|  |  |
 | | | | Plateau de Bolovens ou Don Khong? (Laos) Veremer · 21 décembre 2011 à 15:19 19 messages · 10 participants · 3 163 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 15:19 Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 1 de 19 · 3 109 affichages · Partager bonjour J ai 4 ou 5 jours de Pakse a Pakse et j hesite entre le plateau des Bolovens ou Don Khong et le sud. L annee deniere on a deja fait le detroit du mekong au Vietnam. jai un peu peur que ca ressemble?? merci de vos conseils. | | | À: Veremer · 21 décembre 2011 à 16:22 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 2 de 19 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez 5 jours, vous pouvez faire les 2 endroits, sans courir : jour 1 : Pakse-Boloven jour 2 : Bolven Jour 3 Boloven-Don Khong jour 4 : Don Khong et en face Don Det (juste un pont à traverser) jour 5 : retour Pakse (sans oublier de vous arrêter à Champassak pour visiter le site) et si vous avez le temps, juste en face de Champassak vous avez Don Daeng ou Saeng. Cordialement | | | À: Estiu · 21 décembre 2011 à 16:28 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 3 de 19 · 3 077 affichages · Partager Je me pose exactement la même question, je suis un peu dans le flou pour 5 jours au environ de Pakse. Et ça se fait comment Pakse-Boloven et Boloven-Don Khong, en bus ? | | | À: Cescableue · 21 décembre 2011 à 17:04 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 4 de 19 · 3 070 affichages · Partager Bonjour,
Pakse est "la ligne de départ" pour le plateau des Bolovens. La(es) boucle(s) - car différents parcours possibles- des Bolovens peut se faire en moto ou en bus, en solo ou via des agences, selon votre temps et vos moyens. Il vous faudra revenir sur Pakse pour descendre vers les 4000 îles, en bus.
Par contre, je ne comprends pas très bien la comparaison delta du Mekong au Vietnam avec le plateau des Bolovens ou encore avec Don Khong/Don Det/Don Khone. Ces 3 lieux sont incomparables. | | | À: Veremer · 21 décembre 2011 à 17:57 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 5 de 19 · 3 054 affichages · Partager Bonjour; il existe des "formules" découvertes du plateau des Bolovens en une journée, à partir de Paksé...
A titre personnel, je pense que l'on a vu les 4000 iles en 2 jours... Les paysages sont sympa, mais ca s'arrete la. Mais ca vaut le coup d'y aller. Vu que tout est petit, vous aurez fait le tour de ce qu'il y a voir en une apres midi...
Rien ne vous empeche toutefois de rester plus longtemps qu'une nuit...
en revanche le plateau des bolovens reste l'un de mes meilleures balades au Laos. A moto, compter 4 jours je pense, pour faire le tour et s'arreter au cascades que vous croiserez. Plus si vous souhaitez rayonner dans les environs des villes (sékong, attapeu....)
En tout cas, je confirme aussi, rien à vois avec le Delta....
si vous avez déjà vu Angkor, on ooublie Champassak, vous allez vous emm....
Nicolas | | | À: Mattaf · 21 décembre 2011 à 18:14 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 6 de 19 · 3 050 affichages · Partager "A titre personnel, je pense que l'on a vu les 4000 iles en 2 jours... Les paysages sont sympa, mais ca s'arrete la. Mais ca vaut le coup d'y aller. Vu que tout est petit, vous aurez fait le tour de ce qu'il y a voir en une apres midi..."
Ok, mais en deux jours comment ? Je ne conduis pas de moto, comment se déplace-t-on sur place ? | | | À: Mattaf · 21 décembre 2011 à 19:30 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 7 de 19 · 3 040 affichages · Partager Pas du tout d'accord en ce qui concerne Champassak, en plus le musée est très intéréssant. Si on est dans le coin, c'est dommage de passer à côté. Même si ce n'est pas Angkor cela a néanmoins beaucoup de charme et la balade pour y arriver est sympa. | | | À: Cescableue · 21 décembre 2011 à 19:32 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 8 de 19 · 3 038 affichages · Partager Effectivement, vous avez le bus. Nous, nous avions pris un chauffeur. | | | À: Cescableue · 22 décembre 2011 à 13:13 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 9 de 19 · 3 003 affichages · Partager bonjour, Nous étions à Paksé en Mars 2010.Nous avons pris une excursion d'une journée pour les Bolovens, je pense que vous pourriez aussi louer une petite moto mais en une journée nous avons vu pas mal de choses, nous avions acheté l'excursion dans une des rues principales de Pasé non loin du Paksé hotel (2 rues derrière), pour Dong Kong il faut y passer au moins 2 nuits, un minibus part de Paksé avec les touristes, tickets achetés toujours à lagence et départ de cette agence, puis après environ 2 heures de routes bateau pour traverser le Fleuve, sur l'ile nous avons trouvé une chambre tout de suite à droite en sortant du débarcadère, je pourrai retrouver le nom, tenu par un couple Lao-Belge., là vous pouvez louer des vélos ou même une moto ou vous promener à pieds,.Si vous voulez d'autres renseignements pas de soucis. | | | À: Veremer · 22 décembre 2011 à 13:18 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 10 de 19 · 3 001 affichages · Partager Rien à voir avec le delta du Mékong.le Laos étant beaucoup moins peuplé entre autres don moins d'activités sur le Fleuve en tout cas d'après ce que l'on en a vu. | | | À: Clanny · 22 décembre 2011 à 13:29 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 11 de 19 · 2 890 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce message clair et pratique.  Cela correspond à peu près à ce que j'ai envie de faire dans le région de Paksé où je compte rester 5 jours. | | | À: Cescableue · 22 décembre 2011 à 13:41 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 12 de 19 · 2 884 affichages · Partager A Paksé, le Paksé hotel tenu par un français est correct au niveau prix et logement de plus très bon resto sur le toit! mais les excursions y sont hors de prix! | | | À: Cescableue · 23 décembre 2011 à 23:32 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 13 de 19 · 2 845 affichages · Partager Si j'avais 4 jours à passer au Sud du Laos sans moyen de transport, je resterai 2 jours à Champassak et 2 jours sur Don Khong.
Les deux sont facilement accessibles en bus depuis Paksé. Sur place, ballade tranquille à vélo le long du Mékong entre Champassak et Wat Phou; promenade sur l'île voisine de Don Daeng; tour de Don Khong à vélo à travers les rizières; excursion d'une journée en bateau vers Don Det/ Don Khone à travers les 4000 îles.
Au programme? Cool down, se promener sans but précis, observer la campagne, profiter du sourire des habitants, des "Sabaidee" des enfants, se laisser gagner par la torpeur, la lenteur et la douceur de vie qui est ce que cette magnifique région a de mieux à vous offrir.
Évitez les tours organisés d'une journée à travers le plateau des Bolovens, sauf si vous tenez impérativement à visiter une plantation de thé vert pour touristes, un marché de souvenirs pour touristes, un "village ethnique" pour touristes et à vous émerveiller devant une chute d'eau aussi impressionnante qu'un pipi de vache. | | | À: Marcvoyages · 23 décembre 2011 à 23:56 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 14 de 19 · 2 840 affichages · Partager Merci pour cette rêverie, cela correspond tout à fait à ma façon d'être, c'est exactement ce que j'ai fait l'été dernier en Thaïlande, un voyage nonchalant, en évitant tous les lieux à excursions organisées, leur préférant Phrae, Prachuap Kiri Khan et Bankrud pour goûter à ce type de vagabondage... | | | À: Veremer · 24 décembre 2011 à 2:12 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 16 de 19 · 2 822 affichages · Partager Salut. Impossible de comparer avec le délta du Mékong au Vietnam. Le Laos est très rural, peu de population. Et au Laos c'est un fleuve pas comme au délta (canaux, eau partout...). depuis Pakse on est descendu à Don Det. En bus touristique c'est rapide, pratique et même moins cher (bateau inclus). On a bien aimé cette île. Bonne taille pour se balader et bungalows pour tous les prix. Et reste très rural avec les rizières, les bufalos... Après nous sommes remontées à Champasak (on a acheté le ticket à travers una agence à PAkse, bateau+bus+bateau, plus pratique et correct). Le Mékong est vraiment beau à cet endroit. Tranquilité, beaux paysages. Le temple c'est surtout pour la vue. Puis bus à Pakse (1 h) et on a loué une moto. Tour du Bolaven en 2 jours. Dormir à Tad Lo. C'est faisable avec 2 nuits à chaque endroit. Si vous voulez plus d'infos, regardez notre blog. On a vraiment aimé le sud du Laos. Bon voyage.
viajesconmochila.blogspot | | | À: Mattaf · 21 février 2012 à 16:29 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 17 de 19 · 2 541 affichages · Partager en revanche le plateau des bolovens reste l'un de mes meilleures balades au Laos. A moto, compter 4 jours je pense, pour faire le tour et s'arreter au cascades que vous croiserez. Plus si vous souhaitez rayonner dans les environs des villes (sékong, attapeu....)
Je remonte un peu le post afin de savoir s'il est possible de louer une moto (un scooter devrais je dire) pendant quelques jours, depuis Paksé ?
A l'aide de ce precieux (en terme de liberté  ) véhicule on peut passer 3 jours sur le plateau (hébergements conseillés ??  ) + 2 jours sur Don Khong avant de revenir à Paksé... Ca vous semble convenanble ? | | | À: Philgbo · 21 février 2012 à 16:40 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 18 de 19 · 2 526 affichages · Partager des scooters en loc à Paksé, il y en a partout
des hébergements ne manquent pas, pour tous les budgets
mais 3 jours pour le plateau des bolovens...on a le temps de rien voir, juste avancer !
l'année derniere...9 jours entre Paksé, Boloven et Champassak...et j'ai trouvé qu'on avait été vite ! | | | À: Aaathnk · 21 février 2012 à 17:00 Re: Plateau de Bolovens ou Don Khong? ( Laos) Message 19 de 19 · 2 514 affichages · Partager Ben je rallongerai pour les Bolovens...   Pas un probleme cà !! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |