|  |  |
 | | | | | Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril HelenePangas · 8 février 2018 à 20:15 12 messages · 3 participants · 1 472 affichages | | | | 8 février 2018 à 20:15 Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 1 de 12 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensions pendant les vacances de Pâques passer une nuit à Paya Larga, faire la route côtière et nous arrêter à la Cueva de los Peces et Punta Perdiz, puis passer un nuit à Playa Giron avant de repartir pour Cienfuegos en voiture de location, voilà mes questions : 1/ peut on rouler en voiture sur la route côtière entre Playa Larga et Playa Giron pendant la migration des crabes ou courrons-nous le risque d’avoir à changer de nombreuses fois nos pneus de voiture ? 2/ dans ce cas là, vaut il mieux passer 2 nuits à playa larga et prendre une excursion pour Cueva de los Pesces et Punta Perdiz et partir de Playa larga pour Cienfuegos? 3/ peut-on se baigner normalement ou il a-t-il des crabes partout sur lesquels il faut éviter de marcher sur la plage et dans l’eau ? je ne sais pas si c’est le cas, si cette étape plage sera vraiment relaxante :) 4/ il y a-t-il des heures ou ils sont moins fréquents?
Merci de vos reponses et conseils! | | | À: HelenePangas · 9 février 2018 à 9:19 · Modifié le 9 fév. 2018 à 10:09 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 2 de 12 · 1 460 affichages · Partager J'ai connu deux fois le passage des crabes, c'est impressionnant la route est couverte vous un crissement régulier du aux crabes que vous écrasez. Ce qui est surprenant c'est de voir les crabes qui entendent la voiture qui se tournent pour menacer de leurs pinces.
On a jamais crevé la première fois c’était il y a une douzaine d'années, les pneus sur les voitures de location étaient la plupart en mauvais état, on était inquiet. les voitures de location sont maintenant bien chaussées, il n'y a pas de grand risques de crevaison.
j'ai rencontré la même chose il y a 2 ans sur la route de Puerto Padre à Santa Lucia
Pas de problème pour se baigner, on ne trouve pas ce type de crabe sur les plages de sable.
Playa Larga ou Playa Giron cela dépend de ce que vous rechercher
Playa Larga est a retenir si on souhaite découvrir la nature de ce parc, Flamands roses à la laguna de la Salina (visite avec guide), l'elevage de crocodile, la visite en bateaux des ilots de la laguna del tésoros et de village lacustre de Guama avec son exposition sur les indiens Tainos ; On peut faire du snorkeling à quelques Km de Playa Larga à la cueva de los pesces, ou se touve une cuvette d'eau douce parait il la plus profonde de Cuba. Playa Giron on choisit Playa Giron surtout pour la plongée à Punta Perdiz et Caleta Buena, La plage est bien abritée; Voir le musée du débarquement de la baie des cochonsTout le long de la route entre Autralia et Playa Giron des stéles des combattants morts | | | À: HelenePangas · 9 février 2018 à 10:02 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 3 de 12 · 1 457 affichages · Partager Ces migrations de crabes sont impressionnantes, et c'est vrai que les pneus n'aiment pas. Ils sortent surtout en tout début de journée et en fin d'après-midi et trouvent vite refuge dans les moindres cavités aux rayons de soleil. Certains Cubains en font le commerce des réparations de pneus crevés, et gagnent en quelques jours plus d'une année de salaire. Par contre, pour la plage, en journée, rien à craindre.
Bob | | | À: HelenePangas · 9 février 2018 à 12:52 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 4 de 12 · 1 449 affichages · Partager Comme vous parlez des réparations des crevaisons, je pense qu'il faut informer les voyageurs sur le coût à accepter pour une réparation. On a vu sur les forums des chiffres fous circuler sur les forums sur des voyageurs qui auraient payé jusqu’à 150 cuc
A cuba, je ne parle pas du prix pour les cubains, le prix maximum à ne pas depasser chez un réparateur est de 10 cuc. au dessus c'est de l'arnaque. Si un cubain vous propose un prix nettement supérieur réfuser et appeler la police. | | | À: Cuba2017 · 9 février 2018 à 15:36 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 5 de 12 · 1 442 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse! Si cela nous arrive, je saurai à peu près quel est le montant “ normal “ à payer.😊 | | | À: PopeyeFoot · 9 février 2018 à 15:38 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 6 de 12 · 1 439 affichages · Partager Merci Bob! | | | À: Cuba2017 · 9 février 2018 à 15:47 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 7 de 12 · 1 438 affichages · Partager Bonjour! Merci pour toutes ces précieuses infos! Mes ados vont avoir besoin d’une étape plage et nous n’avons pas le temps je pense d’aller dans les cayos car nous n’avons que 8-9 jours. Je pensais donc à cette étape entre Vinales et Cienfuegos, je ne pense pas que nous aurons le temps d’aller à Trinidad ou seulement pour y passer quelques heures. Playa Ancon est trop loin. J’ai egalement pensé aux plages de l’oeste car étant près de La Havane mais le fait de couper le voyage entre Vinales et Cienfuegos me semblait plus attractif. Sur le plan de la route, est- il plus facile et rapide de venir de Viñales et repartir pour Cienfuegos de Playa Larga ou Playa Giron? | | | À: HelenePangas · 9 février 2018 à 16:06 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 8 de 12 · 1 436 affichages · Partager Playa Giron est plus prés de Cienfuegos | | | À: HelenePangas · 10 février 2018 à 23:07 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 9 de 12 · 1 414 affichages · Partager Bonjour! Merci pour toutes ces précieuses infos! Mes ados vont avoir besoin d’une étape plage et nous n’avons pas le temps je pense d’aller dans les cayos car nous n’avons que 8-9 jours. Je pensais donc à cette étape entre Vinales et Cienfuegos, je ne pense pas que nous aurons le temps d’aller à Trinidad ou seulement pour y passer quelques heures. Playa Ancon est trop loin. J’ai egalement pensé aux plages de l’oeste car étant près de La Havane mais le fait de couper le voyage entre Vinales et Cienfuegos me semblait plus attractif. Sur le plan de la route, est- il plus facile et rapide de venir de Viñales et repartir pour Cienfuegos de Playa Larga ou Playa Giron?
Depuis Viñales (long trajet), je pense que vous aurez plus envie de vous arrêter à Playa Larga que continuer encore 40 minutes pour rejoindre Playa Giron. Vous pouvez choisir 2 nuits sur Playa Larga, ou une seule + la deuxième à Playa Giron. Ensuite, pourquoi ne pas faire Playa ? direct vers Trinidad avec arrêt midi à Cienfuegos (où une nuit n’est vraiment pas indispensable) pour manger + visite ?
Playas del Este (et non Oeste), à faire depuis La Havane si trop chaud ou en manque de plage.
Pensez que le matin, il risque d’y avoir les restes de carapaces de crabes sur la route côtière. En cas de crevaison, oui, 10 CUC est le tarif normal va-t-on dire, mais n’allez pas appeler la police si on vous en demande 20. Pensez au service qu’on vous aura rendu. Je n’ai jamais eu la malchance de crever, mais j’ai souvent entendu des histoires de pneu crevé où la femme du paysan offrait à boire et des fruits aux touristes pendant que son mari réparait la roue. Je pense que ça vaut bien 20 CUC, et même plus, même si quelques fruits et quelques jus ne leur a pas fait dépenser plus qu’un simple effort. Ne soyons pas tacaños comme certains à en appeler la police. Il suffit de demander le prix avant, et si ça vous paraît exagéré, continuez votre chemin. L’essentiel est de ne pas crever à nouveau plus loin ! | | | À: PopeyeFoot · 11 février 2018 à 9:39 · Modifié le 11 fév. 2018 à 10:02 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 10 de 12 · 1 405 affichages · Partager Ce n'est pas une question d’être avare, mais avec ce raisonnement on a amené les cubains à considérer le touriste comme une vache à lait. On a connu le même phénomène dans les pays du Maghreb et cela à amener les touristes à les déserter à une époque.
Quand j’achète des fruits sur la route je paie 3 cuc le sac de mangue mais je sais que pour un cubain ce sera 1cuc mais il ne fut pas dépasser une limite.
On arrive ainsi à ce que l'on peut lire sur les forums 30 cuc pour l'aéroport en taxi privé, quand le tarif est 25 cuc, 150cuc un taxi loué à la journée, 30 cuc une langouste congelé dans un petit restaurant etc...
J'ai donné un ordre d'idée de 10 cuc en comparaison avec le prix que paiera un cubain. Le salaire moyen mensuel en gros 25 cuc
Je suis le premier à payer une prestation plus cher que le coût cubain, mais je ne veux pas être naïf
Ps: curieux d'aller faire sa réparation de pneu chez un paysan à la campagne qui n'a pas de voiture quand on possède dans son véhicule une roue de secours. Et que dans tous les villages vous avez un réparateur de pneu vélo, voiture, camion | | | À: Cuba2017 · 11 février 2018 à 19:06 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 11 de 12 · 1 393 affichages · Partager Non, vouloir appeler la police parce qu’un Cubain vous demande trop, ça s’appelle comment ? Vous dites d’un côté qu’il faut sourire quand on vous vole 1 CUC, mais de l’autre, faut appeler la police si on vous en demande 10 de trop. A combien de CUC se situe la limite entre le sourire et la police ? Jusqu'à 3 ou 4 CUC, c'est le sourire et vous tendez l'autre poche. Entre 4 et 8 CUC, c'est plus de seconde poche et petite grimace. A partir de 9 CUC, c'est "j'appelle la police". Et à 20 CUC, on vous met en prison pour meurtre ?
Pour votre gouverne, monsieur le "je sais tout, j’ai tout vu, j’ai tout fait", au bord des routes, ce ne sont pas des poncheros qui attendent les clients. Aux alentours des routes, il y a de simples guajiros ou campesinos comme vous voulez les appeler. Ils vous voient arrêtés au bord de la route et viennent vous proposer leur aide, et pas toujours pour de l’argent. C’est ça Cuba ! On ne va pas chez eux volontairement pour faire réparer sa roue. Ils vous aideront à changer la roue, et s’ils en ont les moyens, ils vous proposeront de réparer la crevaison. Franchement mauvaise idée, vous qui dites pourtant louer chaque fois un véhicule, de continuer avec la roue de secours crevée sur des routes aux risques de crevaisons 100 fois plus élevés que chez nous. On ne le fait pas en France (dès qu’on peut on fait réparer), mais pas vous. Vraiment surprenant comme conseil ! Arrêtez de jouer l’intéressant, vous avez passé l’âge depuis très très longtemps. Pourtant, vous qui passez votre temps sur les forums et sur internet pour vous renseigner sur Cuba, ne nous faites pas croire que vous n'avez jamais lu ces si sympathiques histoires. | | | À: PopeyeFoot · 11 février 2018 à 19:11 Re: Playa Larga ou Playa Giron la troisième semaine d'avril Message 12 de 12 · 1 386 affichages · Partager Je ne répond pas à ce genre de message. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |