 |  |  |
 | | | | | Plans intérieurs des avions? Olivier74 · 27 septembre 2005 à 14:10 20 messages · 11 participants · 4 653 affichages | | | | 27 septembre 2005 à 14:10 Plans intérieurs des avions? Message 1 de 20 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un aurait-il un site qui montre les différentes configurations de sièges en fonction des appareils et des compagnies ? :) Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France, le lien sur leur propre site est mort. | | | À: Olivier74 · 27 septembre 2005 à 14:17 Re: Plans intérieurs des avions? Message 2 de 20 · 4 580 affichages · Partager Sur les A340 les sièges sont disposés en 2 - 4 - 2 | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 14:28 Re: Plans intérieurs des avions? Message 3 de 20 · 4 572 affichages · Partager C'était plutot pour voir où je serai placé, j'ai la place 25k, je sais que c'est coté hublot mais j'aimerais voir à quel endroit par rapport aux ailes et aux toilettes  (c'est mon premier vol) | | | À: Yop · 27 septembre 2005 à 14:44 Re: Plans intérieurs des avions? Message 6 de 20 · 4 558 affichages · Partager Merci ! :) snif je suis au niveau des ailes, je vais rien voir ! | | | À: Olivier74 · 27 septembre 2005 à 18:01 Re: Plans intérieurs des avions? Message 7 de 20 · 4 536 affichages · Partager Je recherche + particulièrement le A340-400 de Air France,
A340- 400 ca existe pas, air france utilise des A340-300 | | | À: Bledi · 27 septembre 2005 à 18:26 Re: Plans intérieurs des avions? Message 8 de 20 · 4 524 affichages · Partager désolé de l'erreur | | | À: Olivier74 · 28 septembre 2005 à 14:11 Re: Plans intérieurs des avions? Message 9 de 20 · 4 479 affichages · Partager Ben si tu vas voir quelque chose: L'AILE!!!!! C'est quand même super! Moi je m'en lasse pas! | | | À: Olivier74 · 28 septembre 2005 à 15:08 Re: Plans intérieurs des avions? Message 10 de 20 · 4 471 affichages · Partager C'est pour quel vol? Et quand? | | | À: Iledereve · 28 septembre 2005 à 18:38 Re: Plans intérieurs des avions? Message 11 de 20 · 4 413 affichages · Partager Bangkok depart le 31 octobre | | | À: Olivier74 · 28 septembre 2005 à 19:24 Re: Plans intérieurs des avions? Message 12 de 20 · 4 403 affichages · Partager Non mais à moins d'etre vraiment au milieu, tu pourras quand même voir....sur ce vol tu dois profiter des montagnes Afghanes un peu après l'aube, c'est sympa | | | À: Olivier74 · 2 octobre 2005 à 22:23 Re: Plans intérieurs des avions? Message 13 de 20 · 4 337 affichages · Partager | | | À: Claudie33 · 3 octobre 2005 à 17:51 Re: Plans intérieurs des avions? Message 14 de 20 · 4 305 affichages · Partager Autre solution :tenter une visite cockpit à l'aube. Si l'équipage accepte, le grand danger est de ne jamais se remettre d'un tel spectacle.
Bonne chance ! | | | À: Albathor · 3 octobre 2005 à 18:10 Re: Plans intérieurs des avions? Message 15 de 20 · 4 300 affichages · Partager Et comment faire pour avoir ce privilège là? Celui de passer meme un cours instant dans le cockpit? AS-tu des astuces pratiques et conrètes??? | | | À: Iledereve · 3 octobre 2005 à 18:49 Re: Plans intérieurs des avions? Message 16 de 20 · 4 282 affichages · Partager Oui : le demander gentiment, dès l'embarquement, au personnel de bord, en sollicitant une visite pendant la croisière. Faut le vouloir et être sincère ! :). Nous acceptons sous certaines conditions ce genre de visites.
Ah oui au fait : inutile de demander ça si le vol est à destination des US ou d' Israël.
Bon courage | | | À: Albathor · 3 octobre 2005 à 21:11 Re: Plans intérieurs des avions? Message 17 de 20 · 4 266 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses  Pour une visite du cockpit, je préfère éviter et laisser le mystère... je ne sais pas ce que je penserais s'il y avait des voyants rouges clignotants ou des alarmes | | | À: Olivier74 · 4 octobre 2005 à 10:17 Re: Plans intérieurs des avions? Message 18 de 20 · 4 251 affichages · Partager Oh ne t'inquiète pas : déjà la probabilité est faible et pour 99% des alarmes, tu ne saurais même pas qu'une anomalie est arrivée. C'est assez différent des clichés avec tout qui s'allume en rouge au moindre dysfonctionnement ! | | | À: Olivier74 · 13 octobre 2005 à 0:56 Re: Plans intérieurs des avions? Message 19 de 20 · 4 145 affichages · Partager La meilleure des place est justement au niveau des ailes car tu es au centre de gravité de l'avion donc tu n'est pas remué comme au fond de l'avion ou à l'avant. Si tu peux faire une visite de poste de pilotage fait le surtout à l'aube quand le soleil ce lève c'est un spectable inoubliable.Je l'ai fait une fois sur le Caire. Un lever de soleil sur les pyramides c'est sublime sutout à 4000 ml d'altitude. Mais maintenant pour des raison de sécurité, la visite est très dificile. Essaie quand mème et bon voyage. | | | À: Olivier74 · 27 octobre 2005 à 2:58 Re: Plans intérieurs des avions? Message 20 de 20 · 4 023 affichages · Partager On peut quand même voir en étant au milieu de l'aile comme vous le serez. Les ailes ont un angle non négligeable vers l'arrière. Il aurait été plus avantageux d'être du coté gauche, il semblerait que pour la plupart des aéroports les avions doivent tourner à gauche après le décollage pour dégager la voie. Je ne sais pas si c'est le cas pour les aéroports européens. Je vous suggère d'apporter à bord des lunettes d'approche. Vous devrez regarder au loin. Si vous n'êtes pas sujet au mal des transport, vous pourrez mieux identifier les détails du paysage. Il est malheureusement difficile de se localiser en vol, il faudrait apporter plusieurs cartes à une échelle de 1 / 20 000 ou à peu près. Dans certains avions munies d'écrans de TV personnels, l'un des canals offre des cartes permettant de vous localiser. Je ne sais pas si ces appareils d'Air France offrent cette option. Je vous souhaite un ciel clair et un bon voyage ! Yvon LeD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |