Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Ghiletfab · 23 septembre 2010 à 13:57 · 17 photos 36 messages · 9 participants · 4 093 affichages | | | | À: Ghiletfab · 24 septembre 2010 à 17:28 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager on doit donc zapper phu quoc.?
En Mai, Nha Trang vaut largement Phu Quôc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghiletfab · 24 septembre 2010 à 17:29 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager donc si je comprend bien il faut zapper le delta et par la même on doit donc zapper phu quoc.?  et je risque de voir HCMV sous la pluie !!! 
Il ne faut pas voir tout en noir. Généralement, en mai, il pleut l'après-midi vers 15 h, une bonne grosse douche d'une heure ou deux maxi et c'est fini. Il est très possible de visiter le delta du Mekong en mai sans être sous la pluie. Ceci dit, si vous voulez de la plage et du bronzage avec le peu de jours dont vous disposez, il vaut mieux rester à Nha Trang ou à Mui Ne, là vous êtes quasi certains d'avoir du soleil, rien que du soleil.
En fait, le delta, il faut minimum 4 jours pleins pour en apprécier la saveur, en dehors de cela, c'est du zapping photo que l'on peut faire sur le net ou à la télé.
Quant à Saigon, tout dépend de ce que vous voulez voir. Sachez néanmoins qu'avec la chaleur torride et l'humidité, vous n'aurez guère l'envie de visiter beaucoup de sites à la fois. Faites plutôt un bilan des choses que vous voulez voir et comptez deux visites culturelles par jour maxi. | | | À: Ottlnpac · 24 septembre 2010 à 17:37 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager merci pour tes conseils  je vois que tu connais bien le vietnam, que penses tu de notre itinéraire? remarques, objections, bon plans....n'hésites pas!
Ghiletfab | | | À: Ottlnpac · 24 septembre 2010 à 17:56 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Quant à Saigon, tout dépend de ce que vous voulez voir. Sachez néanmoins qu'avec la chaleur torride et l'humidité, vous n'aurez guère l'envie de visiter beaucoup de sites à la fois. Faites plutôt un bilan des choses que vous voulez voir et comptez deux visites culturelles par jour maxi.
Saigon en Mai? J'irai à Dai Nam Van Hiên, rendre visite à mes tigres et mes lions et me baigner dans la méga-piscine Images attachées: | | | À: Ghiletfab · 24 septembre 2010 à 23:05 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager je vois que tu connais bien le vietnam, que penses tu de notre itinéraire? remarques, objections, bon plans....n'hésites pas!
J'ai fait quelques tours avec des touristes, mais en voiture privée avec chauffeur, ce qui permet de faire plus d'étapes en un seul circuit puisque c'est le guide qui se charge de toute l'intendance et qu'il n'y a pas ou peu d'horaires à respecter. Seuls, c'est plus difficile et cela demande plus de temps puisqu'il vous faudra faire toutes les investigations vous-mêmes.
Je n'aime pas trop me prononcer sur les itinéraires sans connaître les personnes. Quand je programmais un tour, j'avais de nombreux contacts avec les clients pendant quelques mois et nous faisions des modifications au fur et à mesure de leurs intérêts.
Je connais peu le nord, région où vous passerez la majeure partie de votre temps et donc les bons plans que je pourrais vous donner sont probablement déjà obsolètes vu la rapidité des changements sur le terrain (prix et changements de patrons, par exemple).
A Hue, une valeur sûre, la Boulangerie française - Hung Vuong Street, 20 - un bon resto, un hôtel bien réputé (mais je ne l'ai pas testé personnellement) et de bons guides francophones qui pourront vous proposer des visites intéressantes à un prix démocratique. Je pense que deux nuits sont un minimum sur place, voire trois si vous êtes amateurs de sites culturels et de découverte de la vie agricole et populaire (la visite des petites entreprises familiales est un plus très intéressant mais qui ne peut se faire qu'avec un guide, les propriétaires ne parlent généralement que le vietnamien et les adresses ne sont pas faciles à trouver). Hue regorge de sites intéressants autres que la citadelle interdite et les tombeaux.
Hoi An, je n'ai jamais beaucoup apprécié, mais c'est une fois encore question de goûts, ceci dit, en mai, c'est aussi un bon endroit pour la baignade, le snorkelling et la plongée (île Cu Lao Cham - voir Abalone qui connaît très bien).
Mon "truc" c'était plutôt le centre sud, le sud et les Hauts-Plateaux trop souvent négligés dans un circuit.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 25 septembre 2010 à 8:43 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager salut pat, 
A Hue, une valeur sûre, la Boulangerie française - Hung Vuong Street, 20 - un bon resto, un hôtel bien réputé (mais je ne l'ai pas testé personnellement) et de bons guides francophones qui pourront vous proposer des visites intéressantes à un prix démocratique. Je pense que deux nuits sont un minimum sur place, voire trois si vous êtes amateurs de sites culturels et de découverte de la vie agricole et populaire (la visite des petites entreprises familiales est un plus très intéressant mais qui ne peut se faire qu'avec un guide, les propriétaires ne parlent généralement que le vietnamien et les adresses ne sont pas faciles à trouver). Hue regorge de sites intéressants autres que la citadelle interdite et les tombeaux.
outre tout ca, il y a le pont couvert, l arene aux tigres, un joli stupa dore perche sur une colline, un village de fabrique de chapeaux coniques, des temples en construction bien caches, des sources d eau chaude, etc..... au depart de hue, ne pas manquer les grottes de phong nha et ses alentours en passant par la piste ho chi minh.
Mon "truc" c'était plutôt le centre sud, le sud et les Hauts-Plateaux trop souvent négligés dans un circuit.
chut, parle pas trop des hauts plateaux, sinon il ne me restera plus grand chose pour etre tranquille a mon retour.   ca va finir comme les routes de grand nord que j ai connu il y a 12 ans, bien tranquille. 
a+ bonne journee | | | À: Ottlnpac · 25 septembre 2010 à 9:31 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Hoi An, je n'ai jamais beaucoup apprécié
Tout a fait d accord. Hoi An c est quoi ? 3 rues, des cafes, des restos et des magasins de souvenirs.
Connaissez vous des belles plages sur le littoral sud du centre ? | | | À: Fred66 · 25 septembre 2010 à 15:14 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager | | | À: Bigstorm · 25 septembre 2010 à 15:28 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Connaissez vous des belles plages sur le littoral sud du centre ?
Faire 10 km au nord ou au sud de Nha Trang et vous trouverez de jolies plages très calmes. "Belle plage", tout dépend de ce que l'on cherche. Le sable blanc, fin et poudreux, c'est plutôt du côté de l'Ile de la Baleine et, à mi-chemin, sur la route qui y mène au départ de Nha Trang. Le nom ne me revient plus comme ça, mais il y a des cartes sur le forum, voir Abalone pour ça.
En fait, à Hoi An, il y a les maisons anciennes et le pont chinois ou japonais (  ) mais comme je ne suis pas très "vieilles pierres"... | | | À: Ottlnpac · 25 septembre 2010 à 18:44 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager bon week end frigorifiant a toi aussi   reste au chaud a+ | | | À: Ottlnpac · 1 octobre 2010 à 16:32 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager  Bonjour "Ottlnparc" Non, vous en avez dejà trop dit sur..... les hauts plateaux alors permettez moi qqs questions... apres 12/14 jrs au Nord + centre ns pensions rejoindre Dalat par Bus et se reposer + visiter la region avant de descendre vers Ho... et 2/3 jours ds le delta. Pouvez-vs ns indiquer 1 bon point de chute à Dalat (simple, sympa ++, cheap si possible), et 2 ou 3 jours de " sorties " ds la region..... enfin comme vous verriez les choses (ns : 69 et 63, encore en forme, et recherchant bien + les contacts et la VIE Locale que le reste) Merçi ++d'avançe Henri (je devais dejà vs contacter depuis plusieurs jours selon certains conseils de forumistes) | | | À: Henrileger · 1 octobre 2010 à 17:00 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager salut
Pouvez-vs ns indiquer 1 bon point de chute à Dalat (simple, sympa ++, cheap si possible)
je descends souvent a cette adresse.
hotel chau au - europa 76 nguyen chi thanh dalattel : 063.822870 -ou- 823490 -ou- 826021 europa@hcm.vnn.vn
patron tres sympa et accueillant, parle francais, et peut t indiquer les bons endroits a visiter, et comment rendre visite aux ethnies montagnardes.
sinon plus cher mais a esayer une fois, le crazy house, ou a visiter en payant un droit d acces. les chutes de prenn avec ballades d elephants ou d autruches si on veut monter dessus. puis tous les alentours de dalat. enfin le soir va boire un verre dans ce fameux cafe : cafe 100 mai 57 phan boi chau - dalatla route qui monte au dessus du marche, facile a pieds. c est indescriptible comme endroit, pas un mur droit ou sans decoration. a ne pas louper comme le crazy house. je pense que l altitude fait halluciner certains dalatois.   a+ | | | À: Fred66 · 1 octobre 2010 à 18:11 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager  Merçi Fredd pour le tuyau : ns irons surement et je compte bien sur le patron pour ns indiquer ou aller crapahuter.... quant a la ballade à dos d'elephant et surtout... d'autruche, ?!....le ridicule, ça peut tuer, ne crois-tu pas ?....si tu as qqes bonnes adresses sur Ho.... et ds le delta, ou ailleurs (tjrs pres des Gens et de leur vecu) stp, donne les moi !
A+ et bien cordialement. Henri | | | À: Henrileger · 2 octobre 2010 à 0:20 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Henri,
Fred a déjà répondu, ce qui m'arrange bien. Je n'aime plus trop donner des adresses d'hôtels car les goûts et les couleurs...  Da Lat, je n'y suis passée que trois ou quatre fois, je ne connais pas bien, mais il y a assez bien d'hôtels ou de guest houses à bon prix et de bonne qualité. Je n'ai plus les adresses car j'ai laissé tout cela au VN à mes amis guides.
Autre point à prendre en considération : la période de votre séjour. Il faut savoir qu'à Da Lat, il ne fait pas très beau en hiver (pluie, bruine, froid), la ville se situe à +/- 1500 m d'altitude. Donc si votre séjour se passe entre novembre et février, prévoyez de rester moins de temps et passez-en plutôt plus dans le delta où vous rencontrerez plus aisément des gens qui ne vivent pas du tourisme.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 2 octobre 2010 à 9:37 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager bonjour "Pat" et merçi pour la reponse : ns verrons pour Dalat ; en effet ns arrivons à Hanoi le 15/11 et serons à Dalat fin Nov... donc + de temps à consacrer ds le delta (retour de Ho...)le 13/12 ou j'avais note " à faire" : Cantho - Chau doc - Sa Dec - Vin Long- Long Xuyen ??? : qu'en pensez-vous ? qqs corrections seront les bienvenues avec si possible 2 ou 3 adresses... en particulier, " la derniere mais pas la moindre " avant de reprendre la route et l'avion à Ho CHi...le 13/12 (ns aimons bcp ns melanger aux gens et regarder tout simplement alors...? merçi ++ Bien cordialement Henri | | | À: Henrileger · 2 octobre 2010 à 10:00 Re: Avis sur planning de trois semaines au Vietnam du Nord au Sud en mai 2011? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager " à faire" : Cantho - Chau doc - Sa Dec - Vin Long- Long Xuyen ??? : qu'en pensez-vous ? qqs corrections seront les bienvenues avec si possible 2 ou 3 adresses... en particulier, " la derniere mais pas la moindre " avant de reprendre la route et l'avion à Ho CHi...le 13/12 (ns aimons bcp ns melanger aux gens et regarder tout simplement alors...?
Vous avez le choix de papillonner en vous déplaçant ici ou là et en changeant d'hôtel tout le temps.
Mais le mieux est de vous fixer à des endroits stratégiques et de vous déplacer dans la journée pour revenir au même point pour dormir, vous perdez moins de temps, à changer d'hôtel, car en effet, à chaque fois, vous perdez au moins une demi-journée.
Vous pouvez commencer par exemple à vous rendre à My Tho: vous visitez les environs, y compris Bên Tre.
Ensuite vous rendre à Cai Be et visiter Cai Be et Vinh Long
Puis Can Tho pour visiter les environs de Can Tho, Long Xuyên, Sadec, Cao Lanh
Châu Doc sera un autre point important de chute pour rayonner plusieurs jours.
Et ensuite Hà Tiên peut être un autre point d'arrêt, s'il vous reste encore du temps  .
Ce n'est qu'avec ces conditions de voyage que vous aurez du temps à vous mélanger aux gens. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |