Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? (Madagascar) Tchikita · 24 janvier 2008 à 14:26 21 messages · 11 participants · 5 413 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 14:26 Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Salut, m'appretant à partir 2 mois en trip petit budget à Mada, je pense faire une alte de quelques jours, voire + du côté de la baie de Sakalava, dans la région de Diego S. Or la seule possibilité d'héberg dont j'ai entendu parler est un plan touriste du genre 15 euros ou 20 la nuit Quelqu'un connait il des plans héberg petit budget ds le secteur? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchikita · 24 janvier 2008 à 15:09 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager salut j ai vu il a deux ans des wind surfeur avec leurs tentes et leurs provisions je n ai pas pu trop discuter avec eux mais ils n avaient pas lair d avoir de pbs pour le logement il y a un an pas de cght un seul hotel mais peut etre possibilite de demander aux pecheurs j ai une ou deux cases rudimentaires mais le pbs principal pour deux jours c est l eau et le ravitaillement a plus | | | À: Jipi · 24 janvier 2008 à 16:19 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Ok, merci pour les infos. Donc c'est soit le camping sauvage (si ça ne pose pas de soucis aux locaux...) soit des cases de pécheurs avec de grosses missions ravitaillement. Accepterais tu de nous louer une case? | | | À: Tchikita · 24 janvier 2008 à 17:52 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager mais meme si connais le coin j habite en france et pas a diego j y etais il y a juste un an
a plus | | | À: Tchikita · 24 janvier 2008 à 23:15 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager nous revenons à l'éternel problème : 15/20 E la nuit vous trouvez ça cher ?? donnez nous un endroit ou vous avez moins cher pres d'une plage.... je suis désolé de vous dire que je trouve ça "petit" en dépensant 15 ou 20 Euros dans cet hotel, vous participerez à la vie de Malgaches. et vous ne serez pas moins riche, a moins que vous n'ayez pas les moyens, alors pourquoi aller à Mada. l' auvergne c'est pas mal, mais les hotels sont plus chers | | | À: Tchikita · 25 janvier 2008 à 0:19 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager ben moi j'étais sur diego suarez avec un pot, à l'hotel suffren pour 10 euros euros la nuit tu as meme la clim. et en plus l'hotel est tres propre. je ne regrette pas  .
au cas ouy cela t'interresse : bourhan20.free.fr/ | | | À: Micali · 25 janvier 2008 à 6:49 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Salut,
Oui mais c'était il y a combien de temps ? Tu es sur qu'ils n'ont pas augmenté leurs prix (apparemment pas si leur site est à jour).
En tout cas ils devraient changer la photo du marché sur leur site, le marché sous la pluie, c'est pas très vendeur  et on doit pas voir ça souvent à Diego   
Veloum | | | À: Carthago47 · 25 janvier 2008 à 9:49 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Tu sors d'ou Carthago. Effectivement je n'ai pas trop les moyens et chez nous je ne dors jamais à l'hotel et je n'ai jms dépensé 20 euros pour 1 nuit. Ne me dis pas qu'en dépensant 20 on participe à la vie des malgaches car l'hotel est tenu par un français qui se gave et donc qui quelque part exploite les locaux. Alors si tu ne connais pas l'endroit, garde ta haine et TON ESPRIT MORALISATEUR pour toi... Il y a d'autres forum pour ça | | | À: Tchikita · 25 janvier 2008 à 13:09 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager non seulement je connais l'endroit, avec mon épouse malgache et nos enfants, je vis plusieurs mois par an a Mada depuis 40 ans. et les bidochons de votre espèce devraient savoir que 20 Euros ce n'est rien. De plus a Mada nous n'avons pas besoin de moralisateur, l'hotel en question n'est pas cher et le proprio ne se gave pas avec 20 E la nuit. pensez que français ou pas, des malgaches y travaillent. celui qui ne connait pas le pays c'est vous. vous dites ne jamais avoir depensé 20 Euros pour un hôtel;..., il vous reste la tente, mais les campings a Mada.... | | | À: Carthago47 · 25 janvier 2008 à 13:34 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Je reste convaincu que le propriétaire Français se gave... Donc c'est forcément au dépend des employés qui y travaille. Si tu connais bien le pays, tu reconnaitra que bcp d'étrangers et notamment de français y ont des bizness, car ils vendent des services à des bidochons à des tarifs européens avec de la MO pas chères. Après tes jugements attifs, tu peux te les garder...je ne donnerais pas 20 à ces gens, je préfère le camping sauvage.... et je n'irais pas en Auvergne. Pour moi un bidochon c'est quelqu'un qui dépense sans compter (avec ses repères d'Européens) dans un pays où les salaires sont très faibles. Quand à mon prochain trip à Mada, c'est pour 2 mois et je n'ai pas les moyens de mettre 20 par nuit. | | | À: Tchikita · 25 janvier 2008 à 16:05 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager parce que j'aime ce pays et le connais tres bien, je suis géné par ce que je vois et entend, certains veulent faire passer cette destination pour les fauchés qui veulent ne rien dépenser, et qui, en plus critiquent. Non Madagascar c'est autre chose, et quand on se sera débarrassé de ça, le vrai tourisme apportera ce qui manque a Mada. et ce pays émergera. j'en ai vu beaucoup des touristes bobo, qui vont chez les gens afin d'économiser et ne donnent rien en retour, et qui critiquent leur mode de vie ensuite, eh bien j'en ai remis en place plus d'un, il faut bien vous mettre dans le crâne que Madagascar à besoin de touristes qui laissent un minimum d'argent sur place et pas de ceux qui pleurent pour 10 euros. | | | À: Tchikita · 25 janvier 2008 à 17:45 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager bonsoir, desolé de m'intoduire dans votre débat, je te conseille le camping sauvage en auvergne! mais si tu tiens vraiment à l'experimenter à Dago, tu as des chances de faire les gros titres dans la gazette.quand on a pas les moyens avec un billet d'avion à pres de 1000 euros, un visa à 54 euros, on voyage en europe. tu ne connais rien au pays alors ecoute gentillement ceux qui connaissent mais ne viens pas raconter n'importe quoi sur ces hoteliers qui se gavent avec 20 euros.... au depend des pauvres gasy.sais-tu que les hotels ont une tva de 20%?et que le personnel de service est salarié, et vie de son travail...demande leur donc, ils sont gasy, se qu'ils pensent de ton raisonnement à deux balles?raha tsimanam bola ianao, mimpetraha andafy. | | | À: Zellohc · 26 janvier 2008 à 3:26 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager bien dit..... veloma et tratry ny taona 2008 | | | À: Tchikita · 26 janvier 2008 à 14:08 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais essayer de répondre à tous le monde, enfin du mieux que je peux,
pour la plage et la baie de sakalava elle se trouve à la bifurcation avant d'aller à la plage de Ramena, de ce fait les hotels proposé à cet endroit sont moindre car il est beaucoup plus facile de faire et tenir des hotels et des bars car l'electricité est présente (enfin sans ces delestages intempestants) à Ramena.
Donc il faut oublier les hotels pas cher dans ce coin à moins de louer une moto et de faire le va et viens entre Ramena et Sakalava et d'essayer de trouver son bonheur comme cela, car la logistique pour entretenir les hotels sont difficiles d'ou ces prix exhorbitants, imaginer qu'est ce que le propriétaire de l'hotel doit faire pour vous servir une canette de THB bien fraiche après avoir fait du windsurf?
sinon pour le prix qui est cher ou pas cher suivant les visions de chaque personne, sacher qu'un euro qui passe aux mains des malgaches par l'intermédiaire de qui que ce soit du moment qu'il passe c'est déja un pas vers l'économie du pays.
pour le camping sauvage, il faut attendre la période du wind surfing la sécurité est plus ou moins relative à cette période sinon des risques de gros titre son effectivement à l'affut.
Pour en finir l'hotel sufren, elle ne se trouve ni dans la baie de sakalava, ni à Ramena mais dans la ville de Diégo donc cela n'est pas étonnant pour le prix de 10 €, car on a une gamme de prix dans les capitales des provinces.
sinon pour 1 ou 20 euro de plus pour avoir un peu de bonheur sur cette terre, qu'est ce que c'est, mais du moment que l'on soit heureux.
A+ | | | À: Tchikita · 26 janvier 2008 à 14:18 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Arrgggh !!!! mince, je viens d'apprendre que je suis un bidochon... Je suis allez quelques nuits dans un hotel à 30 euros la nuit, à belo sur mer, m....e
J'ai une question:
pour que les revenus des Malgaches soit meilleurs quelle est la solution: 1. Que les bidochons dorment dans des hôtels (même tenu par des étrangers) utilisent les services d'un chauffeur de voiture, rémunérent un guide et des accompagnateurs pour descendre une rivière en canoë, mangent dans des restaurants, prennent un bateau, l'avion, achètent des souvenirs made in Asie ou Afrique dans les marchés "artisanaux". 2. Que les aventuriers, arrivent avec rien, dépensent moins que rien, et ne reparte avec rien. 3. Que les malgaches réclament des augmentations à leurs employeurs.
Attention il y a un piège !!!
Le problème, c'est qu'avec les bidochons, Mada est un pays pauvre, et que sans les bidochons...c'est pire.
Finalement, je suis plutôt fier d'être de la race des bidochons.
BOn voyage  Thierry | | | À: Tchikita · 26 janvier 2008 à 19:52 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager salut tchikita
bref, je trouve que c'est pas très sympa de votre part de porter un jugement sur les gens et sur leur moyen. Je suis allée à madagascar cette été, j'ai fait du tourisme avec un budget moyen et je suis allée que dans des établissements tenues ou faisant travailler des locaux. Effectivement, le patron de l'hôtel (greg si ma mémoire est bonne) se gave, et il n'est pas très aimable... de la bouche même des locaux d'ailleurs!
En tout cas, si tu veux te rendre à la baie de sakalave, je te conseille d'aller dormir sur Ramena. De là, tu trouveras des malgaches trés sympa qui se feront un plaisir de t'emmener jusqu'aux trois baies (avec bien sur une participation de ta part mais là c'est à toi de négocier. Dans tous les cas, c'est plus que raisonnable... et surtout, là tu es certaine que ton pognon va direct à celui qui en a besoin!). En outre, Ramena, c'est un village de pécheurs très sympathique: nous on a kiffé grave sur ce petit village, les gens y sont très chaleureux et détendus. Nous avons essayé trois hôtels avant de trouver le bon, le badamera c'est le mieux question qualité/prix: 16000 ariary la nuit (6 euros environ). des gens pourrait te dire que la patronne n' est pas sympathique, (comme le guide du routard) mais elle est juste timide. En tous cas, elle te laisse tranquille et si vous comptez vous y arrêter un dimanche, elle y prépare un bon buffet avec toute les spécalités malgaches. A savoir également qu'elle était mariée à un malgache musicien (trés connu dans la région et malheureusemnt décédé aujourd'hui), avec qui elle avait monté ce petit hotel du genre maisoon de pension avec bungalows "roots" mais charmants... nous nous y sommes restés 10 jours, et on remets ça cette été. sur Ramena, tu peux aussi allée voir Mohamed, il t'emmenera à la mer Emeraude dis lui que tu viens de la pars de isa et greg (c'est pas le même qu'au dessu)passe le bonjours surtout à Blandine et dit lui que je reviens cette été. Tu pourras aussi lui demandé de joue de la guitard et avec un peu de chance les filles ce mettront à chanter.
allée, régale toi bien et j'espère que ces quelques conseils d'aideront.
damezaza | | | À: Tchikita · 28 janvier 2008 à 14:43 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre message ! Dommage, vous ne chercher que le Nord ou un endroit qui est déjà prisé (connu par les européens) Il existe par contre, des sites pas trop fréquentés et qui demande à être visités: comme Vohémar, Sambava et Antalaha. Les plages sont extras, les gens habitants sympas, tout pour des vacances sympas. Ils suffit de savoir s'y adapter et accepter leurs offres et éviter les grands hotels (comme SOL y MAR à Vohémar, CARREFOUR, LAS PALMAS, ORCHIDEA BEACH à Sambava et HOTEL MOMO à Antalaha) Ces Hotels, qui sont très accueillants sont plutôt pour ceux qui ont un peu plus de revenus. Par contre, je vous conseille de trouver d'hebergeurs qui ne vous demanderont pas plus de 15 euros par jours.Je vous indiquerai quelques adresses si vous en aviez besoin. A bientôt vous lire | | | À: Damezaza · 29 janvier 2008 à 11:33 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Merci à Damezaza pour ces infos.
Quant aux réponses des Carthagos et autres... si vous pensez avoir tout vu, tout fait, tout compris parce que vous connaissez bien Mada, c'est qu'il va falloir vous ouvrir davantage et essayer d'imaginer que tout le monde n'est pas comme vous. Ensuite si vous ne comprenez pas que 90j*20euros=1800 euros d'heberg, je ne les dépense pas chez moi, je ne le ferais d'ailleurs pas en Auvergne ni Ailleurs. Désolé Pour finir, les infos de Damezaza recoupent les miennes "Effectivement, le patron de l'hôtel (greg si ma mémoire est bonne) se gave, et il n'est pas très aimable... de la bouche même des locaux d'ailleurs! "........ Sans commentaire.
Pour RAJAONARISON, ne t'inquiète pas, je compte rester entre 2 et 3 mois et donc je ne resterai pas seulement au Nord. | | | À: Tchikita · 1 février 2008 à 17:55 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Bonjour,
juste avec un calcul que je fais à tous hasard, le prix de la location d'un appart en france c'est de 700 par mois en moyenne (la je ne calcul même pas les frais et autre mais juste la locations, sans edf....).
or dans l'hotel le moins cher dans les périfs des grandes villes c'est aux environs (le moins cher que j'ai vu) c'est 35.
ce qui m'etonne c'est qu'on se rechine à payer le moindre confort...pour faire des vacances, or ce que moi j'ai compris c'est que je devais depénser plus lors de mes voyages pour me faire plaisir, par contre me serrer la ceinture pour pouvoir me les offrirs.
mais bon ce post ne vise personne mais je ne comprend rien à rien au tourisme.
A+ | | | À: Tchikita · 6 février 2008 à 17:08 Re: Plans d'hébergements pas chers du côté de la baie de Sakalava? ( Madagascar) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager je pense qu'il est possible de se loger nuit et petit déjeuner pour beaucoup moins cher dans des hotels tout à fait confortable on me propose aujourd'hui à Sainte Marie par exemple 8€ en chambre familiale 4 ou 5 personne. Rémi | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |