Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Petitours · 6 décembre 2005 à 18:10 7 messages · 3 participants · 3 773 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 18:10 Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 1 de 7 · 3 773 affichages · Partager Salut les voyageurs javascript:%20addTag (':)')
Nous avons "visité" la baie des cochons l'an passée, cette année nous cherchons des endroits trippants pour la plongée; le goupe est divisé en 2, les "sous-marines" et les "apnés" alors on cherche des sites pour combler les deux...
Si vous avez de bonnes suggestions... (on des pièges a éviter aussi)
merci!! | | | À: Petitours · 6 décembre 2005 à 19:41 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 2 de 7 · 3 751 affichages · Partager une idée : centre de plongée Colony dans l'ile de la Jeunesse, endroit très isolé que je connais bien, je ne plonge pas moi meme mais il y a toujours des plongeurs quand j y vais...
le centre de Maria la Gorda a été touché par Wilma de ce que j'en sais - je ne connais pas | | | À: Petitours · 7 décembre 2005 à 18:25 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 3 de 7 · 3 707 affichages · Partager Pour la plongée à cuba je vous conseille fortement la grande barrière de corail (la deuxième plus belle au monde après l' Australie)J'ai été personnelement à Santa-Lucia et je suis un adepte de l'apnée. En face du Brisas vou ne faite que 200 mètres pour voir une multitude de chose.Vous pouvez pour aussi peu que 10 cuc aller directement à la grande barrière en catamaran de 20 personnes.Pour ce qui est de la plongée en bouteille il y a un centre de plongée entre le Brisas et le Gran Club (Sharks Friends) beaucoup d'adeptes à travers le monde s'y donnent rendez-vous. Cette année j'arrive justement de Cayo Guillermo et là aussi il y a un centre de plongée sous-marine entre le Daiquiri et le Mélia je crois et c'est toujours la même grande barrière. Pour la plongée en apnée à cet endroit j'ai vu plus de diversitée qu'à Santa Lucia mais il faut absolument y aller en catamaran mais cette fois ci ce sont de petits catamarans et il vous en coûte 15 cuc par personne. Amuser vous bien.... | | | À: Tourigny · 7 décembre 2005 à 20:19 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 4 de 7 · 3 699 affichages · Partager merci Tourigny, je vais vérifier tout ce que je peux trouver sur le site de cette ïle, encore merci! | | | À: Francoa · 7 décembre 2005 à 20:33 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 5 de 7 · 3 698 affichages · Partager wow et re-wow!
merci infiniment pour ton "reportage"! dis moi; est ce que les moniteurs ont l'air fiables, d'après ce que tu as pu voir (et entendre aussi), pcq l'an passé ( Varadero) moi j'avais eu des doutes, je sais pas en cas d'urgence ce qui serait arrivé..
Alors la barrière de corail ca vaut donc vraiment le coup? merci encore, de la part de nous 6! | | | À: Petitours · 7 décembre 2005 à 20:52 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 6 de 7 · 3 696 affichages · Partager j'ai cherché sur le net j'ai trouvé cette adresse sur le récif de corail: httpdivernet.com/ travel/0503cuba.shtml
c'est en anglais mais il y a bcp de photos ;) | | | À: Petitours · 7 décembre 2005 à 22:52 Re: Plongée à Cuba: apnée ou bouteille Message 7 de 7 · 3 688 affichages · Partager  Faut savoir que la sécurité pour les plongée en bouteille à cuba laisse souvent à désirer, vérifier vous même vos équipement votre détendeur et surtout goûter avant de partir l'air de vos bombones (goût d'huile exaust ect)faire attention aux plongées trop profondes.Débutez par des plongée peu profonde et juger par vous même de la sécurité du lieu, et du professionalisme du guide qui vous accompagne, cela doit souvent varié d'un endroit à l'autre..... Bonne plongée | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |