je vois qu'en ce moment, il est fermé. Je lis ceci en allant sur le site du parc : "Pfeiffer Big-Sur State Park" continues bo be closed due to the impact from the 2016 Soberanes Fire and flooding from recent heavy rains. Buzzards Roots Trail is also closed until further notice".
Nous y sommes allés fin juin, mais 4 semaines plus tard, malheureusement, la région était en feu. C'était l'incendie appelé "Soberanes Fire".
Des parties du parc ont dues être brûlées par le "Soberanes Fire" et je crains qu'il ne soit plus intéressant à visiter l'été prochain.
En revanche, le "Soberanes Fire" n'est pas allé jusqu'au " Big Basin Redwoods State Park" et ce parc pourrait vous intéresser : www.parks.ca.gov/?page_id=540
L'été dernier, nous avons longé la côte vers le sud : de San Francisco à Los Angeles. Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons eu juste un petit peu de brouillard sur la "17-Mile Drive".
En été, il peut y avoir davantage de brouillard. Je précise que nous sommes partis le 24 juin. La probabilité qu'il y ait du brouillard à San Francisco, et sur la côte, est peut-être moins importante qu'en juillet et août.
Si votre circuit ne s'éloigne pas de la côte, en plus des paysages, vous pourriez être intéressés par des visites de Missions. J'en parle sur mon carnet. voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Cordialement. | | | À: 4yne · 26 janvier 2017 à 16:17 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Caribou, Je prépare un voyage qui ressemble à celui d'Amaury mais dans l'autre sens, de SF à LA par la côte puis retour par les déserts du sud puis Le Sequoïa NP et le Yosemite NP en septembre. Vous dites :
Joshua Tree n'est pas loin mais ce n'est pas la bonne saison, dommage.
Pour quoi ? Merci de votre réponse
Bonjour Catherine,
Concernant Joshua Tree NP, vous n'y serez pas à la période de la floraison ( www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm ).
Mais, comme vous serez dans la région, allez-y. Nous l'avons visité l'été dernier. C'est là, à partir du message n° 169 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 26 janvier 2017 à 17:05 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 452 affichages · Partager Merci Christine pour votre réponse, effectivement à la période de la floraison ce doit être magnifique mais cela me plait d'y aller, nous aimons beaucoup les déserts. | | | À: 4yne · 26 janvier 2017 à 17:41 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager Merci Christine pour votre réponse, effectivement à la période de la floraison ce doit être magnifique mais cela me plait d'y aller, nous aimons beaucoup les déserts.
Bonjour Catherine,
Comme vous aimez beaucoup les déserts, je suppose que vous irez à Death Valley NP. Et, avant si vous avez le temps, je vous conseille de faire un petit crochet à Valley of Frie SP. Vous allez sûrement adorer ce petit parc coloré : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Mais, attention, la Death Valley est un four en été ! Afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil le lendemain matin à Zabriskie Point, je conseille de dormir à l'hôtel dans le parc.
A Valley of Fire SP, il fait un peu moins chaud, on peut s'y balader, mais pas en milieu de journée. Du coup, nous avons logé tout près : à Overton.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 26 janvier 2017 à 18:08 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 436 affichages · Partager Merci Christine,
J'aurais aimé faire ce parc mais il est trop éloigné de notre itinéraire, ce sera pour une prochaine fois. Après le Joshua Tree, nous verrons le Mojave National Preserve, le Trona Pinnacles, nous passerons une nuit à Death Valley (Beatty) et nous repartirons ensuite en direction du Sequoïa NP.
J'espère pouvoir voir Zabriskie Point au lever du soleil, nous l'avons vu la dernière fois en milieu de journée. Nous serons dans ce secteur la deuxième quinzaine de septembre, peut-être fera-t-il un peu moins chaud.
En 2015 nous y étions en mai et c'est le seul endroit (en venant des grands parcs" classiques de l'Ouest") où nous avions eu un petit peu chaud (30-35°).
Bonne soirée | | | À: 4yne · 26 janvier 2017 à 18:19 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Merci Christine,
J'aurais aimé faire ce parc mais il est trop éloigné de notre itinéraire, ce sera pour une prochaine fois. Après le Joshua Tree, nous verrons le Mojave National Preserve, le Trona Pinnacles, nous passerons une nuit à Death Valley (Beatty) et nous repartirons ensuite en direction du Sequoïa NP.
J'espère pouvoir voir Zabriskie Point au lever du soleil, nous l'avons vu la dernière fois en milieu de journée. Nous serons dans ce secteur la deuxième quinzaine de septembre, peut-être fera-t-il un peu moins chaud.
En 2015 nous y étions en mai et c'est le seul endroit (en venant des grands parcs" classiques de l'Ouest") où nous avions eu un petit peu chaud (30-35°).
Bonne soirée
La deuxième quinzaine de septembre, le soleil se lèvera vers 6 h 30. Comme vous dormirez à Beatty, pour le lever du soleil à Zabriskie Point, il ne faudra pas partir de l'hôtel après 5 h 30.
Bonne soirée également ! | | | À: 4yne · 26 janvier 2017 à 19:48 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Tout a été écrit ou presque sans que je n'ai eu le temps de dégainer...
En ce qui concerne Joshua Tree, outre les points de vue et balades classiques, je vous conseille: - le 49 Palms Oasis Trail qui vous mènera jusqu'à une petite "oasis" de palmiers, pour vous consoler de n'avoir pu randonner dans les Indians Canyons. - Ryan Mountain, qui offre la particularité de ne pas cheminer à travers les arbres de Joshué. joli panorama sur le parc A Key View, vous risquez fort, vu la saison d'être confronté au phénomène appelé "Haze" (en gros pollution + poussières) sinon, on peut apercevoir la frontière mexicaine.
www.pe.com/...-pollution-park.html Depuis 2015, l'évolution ne s'oriente pas vers l'optimisme...
Pas très loin non plus, et toujours dans le genre désert, que vous affectionnez: L'Anza Borrego qui vous offrira un somptueux paysage de Badlands à Fonts Point (4x4 fortement recommandé à cause du sable, mais un AWD est suffisant - testé en 2015 avec un GMC Yukon) Ce parc est quasiment vide, les possibilités de randos nombreuses. Et,..... l'entrée est gratuite! www.parks.ca.gov/?page_id=638 On avait logé là, dans une sorte de village western, assez fun (chambre à la déco très kitsch à base de peaux et cornes de bovidés). Evitez le resto. www.highwaywestvacations.com/properties/palmcanyon Un resto? testé au petit déjeuner seulement; parfait Le Kendall's Café
Vous passerez à côté de la Salton Sea, catastrophe écologique, dont les abords qui pourraient figurer dans une suite de Mad Max, abritent encore des irréductibles ou des gens qui ne peuvent trouver d'autre logement.... 
Death Valley? Logez DANS le parc, la différence de prix sera absorbée par le kilométrage supplémentaire et le temps perdu. Furnace Creek est le mieux placé mais en travaux avec quelques inconvénients. Stovepipe Wells sera overbooké, mais à considérer.
Une balade souvent délaissée pour cause de manque de temps et de position excentrée: Ubehebe Crater. Scotty's Castle est fermé jusqu'en 2019.
Alain | | | À: Hiacinthe · 27 janvier 2017 à 9:15 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 393 affichages · Partager La deuxième quinzaine de septembre, le soleil se lèvera vers 6 h 30. Comme vous dormirez à Beatty, pour le lever du soleil à Zabriskie Point, il ne faudra pas partir de l'hôtel après 5 h 30.
Merci pour ce détail, je vais le noter. Bonne journée | | | À: Caribou44 · 27 janvier 2017 à 9:16 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Alain,
Un grand merci pour votre longue réponse si bien détaillée, pour vos recommandations et conseils, ils me sont précieux et je vais bien les étudier.
Pour la nuit à Death Valley vous avez raison, je viens de changer ma réservation de chambre, de Beatty vers Furnace creek.
Nous n'avons prévu que la Californie en 3 semaines, mais c'est encore trop court... | | | À: Caribou44 · 27 janvier 2017 à 9:43 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 388 affichages · Partager bonjour j'ai justement réservé le seaview à santa monica. Pourrais tu me donner des détails? les chambres queen sont elles correctes? j ai vu qu il y avait des kitchenettes? et aussi pour le parking j'ai eu le sentiment que pas toujours de la place pour se garer? merci d avance | | | À: Nataly03 · 27 janvier 2017 à 23:18 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai pas eu de chambre avec kitchenette - comme nous n'y avons passé qu'une nuit (la1ère du circuit) cette possibilité ne nous a même pas effleurés. Le Sea View avoue son âge, c'est l'équivalent d'un 2* à peine, mais: - c'est une petite structure - l'emplacement est idéal - le prix est étonnant pour Santa Monica- c'est propre et bien entretenu - les chambres sont suffisamment vastes (2 à 3x1 un Ibis de chez nous) - petit jardin intérieur et grande terrasse en bois à l'étage - nous avons garé notre voiture vers 16h sans problème - peu de places - en cas de souci, s'adresser à la direction, compréhensive... - isolation phonique symbolique - demander une chambre qui ne donne pas sur le boulevard - pas de petit déjeuner, mais un p'tit truc juste à côté. Nous, pour le 1er breakfast, nous avions décidé de prendre le petit déjeuner, avec vue sur la mer, juste pour vérifier que c'était comme chez nous (bretons...  ) Bon, OK, y a les palmiers en plus, et...............c'est pas vilain! On a donc choisi cet endroit www.shuttersonthebeach.com/dining/coast l'addition se montait en gros à la 1/2 du prix de la chambre...  Le muffin carotte - noix de pécan - cannelle, customisé au miel et au beurre (une sorte de bombe calorique) ne figure plus, apparemment, au menu, hélas. Public un peu upper class mais excellent accueil et service en rapport avec le type d'établissement
Pour repartir et digérér un peu, une balade sur la piste qui sert aux piétons, rollers, cyclistes, poussettes et on passe à côté des slack lines.
et des promeneurs (euses) de chiens (iennes!) plutôt sur le chemin qui longe les hôtels et autre bâtiments.
Alain | | | À: Caribou44 · 28 janvier 2017 à 8:55 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 355 affichages · Partager merci beaucoup tu me rassures pour l’hôtel! si c'est propre et sympa cela me va parfaitement. et c'est effectivement pour l'emplacement et le prix que je l'ai choisi. Nous y passerons trois nuits. | | | À: QuentinSF · 28 janvier 2017 à 9:13 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 350 affichages · Partager Je suis parti trois semaines à San Francisco en Août 2015, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup de sites magnifiques, d'ailleurs le blog bien complet de Dorobert les mentionne très bien, et je vous conseille de les visiter !
Merci Quentin !   | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2017 à 14:06 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci pour l'ensemble de vos remarques et suggestions.
Bonjour Amaury, Vous dites que vous ne voulez pas faire les parcs nationaux, mais vous prévoyez d'aller voir le "General Sherman Tree" qui est un séquoia géant situé dans Sequoia National Park.
Le jour 10, vous prévoyez de partir de Santa Barbara, faire à peu près 5 h de route uniquement pour voir un séquoia géant ?
Et, le lendemain, vous auriez une route un peu plus importante à faire pour rejoindre San Francisco.
Je trouve que cela fait beaucoup de route. Et vous auriez trop peu de temps à consacrer à Sequoia National Park.
Alors effectivement nous ne voulions pas faire de national parc durant ce voyage mais le Sequoia National Park est assez excentré par rapport aux autres que nous voudrions faire lors d'un futur voyage et ne rentrera pas dans le trajet. J'en suis cependant arrivé a la même conclusion que cela fait énormément de routes pour pas grand chose. Je pense donc annuler cette etape et partir directement sur SF ou inversement si nous faisons le voyage en sens inverse comme conseillé.
En revanche, le "Soberanes Fire" n'est pas allé jusqu'au " Big Basin Redwoods State Park" et ce parc pourrait vous intéresser : www.parks.ca.gov/?page_id=540
Cette option est interessante. Cela ce trouve sur le trajet LA-SF. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |