|  |  |
 | | | | Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Ganddalf · 27 juin 2008 à 22:37 10 messages · 3 participants · 3 832 affichages | | | | 27 juin 2008 à 22:37 Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 1 de 10 · 3 824 affichages · Partager En revenant des USA, je me suis amusé à prendre les états par les plaques des voitures. je peux dire que j'ai eu de la chance (surtout pour Hawaii !!) mais il en manque quelques unes, savez vous lesquelles ? (dico interdit !  )
pour les voir cliquez sur : pamglobe.fr/...ategory&catid=24 | | | À: Ganddalf · 27 juin 2008 à 22:55 · Modifié le 27 juin 2008 à 23:16 Re: Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 2 de 10 · 3 813 affichages · Partager Sans dico (juste de mémoire de la trentaine d'états US que j'ai visités), j'ai déjà trouvé le Kansas, le Tennessee, le Vermont, le Connecticut et Rhode Island...  ... et Washington D.C. (la capitale, donc rien à voir avec l'état de Washington sur la côte Pacifique)Sachant qu'il y a 50 états aux USA, il en manque donc encore 4 !
Pour les trouver, j'aurais besoin du dico, donc je passe la main... | | | Bravo, christiang, c'est très bien quant je dis sans dico, c'est pour les passionnés comme toi, on n'est pas au baccalauréat quant même ! il reste la lousiana et l' arkansas
bon voyage à tous !
| | | À: Ganddalf · 28 juin 2008 à 19:25 Re: Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 4 de 10 · 3 749 affichages · Partager J'ai trouvé le Delaware ! Donc il en manque encore 1, je continue de chercher...... | | | À: Fabizan · 28 juin 2008 à 21:11 Re: Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 5 de 10 · 3 742 affichages · Partager allez, puisque je suis galant  il reste "Rhodes Island" | | | À: Ganddalf · 28 juin 2008 à 21:17 Re: Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 6 de 10 · 3 740 affichages · Partager Rhode Island, je l'ai déjà cité donc il reste encore un état inconnu !! 
Je crois l'avoir trouvé : Kentucky ! | | | À: Fabizan · 29 juin 2008 à 7:40 · Modifié le 29 juin 2008 à 9:09 Re: Plaques minéralogiques des voitures aux États-Unis Message 8 de 10 · 3 719 affichages · Partager Washington DC est t-il bien un état ?
Tu as raison, Washington D.C. (District of Columbia) est un district fédéral coincé entre Maryland et Virginia...donc les USA comportent en fait 50 états et un district.
En revanche, et pour ce qui concerne les photos de Ganddalf, il me semble que Washington D.C dispose de sa propre plaque minéralogique, ce qui donnerait 51 plaques différentes possibles. A vérifier...
Dans la même série, ci-dessous ce que devraient être les plaques minéralogiques françaises à partir de 2009... (trouvé sur site "RMC")
Reconnaissons que cela a beaucoup moins de charme que les plaques US, qui vantent les mérites de leurs états !... 
...Je rêve de plaques françaises du genre "Normandie, Camembert Land", "Rhône, Capital of Beaujolpif" ou "Alsace, Best choucroute in the world" ! | | | Oui, cette fois, je crois qu'on les a tous ! washington DC est effectivement un "état capitale" ce qui fait 50 + 1 pour ce qui est des plaques des USA, on peut mettre lettres ou chiffres, c'est libre...à la condition que cela ne fait double emploi.
| | | Tout à fait d'accord avec toi !
Je regrette que nos bonnes vieilles plaques minéralogiques disparaissent. C'était un bon moyen de distraire les enfants lors des départs en vacances et de réviser la liste de nos départements.
...Je rêve de plaques françaises du genre "Normandie, Camembert Land", "Rhône, Capital of Beaujolpif" ou "Alsace, Best choucroute in the world" !
Si en plus on pouvait réviser la liste de nos spécialités ce serait formidable !!!
En tous cas les plaques minéralogiques américaines sont vraiment belles comparées aux nôtres, je comprends que certains en fassent la collection | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |