SAlut,
pour avois vu les similans en plongee en apnee, la plongee doit etre superbe par contre comme plongee bapteme je te conseille pas mal plus
KOh tao sil est dans ton itineraire. Les prix sont pas mal plus abordable. Car les
similan sont tres pres de
phuket qui est une region tres touristiques. Les prix de plongees sont quasiement 1 fois et demi.
Nous sommes revenus de
Koh tao en mars dernier et avons sejourner a Koh Nanguyan (une petite ile a cote de
Koh Tao) au Koh Nangyuan Resort. Nous avions reserver d<avance notre chambre a 1500 bht / nuit ce que fut une erreur car il y avant amplement de place et de plus nous avons pris un cours de plongee Advanced open water, prendre le cours pour 1 personne donne droit a deux nuitees gratuite. Donc si vous desirer prendre le cours Discover Scuba je vous conseille plus de faire votre cours de open water dive qui coutera environ 9000 bht / 4 jours et vous donnera droit a 3/4 nuitees gratuite.
De plus lendroit est magnifique pour les plongee en apnee. POur les plongee sous marine les spots les plus courus sont justement autour de cette petite ile. Lecole de plongee sur place est PADI et ce nommme Easy divers. Quand vos nuitees sont gratuites par lecole de plongee ils vous fournissent une chambre qui est la plus loin, donc un peu de marches a montees par contre il y a une superbe vue de la mer.
Voici ci le site internet pour l hotel et la plongee.
www.nangyuan.com/index.html
Je vous dirais par contre que le seul point negatif est que la nourriture est 2 a 3 fois plus cher que sur lile. donc si vous compter y sejourner pour quelques jours apportez vous des choses qui peuvent aller dans le mini frio que toutes les chambres sont munis.
Vous pouvez aller sur
koh tao avec le bateau du resort pour 200 bht / jour / pers et le bateau quitte 3 fois/ jour
bon sejour