Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Kédjévidjin · 24 août 2012 à 14:24 16 messages · 8 participants · 2 411 affichages | | | | 24 août 2012 à 14:24 Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 1 de 16 · 2 366 affichages · Partager bonjour a tous,
est ce que qqun pourrait me conseiller un bon club de plongée a koh tao ou je pourrai passer mon niveau 1 (PADI) et par la meme occasion un bon hébergement (pour un budget moyen) ?
quelle serait pour vous le meilleur endroit pour passer 3 jours sur koh tao ?
la plongée est elle pratiquable / possible a cette époque (du 22 au 25.09.12) ??
si il y a des connaisseurs.....?
merci d'avance. K | | | Bonjour,
Fin septembre, c'est la fin de la saison à Koh Tao. La mousson arrive vers octobre. C'est donc faisable.
Il y a une quarantaine de centres de plongée (ben ouais, y en a bcp) à Koh Tao. Ce sont des centres PADI et SSI. Il y a donc bcp d'offre.
L'Open Water dure normalement 3 jours et demi et coute dans les 9000 bahts. Avec un euro à environ 38 bahts, ça fait environ 235 euros.
L'hébergement est en sus. Beaucoup de centres offrent l'hébergement pour quelques centaines de bahts en plus. ll faut être sur place et voir l'hébergement pour savoir si l'offre est intéressante.
Pour trouver, un centre de plongée, c'est simple. L'immense majorité des centres est implantée sur Sairee Beach. Il suffit de se balader et de demander. Ils se valent tous, concurrence oblige.
Je précise que j'étais à Koh Tao le mois dernier (la 3° fois pour plonger). Je suis allé directement dans le centre dans lequel j'avais déjà plongé. Là, surprise. Fini les gens sympas que j'avais vu les fois d'avant (il y a bcp de turn over à Koh Tao). Accueil glacial par deux australiens gonflés de prétention. Je suis parti et je suis allé voir d'autres centres. Deux heures plus tard, j'avais trouvé le centre qui me convenait. Tout ça pour dire qu'il faut se faire une idée sur place et pas s'engager à l'avance.
Pour les hôtels, idem. Il faut se faire une idée sur place comme j l'ai dit plus haut. Attention au bruit (bar avec musique à fond la caisse toute la nuit, etc...)
Bonnes bulles
NB : FORMATION EN FRANCAIS : ça c'est la grande angoisse de bcp de nos compatriotes. Dans bcp de centres, il y a des instructeurs francophones. Un paquet d'instructeurs francophones (ou pas) travaille en freelance. Ce qui fait que lorsque tu veux une formation en français, ton centre préféré appellera un instructeur francophone. Ce dernier rappliquera au galop parce qu'il touchera un pourcentage du prix de la formation. Donc, inutile de s’inquiéter et de suivre aveuglement les quelques requins qui racolent sur internet. | | | À: Pierlu · 28 août 2012 à 2:43 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 3 de 16 · 2 288 affichages · Partager NB : FORMATION EN FRANCAIS : ça c'est la grande angoisse de bcp de nos compatriotes. Dans bcp de centres, il y a des instructeurs francophones. Un paquet d'instructeurs francophones (ou pas) travaille en freelance. Ce qui fait que lorsque tu veux une formation en français, ton centre préféré appellera un instructeur francophone. Ce dernier rappliquera au galop parce qu'il touchera un pourcentage du prix de la formation. Donc, inutile de s’inquiéter et de suivre aveuglement les quelques requins qui racolent sur internet.
+1, en evitant les clubs 100% francophones, tu auras plus de chance d'avoir un instructeur francais en freelance dans un club a tendance anglophone, pour toi tout seul !
Evites de reserver a l'avance, il faut mieux voir sur place pour marchander et obtenir des avantages financiers que les clubs ne peuvent annoncer trop fort car il sont cence etre aligner sur les prix !Sairee est loin d'etre le meilleur endroit, va voir aussi sur chalok ban kao pour d'autres possibilites ! Sinon attends d'etre a Bangkok pour choisir ta destination est ou ouest car fin septembre au point de vue meteo tout peut arriver! | | | À: Pierlu · 28 août 2012 à 16:50 · Modifié le 28 août 2012 à 17:45 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 4 de 16 · 2 258 affichages · Partager  merci pour ces infos.
tu était situé ou sur l'ile : sairee beach ?
je regarde un peu sur internet les hotels et je vois qu'il n'y a plus beaucoup de chambres dispo. est ce que il faut résever ou c'est de l'intox !? | | | Bonjour,
J'ai logé à Sairee Beach lors de mes trois séjours à Koh Tao pour plonger (un séjour seul et deux séjours en famille à trois). Tout simplement pour être près du centre de plongée le matin parce que je n'avais pas envie d'avoir en plus du trajet surtout lorsqu'il fallait partir tôt le matin (les plongées de l'am me semblent moins intéressantes). Pour l'open water, la formation commence dès le matin...
Lors d'un autre séjour à Koh Tao (2006), au cours duquel je n'avais pas plongé, j'avais logé sur Chakok. J'avais trouvé l’endroit carrément plus tranquille.
Concernant les réservations, si tout est complet, il s'agit probablement d'intox. Tout au moins dans la gamme de prix que j'ai connue au cours de mes séjours (350 à 1000 bahts la nuit). Tant en février, juillet ou août (haute saison), je n'ai eu aucune difficulté pour trouver sans réserver. Lors de deux séjours, j'ai même changé d'hébergement parce que le 1er ne me convenait pas (à chaque fois bruit d'un bar la nuit). | | | Salut,
Je reviens de Thailande et de Koh Tao où j'ai fait une plongée et mon fils devait passer son Open Water. Je peux te conseiller le Club Impians Diver et Robert qui est francophone et hyper sympa. Vas-y les yeux fermés, il va te préparer cela sans problème. Il nous a même réservé l'hôtel à l'avance alors qu'on ne savait pas encore qu'on allait plonger avec lui. C'est vraiment quelqu'un de bien. On logeait à Ananda Villa à côté de son club, c'est très pratique. Tu peux trouver toutes les infos sur internet et voir les avis sur trip advisor qui sont conformes à la réalité. | | | À: Thl · 30 août 2012 à 23:33 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 7 de 16 · 2 167 affichages · Partager  merci | | | À: Pierlu · 30 août 2012 à 23:34 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 8 de 16 · 2 166 affichages · Partager  merci pierrot ! | | | Hello, voici un site très intéressant sur Koh Tao, avec toutes les informations...météo, hébergements et clubs de plongée...etc..: www.kohtaozone.com/ Moi j'étais à Koh Tao fin mai et j'ai passé mon advanced chez Island Dive Club ( www.islanddiveclub.fr/ )... leurs prix sont très corrects, bon bateau qui tient la route par forte mer, ils plongent par petit groupe. Ils sont français, le manager s'appelle Pierre ( idc36196@gmail.com ) et normalement comme la plupart des clubs l'hébergement est compris si tu passes ton open water. J'ai fait une bonne vingtaine de plongées avec eux et aucun problème Pour ma part je n'avait rien réservé d’avance, à part la 1ere nuit à bangkok, car ce n'était pas la haute saison et le mois de septembre non plus.
Bonne bulles René | | | À: Macgrah · 7 septembre 2012 à 8:46 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 10 de 16 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Macgraph,
Island Dive Club est très loin de faire l'unanimité. Il fait en plus partie de ces centres de plongée opaques. Quand on voit leur site, pas de nom et qualification du manager et des instructeurs de ce centre de plongée. Juste une photo de groupe. Heureux d'apprendre grace à toi que le manager s'appelle Pierre. Pour une activité potentiellement dangereuse, cela me parait très léger de confier sa vie à des inconnus.
Quant à www.kohtaozone.com/ , ce site annonce sur sa page d’accueil qu'il existe 46 centres de plongées à Koh Tao mais ne mentionne que 2 centres alors qu'il existe d'autres centres francophones comme Seashell comanagé par une suisse...
Je maintiens mon conseil. Faites un petit tour de plusieurs centres de plongée avant de vous décider.
Bonnes bulles | | | À: Pierlu · 7 septembre 2012 à 9:35 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 11 de 16 · 2 008 affichages · Partager Salut Pierlu... moi j'ai fait une vingtaine de plongées avec eux et cela c'est très bien passé... et au niveau de la securité, ils ont été sérieux. Maintenant chacun ces propres expériences, les miennes chez eux ont été très bonnes. Je suis d'accord qu'il faut faire le tour des clubs et prendre en compte les autres conseils. Au sujet de Koh tao zone, il y a des informations intéressantes sur ce site, à chacun d'y trouver son bonheur Bonnes bubulles | | | À: Macgrah · 7 septembre 2012 à 13:43 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 12 de 16 · 1 996 affichages · Partager des sites web comme ca, presque chaque club a le sien avec toujours les memes info mais une facon differente de te diriger ou il ramasse leur commission.D'ailleurs comme le fait remarquer Pierlu, il n'y a que 2 clubs de plongee dans la liste et comme par hazard c'est Nemo (ou Pierre) qui fait la meteo et franchement, la c'est vraiment racoleur
Je cite :N'oublions pas que septembre sera certainement le dernier mois acceptable avant la mousson pour la plongée loisir car octobre est plutôt orienté plongées sportives. Autant dire que le mois prochain sera fait pour les "vrais" plongeurs qui aiment les conditions agitées. "
c'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles, deja qu'il n'y a pas grand chose a voir quand il fait beau (je me demande comment tu n'as pas ete lasse avec 20 plongees)alors penser que les vrais plongeurs aiment venir plonger quand les conditions ne sont pas bonnes et les inciter a le faire...je trouve ca moyen au niveau securite et marketing. | | | À: Pierlu · 7 septembre 2012 à 14:37 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 13 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Macgraph,
Island Dive Club est très loin de faire l'unanimité. Il fait en plus partie de ces centres de plongée opaques. Quand on voit leur site, pas de nom et qualification du manager et des instructeurs de ce centre de plongée. Juste une photo de groupe. Heureux d'apprendre grace à toi que le manager s'appelle Pierre. Pour une activité potentiellement dangereuse, cela me parait très léger de confier sa vie à des inconnus.
Quant à www.kohtaozone.com/ , ce site annonce sur sa page d’accueil qu'il existe 46 centres de plongées à Koh Tao mais ne mentionne que 2 centres alors qu'il existe d'autres centres francophones comme Seashell comanagé par une suisse...
Je maintiens mon conseil. Faites un petit tour de plusieurs centres de plongée avant de vous décider.
Bonnes bulles
C'est meme le dernier club ou j'irais.Le manager ne connait rien d'autre que koh tao, et donc une experience limitee!En plus ses interventions arrogantes sur le web, avec parfois des denigrements racistes de l'attitude de certaines nationalite et la censure systematique de ce qui ne va pas dans le sens de son busness avec la complicite du webmaster Charlye.D'ailleurs le forum de koh tao zone avec cette attitude se resume au seul intervention de ces deux la. | | | À: Reroby · 16 septembre 2012 à 18:25 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 14 de 16 · 1 904 affichages · Partager Bonjour les amis!!
Moi je suis complètement d'accord avec vous, et les personnes qui arrivent sur koh tao, peuvent faire leur petit tour de shop, trouver une ambiance qu'ils aiment bien, s'y poser et passer un très bon séjour. D'autres ne veulent pas perde leur tps et préfère réserver à l'avance. C'est effectivement toujours facile de trouver un instructeur français freelance mais peut être avec peut être 3 certifications et 120 plongées, et qui malheureusement vous sera souvent présenté au tout début de votre formation, au p'tit bonheur la chance.
Je ne me cache pas derrière des pseudos, j'ai aussi mon shop de plongée sur Koh Tao et je ne citerai même pas le nom au cas ou on me reproche de faire de la pollution de forum, de la publicité gratuite ou même de l'atteinte à la pudeur.
J'ai travaillé dans différents endroits, je crois en mes qualité d'instructeur de plongée et de manager, et je me lève tout les matins pour faire en sorte que mes plongeurs passent la meilleur journée possible, du coup je recommande toujours de visiter les endroits ou je travaille.
Mais bon quand on vois parfois l'agressivité de certains membres du forum envers les personnes qui travaillent sur cette ile et qui essaient de faire leur métier du mieux possible, en créant parfois des ambiances bien francophones qui font plaisir à ceux qui ne maîtrise pas l'anglais. Internet est un outils merveilleux, et les gens ne sont pas naïf, chacun en retire ce qu'il peut ou veux!
Par ailleurs on peux être français et parler aussi l'anglais, la moitié de mes étudiants sont anglophones et j'adore cette mixité.
Bref dans ce genre de discussion je pense que tout le monde peut participer, les voyageurs, les locaux (dans ce cas qui vivent ou ne vivent pas de la plongée), et aussi les professionnels de la plongées, même s'il peut y avoir des intérêts économiques parfois déguisés, je pense que leur avis est important également, surtout quand on les attaques et d'ailleurs ils ont souvent des informations que eux seul peuvent communiquer, vivant sur place toute l'année. Beaucoup de personnes içi semble donner des conseils judicieux, ce qui prouve qu'ils ont passé pas mal de temps sur koh tao ou en thailande et c'est bien. Mais ne vous laisser pas emporter dans vos propos, je pense qui si vous avez des problèmes avec certaines personnes de koh tao, il est plus judicieux de les régler personnellement avec eux. | | | À: Shakoai · 16 septembre 2012 à 18:34 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 15 de 16 · 1 904 affichages · Partager Sinon le tps n'est pas génial en ce moment, mais ce n'est jamais évident de prévoir le tps longtemps à l'avance sur koh tao, les deux dernières semaine j'ai fait quelques unes de mes meilleurs plongée sur koh tao, surtout sur sail rock ou j'ai vu plus de dix requins bouledogues en une plongée avec 20 mètres de visibilité et une tonne d'autres poissons. Idem sur chumphon et green rock (tortue), avec trois requins bouledogues vu également sur chumphon. En octobre le tps est supposé se dégrader jusqu'en décembre, mais cela ne signifie pas qu'il fait mauvais tout le tps, l'année dernière novembre était très correcte et on s'est fait super plaisir! Y'a plus de saison, on y revient encore! Les conditions de plongée sont peut être parfois un peu plus difficile, l'eau descends minimum à 25 degré, on peux avoir quelques bonne vagues, mais bon c'est quand même pas la bretagne! | | | À: Kédjévidjin · 17 septembre 2012 à 12:34 Re: Plongée à Koh Tao fin septembre 2012 Message 16 de 16 · 1 839 affichages · Partager Ko Tao fait couler énormément d'encre toujours et encore. Les avis sont partagés et divergent mais respectons les personnes qui aiment, qui n'aiment pas. Le plus important est de ne pas rentrer dans le grotesque de certains messages comme je peux voir (qui sont même des caricatures extrêmes, diffamatoires et je pense mensonger) car a force, les acteurs de cette conversations peu importe leurs opinions, qu'ils soient vrais ou non ne sont plus crédibles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |