Salut,
J'y suis passé avec ma petite famille cet été: parcours de
Limoges à
Limoges (environ 450 km) que tu peux voir
ici
On a vraiment adoré mais le relief est usant. En gros, les routes ne suivent jamais les vallées: les villages sont installés sur les sommets, et comme les routes relient traditionnelement les villages entre eux, ben elles jouent aux montagnes russes en permanence en traversant des vallées en plus particulièrement encaissées. Bref, où je comptais faire des étapes de 50 km en moyenne, je devais souvent ramasser ma famille à la petite cuiller après 30 bornes. C'est les vacances, on n'est pas là pour se faire du mal, j'ai donc naturellement réduit la voilure à la satisfaction de tous.
Ceci étant dit, on a trouvé la région particulièrement propice aux vélovacances:
- Paysages superbes, très verts, vallonés, pleins de lacs (artificiels ou pas) et de rivières.
- Routes très très calmes, principalement les "blanches" mais aussi la plupart des jaunes.
- Densité de campings impressionnante
- Possibilité de se baigner au moins une fois par jour (avec des enfants, c'est un argument de poid)
- Last but not least: maintien de commerces de proximité dans de très nombreux villages: pas besoin d'emporter beaucoup de réserves de bouffe, ni d'eau... ça n'empêche pas que, échaudés par l'aventure américaine de l'été dernier, je portais en permanence beaucoup trop de bouffe
Franchement, foncez !