 |  |  |
 | | | | Columa0 · 12 mars 2012 à 14:59 14 messages · 8 participants · 3 088 affichages | | | | 12 mars 2012 à 14:59 Message 1 de 14 · 3 031 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de passer en famille le PADI sur ko tao et je cherche un endroit avec hébergement agréable et un club bien équipé avec un instructeur sérieux parlant français (pour mes enfants). Je souhaite un endroit à la fois calme, facile d'accés et interessant aussi en snorkelling. Je veux fuir le tourisme de masse et les clubs usine. Churee villa semble un peu cher, 2 clubs sur tanote (black tips et calypso, est ce facile d'accés et y a t-il des instructeurs francais), new heaven sur aow loek (je sais qu'ils ont des instructeurs francais mais comment est l'accés, plus ou moins facile que tanote ?) sinon chalok bay mais est ce assez calme et comment est la plage sachant que c'est pour juillet (j'avais vu carabao). Bref c'est une première et je voudrais que mes filles (11 et 13 ans) en gardent un super souvenir. Help me mais de manière sincère et objective (clin d'oeil aux rabatteurs sur les forum). Merci | | | Salut Corinne,
Si tu cherches a éviter le tourisme de masse alors ne vient pas en Thaïlande. Tout le monde veut voyager mais souhaite aussi être seul sur une belle plage ou sur un elle et sa c'est pas possible sauf dans les films. Avant que certains membres de ce forum viennent jacter, je me présente, Nemo Manager du club Island Dive Club sur Sairee Beach. Si tu cherches un endroit vraiment très calme genre pas un bruit après 20h alors je ne te conseillerai pas mon club qui se situe sur Sairee Beach, avec du passage. Pour Tanote, oublie l'accès est carrément terrible. Le mieux pour toi sera d'aller sur Chalok pour dormir au JP Resort ou Tropicana par exemple et pour la plongee je te conseil Carabao. Contact Will le manager il t'expliquera tout ce dont tu dois savoir. Bonne vacances | | | Bonjour, il y a aussi a Sairee deux clubs francophones assez reputes.L un est Seashell Divers au bord de la mer et l autre est Asia diver un peu plus exentre mais pres de la plage.Tu pourra jeter en coup d oeil sur leur site respectif pour te faire une idee des prix et pour savoir ce qu ils te proposent comme logement. Bon sejour a Koh Tao a toi et ta petite famille | | | merci Nemo, Dommage que tu sois sur Sairee. Est ce que La bay de Chalok est agréable en juillet ? L'accés à des endroits de bon snorkelling est-il facile, même à pieds? Je préfère ton avis que celuui de carabao qui sera peut être moins objectif. Merci encore | | | Salut
nous revenons de ko tao (fevrier-mars). Nous avons séjourné au Sensi paradise. très bel hotel au calme près de mae haad. Je déconseille les plages dao leuk et de tanote car pratiquement inacessible sans taxi ou bateau donc un peu prisonnier. Nous avons aimé le coin de notre hotel car on a pu à pied aller se promener sur le chemin cotier vers le sud de l'ile ainsi que d'aller vers mae haad. Il nous a fallu quand même un scooter pour aller sur hat sairee mais nous avons apprécié l'animation le soir sur la plage (repas au coucher du soleil). La plus belle plage reste pour nous freedom beach avec accès à la plage suivante par un chemin bétonné, plage qui donne sur bouddha rock où le snorkeling est sympa en s'éloignant un peu vers les rochers. Ma réflexion après ce deuxième voyage en thailande, s'il y a des touristes c'est que c'est bien. Quand il n'y en a pas beaucoup c'est que c'est moins intéressant (CF Ko phangan, que nous avons moyennement apprécié sauf haad rin et la full moon. Les taxi sur phangan profites des plages isolées de l'ouest pour vous assommer sur les prix - Tout y est plus cher).
Bon voyage. | | | la plage de chalok pour le snorkeling... non pas top mais tu a shark bay a cote (juste pour les requins pointes noir avant 10h le matin et apres 16h) sinon tu aura freedom beach qui va encore sinon en taxi boat il y a tanote / aow-leuk / sai nuan1 & 2 et d'autres encore | | | pour un séjour en famille préferez Koh samui, meme sites mais moins de monde et plus sympa! | | | Hello, Même site de plongée à Koh Samui et à Koh Tao ?!? à part si tu t'amuse a faire 1h30 de bateau tous les matins pour aller plongée, le seul site en commun est peut être Sail Rock et encore...
Si vous avez des questions pour plongée sur Tao et pour y loger (jour, semaine, mois), je suis la pour vous répondre.
Je redonne un peu a Voyageforum ce qu'il m'a donné :-p
à bientôt sur l'ile de la tortue :-p | | | Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 13 ans et on envisage d'aller à Ko tao du 20 au 24 juillet aprés 2 jours sur ko phangan. Nous aimons beaucoup le snorkelling et on hésitait à passer le Padi, mais 3 padi à passer, ça fait peut être un peu cher (j'ai déjà mon 1er niveau cmas), sachant qu'on aime bien plonger mais qu'on est pas des mordus. Nous aimons les relations avec les gens mais pas forcement le tourisme de masse, c'est pourquoi je cherche un endroit calme avec de beaux fonds. On m'a dit que chalok c pas génial pour les fonds et de plus en juillet c marée basse la journée. Il faut aller plus au sud ou à l'est mais dans ce cas il y a le problème de l'accés (mais est ce vraiment un problème de rester 4 jours au même endroit si ça vaut le coup). Je ne sait pas si il y a un juste milieu. (on peut toutefois louer des scooter même si on est pas des pilotes, encore faut il que les accés ne soient pas dangereux). Si on passe le padi je suppose que la journée sera bien rempli et qu'on ne fera pas grand chose à côté donc pas grave si on est excentré, j'avais vu new heaven dive qui nous hebergerait au baan talay (que j'ai vu sur leur site mais sur lequel il n'y a aucun avis) et nous transporte aller et retour sur chalok pour embarquer en plongée) ou callypso ou encore carabao (mais sur chalok). A moins d'aller sur freedom et éventuellement plonger avec carabao si c pas loin, ou aller à OK2 bungalow dont j'ai entendu parler (avec qui plonger alors si on en a envie) Je pense qu'il vaut peut être mieux voir sur place si on a envie de passer le padi car si le snorkelling est sympa ça nous suffira. Bref je suis perdu, que des interrogations et aucune réponse et personne ne m'a encore fait de réponse qui m'éclaire vraiment. Help me please. Merci à tous Merci à tous. | | | Non, Chalok n'est top ni pour le snorkeling ni pour la baignade (de l'eau à mi-mollet, du sable vaseux et des coraux coupants comme des lames de rasoir  ). Ceci dit, rien n'empêche d'y séjourner (la plage est agréable et pas bondée du tout, expérience en juillet) et d'aller se promener sur d'autres plages plus propices aux plaisirs de la mer (à pied, Shark Bay est accessible, comme on te l'a dit plus haut) mais tu peux aussi prendre un pick up pour te faire déposer (et reprendre à l'heure de ton choix) sur une autre plage. Il y en a de très agréables à distance raisonnable de Chalok. Tu peux également t'y faire déposer en long tail...
Bon voyage! | | | Au mois de juillet et aout il faut mieux privilegier la cote est, protegee des vents a cette saison.Ca tombe bien car c'est de loin le plus beau cote de koh tao et les meilleurs snorkling de l'ile.Tanote bay est une excellente option depuis que l'acces a ete entierement cimente ! Le cote sairee est vraiment bonde en ete par une clientele de colonie de vacance et ce n'est pas un endroit ou on dort bien car c'est tres bruyant. | | | Merci pour cette réponse rapide. Je crois que je vais choisir cette option. Aurais tu un hotel sympa et correct en prix (et éventuellement un club de plongée qui fonctionnerai avec lui) Penses tu que le snorkelling soit suffisant pour occuper nos 4 jours (sachant qu'une journée on compte faire appel à un bateau pour faire du snorkelling autour de l'ile, il parait que c sympa) ou est -il vraiment mieux d'en profiter pour passer un padi (mais on serait 3 à le passer donc un sacrifice financier) sachant qu'on est pas forcement des mordus de plongée. L'intérêt serait de ne plus se limiter aux baptèmes à chaque fois que l'on veut plonger, mais si on en voit autant en snorkelling, c peut être pas la peine de s'embêter (surtout que des amis sont allés à ko tao en été et ont préféré le snorkelling dans la baie à la plongée qu'ils ont faite (car au large la visibilité était trés moyenne ce jour là). Qu'en pense tu, car je crois qu'il y a 2 club sur Tanote. Cordialement | | | a koh tao on voit effectivement plus de chose en snorkling qu'en plongee comme, par exemple les requins pointes noires a shark bay. le tour de l'ile en bateau est top, mais attention ne le faites pas en bateau collectif qui partent du port (ils partent tous en meme temps et ca marche a coup de sifflet) prenez un "longtail" du resort ou vous logerez et la c'est vous qui faites le timing et ca ne vous couteras pas plus cher.Pour des plus courtes distances, vous pouvez aussi louer des kayaks et longer l cote avec des stops pour snorkler quand vous voulez ! Pour l'hotel, difficile de vous conseiller (chacun ses gouts...) il y a 4 ou 5 resorts a Tanote... | | | Merci pour la réponse Désolée je voudrais encore votre avis. Si on fait donc que du snorkelling n'est-il pas plus intéressant de loger dans un endroit facilement accessible tout en étant calme comme freedom beach (et l'hotel du même nom) et aller à pieds sur shark bay qui est tout prés, louer un kayak voire prendre un bateau taxi pour passer la journée dans d'autres coins. Ainsi on pourra également facilement accéder au village de chalok car il parait que l'accés tanote est trés difficile (même en scooter) et que lorsque on y est on en bouge plus sauf à devoir à chaque fois prendre un taxi. Qu'en pensez vous ? Merci encore car je crois que vous avez compris ce qui nous intéressait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |