Katmandou · 30 septembre 2004 à 22:06 14 messages · 6 participants · 7 051 affichages | | | | 30 septembre 2004 à 22:06 Passer son niveau 1 de plongée à Koh Tao en Thaïlande Message 1 de 14 · 6 977 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars à Ko Tao un dizaine de jours dans la derniere quinzaine d'octobre pour faire du snorkeling, et si possible de la plongée. Jusque la, à part un bapteme de plongée, je n'en ai jamais fait, (même si j'ai souvent pensé à ma lancer pour passer le niveau 1 car j'adore le snorkeling et le monde sous marin). Mais visiblement l'endroit est idéal pour passer le niveau 1 de plongée.
Si certains d'entre vous l'ont fait ou on des conseils à me donner la dessus (où aller, comment ça se passe, combien de jours faut il compter...), ce serait sympa.
D'autre part, si vous connaissez des bons coins de snorkeling à ko tao, vos conseils sont les bienvenus
Merci d'avance. | | | Salut,
Pour le snorkeling sur koh tao, tu seras pas déçu, c'est vraiment paradisiaque, le nom des endroits où j' ai été, je les ais oublié  sorry, par contre toi qui voulait passer ton niveau 1, c'est tout à fait possible, mais je te conseille de le faire directement de Bangkok, les prix sont largement inférieur de ceux de Samui ou Tao, pour exemple, je reviens à peine de thaïlande et voulait passer mon niveau 1, je pensais le prendre sur samui directement >> on me proposait de 13000 à 16000 Baths pour 4 jours de cours avec plongée et licence PADI, depuis Bangkok, j'ai trouvé une agence qui me proposait l'aller en bus + 3 nuits en hotel (demi pension)+4 jours de cours et plongée avec instructeur francophone + licence PADI pour 9100 Baths............. | | | Salut Katmandou !
On est allés à Koh Tao cet été, principalement pour faire du snorkeling (car la plongée, on sais pas) et franchement on a pas été déçus. Si je peux te donner un conseil, fais l'excursion d'une journée en gros bateau (la petite barque, c'est sûr c'est moins cher, mais en cas de gros soleil, tu risques l'insolation...). Donc, avec ce bateau, ils te prêtent le matos (si tu n'a pas le tien) et font tout le tour de l'île et s'arrêtent dans des baies géniales : l'une, ce sont des coraux de toute beauté, une autre, plein de poissons... et cela se termine en général par un arrêt à Koh Nang Yuang. Sinon, si tu préfères faire cela au départ d'une plage, il y en a une très chouette. Je ne suis pas certaine du nom, je crois que c'est Tanot Bay, mais je sais que c'est dans le sud de l'île (en fait on surplombe cette plage lorsqu'on va au resto New Heaven - c'est un bon repère). Si tu veux d'autres infos sur Koh Tao, n'hésites pas. Bon voyage. Sabaïdee. | | | Salut,
les cours de plongée se font très bien sur Koh Tao. Les prixsont de 8500 Bth PARTOUT sur l'île, la seule chose que tu dois payer est ton logement de 4 nuits car les cours sont 4 jours. Mais, lorsque tu prends les cours, les prix pour se loger ne sont vraiment pas cher, genre 200 bth la nuit. Je te conseille de réserver directement à Koh Tao, comme ça, tu verras l'endroit avant de payer.
Tu vas voir, cela se fait très bien. Ma blonde et moi avons passé nos cours au Grand Coral Resort, je te le recommande fortement. Ils ont un site internet...et les prix lorsque tu prends les cours à cette hôtel sont de 200 Bth/nuit.
Pour le snorkelling, le mieux à faire est de prendre un taxi boat jusqu'à Nang Yuan Island et faire ton snorkelling là-bas...c'est très spectaculaire.
Bon voyage
Alex | | | Pour le snorkelling, le mieux à faire est de prendre un taxi boat jusqu'à Nang Yuan Island et faire ton snorkelling là-bas...c'est très spectaculaire.
Alex, je ne suis pas vraiment d'acord avec toi car à Koh Nang Yuan, c'est un endroit hyper touristique : en effet, c'est une excursion "snorkeling" qui est proposée au départ de Koh Samui et alors, par moment, tu te retrouves avec un "contingent" de japonais et autres coréens, qui mettent leur gilet de sauvetage pour 20 cm. d'eau, sont très bruyants et très encombrants (photos, photos,...), s'imaginent que la plage est à eux seuls, etc... Moi, tout cela, j'aime pas trop, mais bon c'est un avis tout à fait perso et qui n'engage que moi. A +, Sabaïdee. | | | Sabaidee,
mon expérience personnel de Nang Yuan ne m'a pas déplu, au contraire. Pour ce qui est des touriste, sur les 4 heures que j'ai passé là-bas, pendant 3 heures, nous étions environs 15 sur la plage et l'autre heure, les touristes sont arrivés, mais ils n'étaient pas plus de 30, alors dans mon cas, ce fut super comme après-midi. Mais bon, différente journée, différente situation.
Amicalement
Alex | | | Tu as vraiment eu de la chance Alex ! Car nous, chaque fois qu'on est allés à Koh Nang Yuan, on a été "envahis" (sauf peut-être en 2003, moins de monde, à cause du SARS). Par contre, cette année, il y avait du nouveau à Koh Nang Yuan : en effet, ils ont mis en place, à +/- 50 mètres de la plage (ou 100 ? - moi et les distances...), une corde avec des bouées, empêchant ainsi les long tail boats de passer. C'est beaucoup plus sécurisant, car tu ne dois plus constamment remonter à la surface pour voir s'il n'y a pas de bateau qui arrive. Comme tu le vois, malgré les "touristes" qui y viennent, on aime quand même beaucoup faire du snorkeling à Kok Nang Yuan, surtout pour les perroquets qui nagent avec toi (c'est fou ce que j'aime ces poissons, ils sont tellement beaux !).
A+, Sabaïdee. | | |  Merci beausoup pour vos réponses
Je prend note et je réfléchis à tout ça (en fait, je crois que je vais pas mal voir sur place selon la météo et l'inspiration).
En dehors du snorkeling et de la plongée, y a-t-il des choses (ballades, point de vue...) à ne pas rater à Ko Tao?
Et, au fait, de bangkok, pour aller à Ko Tao, je suppose que le plus simple est de prendre un avion jusqu'à Ko Samui puis un bateau jusqu'à Ko Tao. Savez vous combien de temps ça prend tout ça? Et d'autre part, savez vous s'il vaut mieux réserver l'aller-retour Bangkok- Ko Samui à l'avance? Et si oui, vaut il mieux le faire de france ou de thailande? | | | Ko Tao est un excellent choix pour passer ton 1er niveau de plongée et voici pourquoi .
De plus, c'est une île vraiment agréable; lorsque je nous sommes allé en Thaïlande, c'était pour 4 semaines, pour faire de l'itinérant. Lorsque nous sommes arrivés à Ko Tao, on est resté 1 semaine (ça ne s'appelle plus vraiment de l'itinérant, mais pas grave on y était bien)
Bon voyage | | | Une semaine à ko Tao !!!!!  faut vraiment aimer les bains de foule et les endroits de fishfeeding..;l'île est jolie mais trop touristique à mon gout...
enfin, chacun voi midi à sa porte | | | Lorsque j'y suis allé c'était l'année dernière. En France il y avait la psychose de la grippe du poulet qui d'après "nous" touchait en premier lieu le pays asiatiques. De plus, la guerre en Irak a éclaté au moment de prendre les réservations. Ces événements ont dû jouer en ma faveur, car je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça. Cela dit, j'avais remarqué que les infrastructures touristiques étaient surdimentionnées; je mettais ça sur le compte de l'attrait des Thaïlandais pour le tourisme qui doit être la seule activité qui soit si rentable là bas.
D'après ce que tu me dis, en temps normal c'est surpeuplé ? | | | Salut Katmandou !
En fait, cet été, à Koh Tao, on est seulement restés 3-4 jours, ce qui fait qu'à part ce que je t'ai renseigné, je sais pas en dire beaucoup plus. Comme restos, je t'ai déjà conseillé le New Heaven mais il y a aussi le Flowers (très bon et chouette ambiance) et ensuite, un peu plus loin il y a un bar très sympa (au bord de la plage).
Pour le transfert Bkk-Tao, si tu veux y aller - via Koh Samui - par avion, il vaut mieux réserver au départ de la France (et tu peux aller payer ton billet en arrivant à l'aéroport domestique) mais c'est une solution assez coûteuse (compte 1 heure d'avion et 1 heure 30' de bateau). Par contre, tu peux prendre le train jusqu'à Chumphon et ensuite prendre un speed boat. Je crois savoir qu'il y a aussi à Bkk des agences qui t'arrangent le transfert par bus et ensuite par speed boat (solution la moins onéreuse à mon avis mais aussi un peu plus longue en temps). A toi de voir !
Bon voyage et bon snorkeling. Sabaïdee. | | | Comme a dit Sabaidee,
le train à partir de la gare Hualamphong (terminus) se rend à Chumphon et de la, tu peux prendre le bateau jusqu'a Koh Tao. Il y a un train de nuit qui arrive vers 5h00 am et le bateau part à 6h00 ou 7h00 am environs. Tu peux acheter un billet pour 400 Bth pour le train et bateau à partir des agences de voyages à la gare. De plus, le transport est gratuit entre la gare de Chumphon et le port de Chumphon.
Bonne chance!!! | | |  Un grand merci à tous pour m'avoir fait partager votre expérience!
Je commence déjà à rêver de beaux poissons et de plongée.
Encore merci et à bientôt sur le forum. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |