| Les plateaux repas des compagnies aériennes Vijitkasem · 12 juillet 2009 à 15:40 46 messages · 28 participants · 6 963 affichages | | | | À: Travaway · 13 juillet 2009 à 15:55 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager 5h45 de vol, aux USA c'est "normal" de pas avoir de repas sur le vols de nuit. J'ai cet été un Santa Ana (CA) - Newark (NJ) de nuit, 6h de vol théoriques, zéro repas. | | | À: Slasherfun · 13 juillet 2009 à 16:12 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager bien quand tu embarques à 18 ou 19h ça devrait pourtant...  j'ai tjrs eu un repas d'ailleurs sur un Transat. mais il est vrai que je faisais escale à Amsterdam ou Munchenmais bref... | | | À: Travaway · 13 juillet 2009 à 17:07 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre VIJITKASEM le 13 juillet 2009 à 17:20.)
| | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 17:12 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Vous avez air bien avoir des connaissance sur les compagnies aériennes, mais je pense que vous n'avez pas de bonne volonté pour cette participation. Et ça c'est vraiment dommage.
... je pense surtout que ce n'est pas un "vrai" questionnaire mais un simple message en forum demandant une reponse ... il y a déja eu des questionnaires sur ce forum, regarde pour t'en inspirer, la c'est penible a repondre plus que "long" | | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 17:16 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Si tu as la recette miracle pour avoir plus de 10% de taux de réponse à un questionnaire quelconque, je pense que tu peux te préparer à devenir riche. Sinon, eh bien fais comme tout le monde, contente toi de ce que tu as | | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 17:29 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Les études lancées ainsi sur un forum recueillent quelques réponses, d'une fiabilité parfois douteuse, issues d'un échantillon pas du tout représentatif. Pour un projet exploratoire, cela peut fonctionner et suffire, mais vous ne ferez pas de thèse avec cela.
Et puis on n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé... 
Michel | | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 21:24 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Je suis un peu d'accord que les gens du forum "compagnies aériennes" ne sont pas représentatifs des voyageurs, se sont des gens qui s'intéressent un minimum à leur voyage, donc qui choisissent leur compagnie aérienne, leurs vols etc... de façon certainement plus éclairée que la moyenne. J'espère que tu as prévu de poser ce questionnaire dans la vie "réelle", par exemple en déambulant dans les couloirs de Roissy par exemple, et ceux dans tous les terminaux, car tu as des terminaux qui sont plus pour les escales, d'autres pour les vols vers les amériques, d'autres vers l'asie pacifique etc... et le public n'est pas tout à fait le même. En tout cas, bon courage à toi! | | | À: Sixiemesens · 13 juillet 2009 à 21:51 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Ou alors par une autre méthode, l'interview !
Sinon sur airliners il y a de nombreux trip report à ce sujet ! | | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 21:54 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Merci pour vos critiques et vos conseils sur mes questionnaires.
Je devrais vous expliquer que cette enquête a un lien avec mon mémoire, mais je n'ai jamais dit que je vais faire les analyses par rapport aux résultats sur ce forum. Je sais très bien qu'une bonne enquête, c'est d'aller faire sur le terrain d'étude.
Donc si vous voulez participer à répondre aux enquêtes cela me permet déjà de voir vos réflexions par rapport à mes questions. Vos réponses me permettent de modifier et/ou corriger les questionnaires pour atteindre mon objectif.
Mais me critiquer ce que j'ai fait est bien ou pas bien sans savoir la raison, je trouve que ce n'est pas très agréable. | | | À: Vijitkasem · 13 juillet 2009 à 22:04 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Mais me critiquer ce que j'ai fait est bien ou pas bien sans savoir la raison, je trouve que ce n'est pas très agréable.
Oui c'est sûr, la critique qu'elle soit positive ou négative, l'important c'est qu'elle soit constructive. | | | À: Vijitkasem · 14 juillet 2009 à 0:11 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager humm penses tu que se soit si agréable de se faire diriger voir engueuler?  Tu proposes quelque chose que personnellement je trouve fastidieux quand je n'ai pas de temps à perdre.. ou pas envie de m'y consacrer... je te donne donc ce que j'ai à donner... ensuite tu prends ou tu ne prends pas c'est à toi de voir... mais tu ne me feras pas pour autant adopter une attitude rectiligne à la Germanique désolée | | | À: Vijitkasem · 14 juillet 2009 à 9:21 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager slt,
voici les réponses à ton questionnaire :
OUi, de temps en temps
1. Pour les vacances 2. La république dominicaine, En classe économique + 3. Corsair 4. oui 5. Excellent mais qté trop petite 6. Trés bonne 7. Non 8. Non 9. qu'ils soient bons, en quantité suffisante et qu'il soit créatifs 10. Oui 11. N°1, le comfort ; N°2, le prix ; n°3, l'accueil ; N°4, La restauration et N°5, l'ambiance 12. Entre 30 et 40 ans 13. Française 14. Homme 15 sans enfants 16. Emplolyés | | | À: Vijitkasem · 17 juillet 2009 à 15:58 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ?
¨ Oui, souvent
1. Pour quel motif prenez-vous l’avion en général ?
Pour le travail
2. Quelle est votre dernière destination en avion ?
Paris
Et quelle classe voyagez vous?
Classes affaires
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Air CANADA
4. Est-ce-que les repas servis dans les avions sont importants pour vous ?
¨ Oui
5. Que pensez-vous des repas servis dans les avions ?
BEAUCOUP changé
6. Comment qualifiez-vous la qualité de la cuisine servie dans les avions ?
¨ Bon
7. Avant de faire votre choix pour une compagnie d’avion, vous renseignez-vous sur la qualité et la diversité des repas servis à bord ?
¨ Non, mais c’est bon à savoir quand même
8. Avez-vous eu une expérience particulière, un souvenir marquant bon ou mauvais en goûtant à un plateau-repas ?
¨ Non,
9. Qu’attendez-vous des plats proposés à bord d’un avion ?
Chaleur, goût, grosseur de l'assiette
10. Êtes-vous satisfait(e) ou généralement déçu(e) ?
oui
11. Quelle importance accordez-vous aux critères suivants dans le choix d’une compagnie aérienne ? « Classer du plus importants au moins importants (1 à 5) »
__ Confort __ Ambiance __ Accueil __ Prix __ Restauration
12. Age :
¨ Entre 30 et 40 ans
13. Nationalité : Canadienne
14. Sexe : ¨ Homme
15. Sans enfant
16. Catégorie professionnelle :
¨ Cadres, professions intellectuelles supérieures | | | À: Vijitkasem · 17 juillet 2009 à 16:24 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Voilà ma contrib
Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ?
¨ Oui, souvent
¨ Oui, de temps en temps
¨ Oui, rarement
¨ Oui, c’est la première fois
1. Pour quel motif prenez-vous l’avion en général ? Loisirs & Business.................................................................
Toronto........................................................
....Classes économiques .... Classes affaires
....Classes premières
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Austrian Airlines.................................................................
¨ Oui
¨ Non
................................................................. Qualité très variable
¨ Très bon
¨ Bon
¨ Pas terrible
¨ Infect
7. Avant de faire votre choix pour une compagnie d’avion, vous renseignez-vous sur la qualité et la diversité des repas servis à bord ?
¨ Oui, tout le temps
¨ Oui, parfois
¨ Jamais
8. Avez-vous eu une expérience particulière, un souvenir marquant bon ou mauvais en goûtant à un plateau-repas ?
¨ Non,
¨ Oui, laquelle Menus asiatiques de JAL & Singapore Airlines...........................................................
...Suffisant et produits "frais" ainsi qu'une bonne présentation (surtout en classe Affaires)...........................................................
...Satisfait.............................................................
11. Quelle importance accordez-vous aux critères suivants dans le choix d’une compagnie aérienne ? « Classer du plus importants au moins importants (1 à 5) »
__ 2 Prix
__ 1 Confort
__ 5 Restauration
__ 4 Ambiance
__ 3 Accueil
12. Age :
¨ Moins de 20 ans
¨ Entre 20 et 30 ans
¨ Entre 30 et 40 ans
¨ Entre 40 et 50 ans
¨ Entre 50 et 60 ans
¨ Plus de 60 ans
13. Nationalité : ...FRA.........................................
14. Sexe : ¨ Homme ¨ Femme
15. ¨ Aves des enfants ¨ Sans enfant
¨ Agriculteurs exploitants : secteur primaire
¨ Artisans commerçants et chefs d’entreprises
¨ Cadres, professions intellectuelles supérieures
¨ Professions intermédiaires
¨ Employés
¨ Ouvriers
¨ Etudiant
¨ Sans activité professionnelle | | | À: Vijitkasem · 17 juillet 2009 à 18:47 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Questionnaire : Que pensez-vous des repas dans l’avion ?
Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ?
¨ Oui, souvent
¨ Oui, de temps en temps
¨ Oui, rarement
généralement pour le plaisir, cela je l'avoue est étrange.
Cracovie
....Classes économiques
....Classes affaires ....Classes premières
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? LOT Polish airlines 4. Est-ce-que les repas servis dans les avions sont importants pour vous ?
¨ Oui
¨ Non
Exellente question, généralement les compagnies que je prends propose un bon repas.D'autres proposent comme AF, des snacks, que je trouve un peu leger sur court-courrier ou moyen, avec un simple mélange salé/sucré.
¨ Très bon
¨ Bon
¨ Pas terrible
¨ Infect
¨ Oui, tout le temps (sauf si je n'ai pas le choix comme sur le LIL/NCE que j'effectue pratiquement chaque semaine).
¨ Oui, parfois
¨ Jamais
¨ Non,
¨ Oui, laquelle.................................................................
Une quantité correct, un bon goût, je tiens à souligner que même si le repas n'est extra, les compagnies qui en proposent ont plus de chance de me voir à bord de l'un de leurs avions.
Pour le moment, je suis satisfait, je ne suis jamais tombé sur un repas infecte.
_5__ Prix
_3__ Confort
_4__ Restauration
__2_ Ambiance
__1_ Accueil
12. Age :
¨ Moins de 20 ans
¨ Entre 20 et 30 ans
¨ Entre 30 et 40 ans
¨ Entre 40 et 50 ans
¨ Entre 50 et 60 ans
¨ Plus de 60 ans
13. Nationalité :......Française......................................
¨ Employés
¨ Ouvriers
¨ Etudiant
¨ Sans activité professionnelle (depuis peu)
Bonne journée. | | | À: Fokker70 · 18 juillet 2009 à 23:34 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager [utilisation du compte de ma mère]
Questionnaire : Que pensez-vous des repas dans l’avion ?
¨ Oui, souvent
¨ Oui, de temps en temps
¨ Oui, rarement
Plus rapide ou parce qu'il n'y a pas d'autres transports possibles.
Amman, Jordanie
Et quelle classe voyagez vous? ....Classes économiques
....Classes affaires ....Classes premières
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Royal Jordanian Airlines
¨ Oui
¨ Non
Souvent corrects, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est mieux qu'un sandwich !
¨ Très bon ¨ Bon
¨ Pas terrible
¨ Infect
¨ Oui, tout le temps
¨ Oui, parfois
¨ Jamais
¨ Non,
¨ Oui, laquelle.................................................................
9. Qu’attendez-vous des plats proposés à bord d’un avion ? Un avant goût culinaire de la destination !
Tout juste satisfait...
_4__ Prix
_1__ Confort
_5__ Restauration
__2_ Ambiance
__3_ Accueil
12. Age :
¨ Moins de 20 ans
¨ Entre 20 et 30 ans
¨ Entre 30 et 40 ans ¨ Entre 40 et 50 ans
¨ Entre 50 et 60 ans
¨ Plus de 60 ans
13. Nationalité : ......Française......................................
¨ Employés
¨ Ouvriers
¨ Etudiant
¨ Sans activité professionnelle | | | À: Martine02 · 19 juillet 2009 à 9:45 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Salut,
Voici mes réponses...
Que pensez-vous des repas dans l’avion ?
¨ Oui, souvent
vacances
denpasar bali
....Classes économiques
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? cathay pacific
¨ Oui
correct mais les compagnies asiatiques ont souvent des plats trop épicés pour nous européens. par contre les petits dej sont souvent assez copieux et c'est très bien.
¨ Bon
¨ Oui, tout le temps
¨ Oui, un paris brest en dessert sur malaysia airlines mon dessert préféré.
une petite carte remise avant le service pour choisir le plat chaud (exemple qatar airways et cathay pacific)
satisfait
__ Prix 1
__ Confort 2
__ Restauration 3
__ Ambiance 5
__ Accueil 4
12. Age :
¨ Entre 20 et 30 ans
13. Nationalité : française
14. Sexe : Homme
15. Sans enfant
Bon courage. | | | À: Vijitkasem · 20 juillet 2009 à 19:05 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ?
¨ Oui, souvent disons entre les deux¨ Oui, de temps en temps
¨ Oui, rarement ¨ Oui, c’est la première fois
parce qu'en dehors du tunnel sous la Manche, le train ne passe pas sous la mer (Baltique, Méditerrannée.......) 
2. Quelle est votre dernière destination en avion ? Paris (au départ de Montpellier), résa à J-2 pour un entretien d'embauche, site de la SNCF bloqué de chez bloqué, merci papa pour la résa avion....
Et quelle classe voyagez vous? Classes économiques
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Air France, dans un Fokker 100 ça vaut le coup de connaître cet avion, mais ne vous enregistrez pas sur une place au fond...
4. Est-ce-que les repas servis dans les avions sont importants pour vous ? Non absolument aucune importance
5. Que pensez-vous des repas servis dans les avions ? ...mangeables. On est dans un moyen de transport pour aller d'un point A à un point B, pas au Georges V. Si on veut un repas gastronomique, on apporte son caviar à bord ou on prend un jet privé.
6. Comment qualifiez-vous la qualité de la cuisine servie dans les avions ? Très bon Bon X mangeable, potable, acceptable, même pour qnqn de difficile.
Pas terrible Infect
7. Avant de faire votre choix pour une compagnie d’avion, vous renseignez-vous sur la qualité et la diversité des repas servis à bord ? Jamais
8. Avez-vous eu une expérience particulière, un souvenir marquant bon ou mauvais en goûtant à un plateau-repas ? Non, jamais
9. Qu’attendez-vous des plats proposés à bord d’un avion ? faut bien manger..... donc ben ça doit faire ce qu'un repas est censé faire, sur terre comme dans les cieux: rassasier sans te faire mal à l'estomac et sans te faire vomir (ça dépend de la météo et des turbulences, dans ce cas évidemment c'est plus difficile de garder qq chose.... ).
10. Êtes-vous satisfait(e) ou généralement déçu(e) ? satisfaite, enfin jamais déçue en tout cas...
Prix / confort / ambiance / accueil / restauration
m'enfin j'aurais mis la SECURITE en premier, ce critère est primordial sur tous les autres et devrait figurer dans la liste. Du moment que c'est safe, à vrai dire le reste je m'en tamponne! et j'ai toujours à grignoter sur moi au cas où!! Les liquides sont interdits au passage de sécurité, mais pas la bouffe!! 
12. Age : ¨ Entre 20 et 30 ans (plus proche des 30 que des 20....bouhhhh!!)
13. Nationalité : française
14. Sexe : Femme
15. ¨ Sans enfant
¨ Employés (dans le tourisme! tour operating...).
Bonne soirée..... | | | À: Vijitkasem · 22 juillet 2009 à 11:44 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Salut!
X Oui, souvent
¨ Oui, de temps en temps
¨ Oui, rarement
c'est plus rapide en général.................................................................
Lyon.................................................................
.X.Classes économiques ....Classes affaires ....Classes premières
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Easyjet.................................................................
¨ Oui
X Non
tres souvent decevant (je ne devrais plus etre déçue après tout ce temps, et pourtant).................................................................
¨ Très bon
¨ Bon
X Pas terrible
¨ Infect
¨ Oui, tout le temps
¨ Oui, parfois
X Non, mais c’est bon à savoir quand même
¨ Jamais
¨ Non,
X Oui, laquelle Deux experiences: une tres bonne a bord d'un Londres- Chicago avec BA, le repas etait vraiment bon. Et une très mauvaise à bord des vols aller et retour Madrid/ La Havane avec Air Comet, c'etait vraiment pas bon du tout, et pourtant il s'agissait de pates.................................................................
simplicité et fraicheur.................................................................
Généralement décue................................................................
_1__ Prix
_2__ Confort
_3__ Restauration
_5__ Ambiance
_4__ Accueil
12. Age :
¨ Moins de 20 ans
X Entre 20 et 30 ans
¨ Entre 30 et 40 ans
¨ Entre 40 et 50 ans
¨ Entre 50 et 60 ans
¨ Plus de 60 ans
13. Nationalité : Française............................................
14. Sexe : ¨ Homme X Femme
15. ¨ Aves des enfants X Sans enfant
X Employés
¨ Ouvriers
¨ Etudiant
¨ Sans activité professionnelle | | | À: Vijitkasem · 22 juillet 2009 à 12:55 Re: Les plateaux repas des compagnies aériennes Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
alors voilà pour moi:
Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ? Oui, de temps en temps
mhhhh déplacement (vacances ou voyage prof)
2. Quelle est votre dernière destination en avion ? Osaka
Et quelle classe voyagez vous? Classes économiques
3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? Finnair (excellente compagnie!!)
4. Est-ce-que les repas servis dans les avions sont importants pour vous ? Oui
5. Que pensez-vous des repas servis dans les avions ? J ai eu de très bonnes surprises et des très mauvaises. en général c est mangeable mais sans plus.
6. Comment qualifiez-vous la qualité de la cuisine servie dans les avions ? Pas terrible en général
7. Avant de faire votre choix pour une compagnie d’avion, vous renseignez-vous sur la qualité et la diversité des repas servis à bord ? Oui, parfois mais ce n est pas le critère qui fera que j achète un billet sur une compagnie ou pas
¨ Oui, laquelle: de très mauvaises surprises sur Lufthansa ou je n ai mangé que le pain accompagnant les repas (il y en a eu 3). Tout y était infect. mes voisins de siège avaient également l air surpris. J ai demandé un supplément de pain qui n est jamais arrivé. Me suis ratrappée à l aéroport de Frankfurt, mais faire un Singapore - Frankfurt sans manger, c est pas top.
Par contre, j ai eu une excellente surprise chez Finnair. je m attendais à quelque chose de pas top vu les prix très bas qu applique la compagnie. Tout y était bon (classe éco). J ai pris des plats japonais à chaque fois. Même la présentation était sympa. On nous donne un menu avant que le plateau repas arrive. Je ne me rappelle plus tellement de ce qu on a mangé mais on était ravis. Tout était parfait sur les vols que j ai effectué sur cette compagnie.
De bonnes expériences "gastronomiques" sur Emirates également
9. Qu’attendez-vous des plats proposés à bord d’un avion ? en voyageant en éco à des prix très (trop) bas je ne m attends pas à un bon repas, mais à qqch de mangeable histoire de couper la faim. Si en plus, c est bon, et quon prend du plaisir à manger, tant mieux!
Plutôt satisfaite en général quand même
__ Prix 2
__ Confort 1
__ Restauration 3
__ Ambiance 5
__ Accueil 4
12. Age :
¨ Entre 20 et 30 ans
13. Nationalité : Suissesse
14. Sexe : Femme
15. Sans enfant
¨ Employés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |