|  |  |
 | | | | Groziboo · 10 mars 2005 à 16:57 9 messages · 3 participants · 1 986 affichages | | | | 10 mars 2005 à 16:57 Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 1 de 9 · 1 985 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars en Inde en avril depuis le Népal. Y a t il un région de l' Inde où il fait moins chaud ou pleut moins que dans les autres régions entre mai et septembre ? Comme ma copine n'est pas habituée au trek, nous n'irons pas au Ladakh.
Merci de vos réponses
Seb | | | À: Groziboo · 10 mars 2005 à 18:40 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 2 de 9 · 1 971 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars en Inde en avril depuis le Népal. Y a t il un région de l' Inde où il fait moins chaud ou pleut moins que dans les autres régions entre mai et septembre ? Comme ma copine n'est pas habituée au trek, nous n'irons pas au Ladakh.
Merci de vos réponses
Seb
preciser quel mois car cela fait toute la difference pour la mousson à un mois pres ! | | | À: Babars · 11 mars 2005 à 13:51 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 3 de 9 · 1 960 affichages · Partager Salut Babars,
Je pars de KTM début avril pour Varanasi, et je passe in Inde 3 à 4 mois selon que j'aime la pluie ou non !
programme Varanasi- agra- Rajasthan et tout ce qu'il y a de sympa a voir dans cette partrie nord. puis ashram à Rishikesh ou ailleurs, puis Ladakh en juin ou juillet.
voilà pas très précis mais à la cool !
Seb | | | À: Groziboo · 11 mars 2005 à 17:44 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 4 de 9 · 1 948 affichages · Partager Salut Seb,
Puisque ton itineraire est tracé, peu importe le temps !
Genial que Katmandou en environs, Varanasi et Agra pour le Taj Mahal.
Rajasthan tres/trop touristique mais interessant bien que je me sente davantage dans mon élement dans le Sud pour l'accueil, les relations humaines, les paysages varies, la culture humaine et les arts, la douceur de vivre.
Serai moi-même sur Rishikesh mi Avril et au Laddakh en Août.
Bon voyage...
Salut Babars,
Je pars de KTM début avril pour Varanasi, et je passe in Inde 3 à 4 mois selon que j'aime la pluie ou non !
programme Varanasi- agra- Rajasthan et tout ce qu'il y a de sympa a voir dans cette partrie nord. puis ashram à Rishikesh ou ailleurs, puis Ladakh en juin ou juillet.
voilà pas très précis mais à la cool !
Seb | | | À: Babars · 12 mars 2005 à 15:14 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 5 de 9 · 1 935 affichages · Partager Salut Babars,
En fait ce ne sont que des idées, et comme je préfere rencontrer des gens que visiter des tonnes de temples et de palais, et que j'ai tout mon temps, si je trouve des regions où la méteo est moins chaude ou moins pluvieuse, c'est sympa aussi.
Sur ton profil, tu parles de t'installer en Inde; pour ma part je me suis provisoirement installé au Népal, je suis prof d'anglais dans une école primaire à Pokhara ( Annapurnas) et je viens de finir de construire une maison dans le village ou j'habite.
Mais mêmesi je suis amoureux de ce pays, vu la situation la bas, je ne peux pas envisager d'y vivre réellement pour l'instant. Alors voyages...
A+
Seb | | | À: Groziboo · 12 mars 2005 à 15:44 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 6 de 9 · 1 932 affichages · Partager Merci de tes infos et de ton experience.
Ai trouvé une forme d'équilibre entre ma vie occidentale et l'Asie où je suis en mesure de voyager 3 à 4 fois par an pour 2, 3 voire 4 semaines.
Probablement l'ideal actuellement, consciente de la realite et limites sur place, et de mon essentiel et besoins en occident, aurais tendance à dire déçue de ce que je trouve sur place mais consciente que j'attendais tellement trop, realiste tout simplement... donc un équilibre entre deux mondes aujourd'hui, pour me trouver et m'enraciner à travers ces experiences si differentes...
Plutôt positif bien que difficile et long... une richesse neanmoins...
Chaud en Inde dans le Sd (tres chaud), dans le Rajasthan egalement en evitant certaines regions de mousson, cool dans l'himalaya.
N'heistes pas si questions...
Salut Babars,
En fait ce ne sont que des idées, et comme je préfere rencontrer des gens que visiter des tonnes de temples et de palais, et que j'ai tout mon temps, si je trouve des regions où la méteo est moins chaude ou moins pluvieuse, c'est sympa aussi.
Sur ton profil, tu parles de t'installer en Inde; pour ma part je me suis provisoirement installé au Népal, je suis prof d'anglais dans une école primaire à Pokhara ( Annapurnas) et je viens de finir de construire une maison dans le village ou j'habite.
Mais mêmesi je suis amoureux de ce pays, vu la situation la bas, je ne peux pas envisager d'y vivre réellement pour l'instant. Alors voyages...
A+
Seb | | | À: Babars · 12 mars 2005 à 17:34 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 7 de 9 · 1 926 affichages · Partager Ben des questions j'en ai plus qu'il n'y a de temples en Inde :-)
aurais tu des amis la bas qui pourraient nous accueillir qq jrs ma copine et moi, dans les regions où je passerai ?
j'ai lancé un appel sur globalfreeloaderscom, mais peu de reponses, or c'est une de mes façons privilegiées de voyager pour rencontrer les "vrais" gens, ceux qui sont pas d'emblée habitués ax touristes, voire professionnels...
Ma copine' est népalaises est pas du tout habituée à voyager: qu'est ce je devrais prévoir pour elle ?
combien ça coûte les petites guest-houses et les repas simples ?
As tu des coins sympas à recommander, des endroits que tu as beaucoup aimé ?
merci de tes réponses
Seb | | | À: Groziboo · 12 mars 2005 à 20:02 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 8 de 9 · 1 920 affichages · Partager Si tant de questions, peut-être peux-tu me contacter personnellement... cpww@hotmail.com
Ben des questions j'en ai plus qu'il n'y a de temples en Inde :-)
aurais tu des amis la bas qui pourraient nous accueillir qq jrs ma copine et moi, dans les regions où je passerai ?
j'ai lancé un appel sur globalfreeloaderscom, mais peu de reponses, or c'est une de mes façons privilegiées de voyager pour rencontrer les "vrais" gens, ceux qui sont pas d'emblée habitués ax touristes, voire professionnels...
Ma copine' est népalaises est pas du tout habituée à voyager: qu'est ce je devrais prévoir pour elle ?
combien ça coûte les petites guest-houses et les repas simples ?
As tu des coins sympas à recommander, des endroits que tu as beaucoup aimé ?
merci de tes réponses
Seb | | | À: Groziboo · 4 avril 2005 à 14:06 Re: Où pleut le moins en Inde en été (hors Ladakh)? Message 9 de 9 · 1 811 affichages · Partager Une autre destination hors mousson pour cet été : le Spiti, vous connaissez?
Cela se visite en bus locaux, c'est à la frontière indo tibétaine en Himachal Pradesh et pas aussi commercial que le Ladakh; une très belle vallée d'altitude (minimum 3500 m) avec de petits villages de culture tibétaine et des monastères bouddhistes très anciens. Il faut y aller avant qu'il ne soit trop tard comme au Ladakh...
Dominique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |