Bonsoir
Domaine de Florette, je ne connais pas, je ne peux pas dire si le prix (qui parait a priori élevé) vaut le coup. En effet, la prestation est peut etre à la hauteur.
Plantation Millot : en général, les gens y vont surtt pour le cacao plus que pour le café, étant donné que la plantation fournit largement Valrhona. Nous n'avons pas été à celle là mais à la plantation Aekeson. Cette dernière est simple à trouver : il suffit de prendre l'unique goudron d'Ambanja, de prendre la route de
Diego puis de la poursuivre vers la droite à l'embranchement et après 500m, sur la droite encore une piste part vers un grand portail (et devant une plantation d ylang ylang).
Possible de voir les plantations de cacao, puis le travail de première transformation, ylang ylang, poivre, baies roses... Ils fournissent surtout les chocolatiers de luxe un peu partt sur la planète.
Vraiment intéressant.
Mais la plantation Millot doit aussi certainement l'être. Mais pas d infos à mon niveau.
La région d Ambanja est splendide et c est un régal pour les yeux et les narines.