Bonjour,
Je vais essayer de d'écrire le mieux possible mon expérienc de plongée d'apnée, si vous avez par la suite des questions cela va me faire très plaisir de vous répondre.
Essai dans la piscine:
Comme tout les resorts il font une essai dans la piscine et au Sol tu doit aller vers midi a la piscine pour prendre de l'information pour les coûts et les heures de plongée. Personnellement j'en ai profiter pour essayer un nouveau détenteur que j'avais pas eu le temps d'essayer avant de partir, il ont très gentil et m'ont laissé l'essayer en prenant leur bouteille.
Transport:
Il a deux plongée par jour donc ils viennent vous chercher a l'hôtel vers 8h30 pour la première plongée et 10h30 pour la deuxième plongée. Ils utilisent une petites autobus donc de la place pour tout le monde.
Arrivée:
On remplie les papiers habituelle service très rapide et amical.
Préparation:
Moi personnellement j'avais besoin de de plomb et d'un cylindre de plongée j'apporte tout mon équipement, j'ai demandé s'il avais des bouteilles DIN et il m'a transformer une York en DIN en enlevant le milieu, cela étais quand même apprécié il aurait peu dire qu'il n'avait pas.
Pour les équipements je ne pourrais pas dire de quelle qualitées ils avaient vu que j'avais le mien, pour la bouteille étais en bonne état pas de rouille du moins apparent mais pour avoir discuté avec les autres plongeurs qui utilisais le matériel du Club il avait rien a redire.
Il a une grand pièce pour accroché sont stock et si vous faites plus qu'une plongée vous pouvez laisser votre équipement la, je connais des plongeurs qui l'ont fait et c'étais sécuritaire pas d vol.
Réunion:
On étais environ 12 plongeur de différent niveau, il n'ont séparé par groupe de 4 plongeurs par Dive Master. Ils nous ont bien expliquer comme la plongée allais ce dérouler, l'endroit, la profondeur la durée, les paliers et la remonté. J'ai trouvé que tout est professionnelle.
Déplacement
L'embarquement ce fait dans l'eau donc tu te prépare tout avant pour être prêt a plongée. Selon le site mais le déplacement en bateau prend environ 15 minutes.
La plongée:
La mise a l'eau fut assez rapide et chaque dive master descent avec leur 4 plongeurs. Selon le niveau chacun pouvais descendre a des profondeurs différente, ils ont bien vérifier la gestion de l'air de tous. Et la remonter fut très sécuritaire.
Bref j'ai trouver les gens et le centre très sécuritaires et j'y retournerais plongée avec eux. J'ai faite qu'une plongée car j'ai profiter plus pour faire de l'apnée en famille. Pour ne pas avoir un compte rendu trop long, je vais écrire mon compte rendu d'apnée séparément.