Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour éclairer et choisir mon prochain voyage qui aura lieu fin juin 2013 à fin juillet 2013. C'est-à-dire un voyage de 4 à 5 semaine. Voici un peu les informations que vous devez savoir pour être en mesure de bien me répondre.
Premièrement, depuis 4 mois que je prends de l'information pour l'
indonésie,
Hawaï,
Portugal,
Équateur et
Panama afin de préaparer mon prochain voyage. Certains imprévus financiers ont resserré mon budget prévu disponible pour ce voyage et voilà que mon chois doit s'arrêter entre un voyage en
Équateur ou au
Panama.
Deuxièmement voici un peu mon profil de voyageur.: Nous sommes 2 hommes de 29 et 32 ans qui partiront ensemble pour ce voyage style pac sac backpaker. Nous sommes des enseignants en éducation physique et nous sommes en très bonne condition physique. Même si je suis loin d'avoir l'expérience de plusieurs voyageur de sur ce forum, bien je connais quand même un peu la game pour avoir voyagé en sac-à-dos dans quelques pays dont 1 mois au
Costa Rica et 1 mois au
Mexique. J'ai également voyagé 1 mois dans 7 pays en Europe. Nous parlons français, mais la langue n'est pas un problème, car sans être bilingue nous nous débrouillons en anglais et un peu en espagnol. Nous souhaitons héberger dans des auberges de jeunesse afin de rencontrer d'autres voyageurs et aussi réduire au maximum le budget, car pour nous le luxe n'est pas notre chambre où dormir, mais bien la richesse que les voyages peuvent nous apporter. Nous sommes aussi 2 gars qui viennent de tomber célibataire après quelques années de vie commune avec nos ex. Notre but n'est pas d'aller faire la rumba comme si on avait 20 ans à
Cancun, mais nous souhaitons pas non plus passer des vacances avec des moines
Tibet! :P
Troisièmement voici nos atttentes: On souhaite profiter de la plage pour faire du surf et de la plongée. On veut avoir des activités enrichissantes et unique comme monter un volcan ou visiter des ruines, des civilisations ou encore aller dans la jungle. On veut le soir prendre notre petites bière en chilant ben relax avec plein de monde sur le bar d'un feu ou tout simplement aller faire la fête sur la beach.
Quatrièmement voici un peu où on en est: l'
Équateur semblait être un pays très interessant pour nous de sorte que dans notre mois, nous aurions pu observer la faune, plonger aux îles
Galapagos ou ailleur, ensuite aller faire de l'alpiniste d'un volcan, aller tripper dans l'
Amazone avec un guide, profiter des plages du Pacifique pour surfer, aller voir des civilisations marquée par l'histoire etc. Le problème est que je crois qu'en juillet bien l'
Équateur n'est pas si chaud que ça et même que l'eau est froide pour le surf. Il faut dire que nous venons du
Québec et on commence à être écoeuré de l'hiver la et on a besoin de notre chaleur saisonnière.
Pour le
Panama, il semble y avoir de beaux récifs de corail à visiter, du surf excellant, une belle température et de belles plages sauf que je crois que ça risque de ressembler pas mal au
Costa Rica comme destination voyage.
En résumé voici mes questions:
en
équateur est-ce que que les plages sont quand même
nice ? (je parle bien sûr de plage du pacifique, je ne m'attends pas à l'easu Turqoise et sable blanc) Est-ce que l'eau va être froide? Est-ce que l'ambiance nightlife peut être interessante (Comme par exemple à
puerto Escondido au
Mexique?) Est-ce que on chill sur la plage et que l'on peut rencontrer du monde interessant à faire le party. Est-ce que l'ambiance est bonne dans les auberges de jeunesse. Surtout le surf est-il pas pire en juillet?
Au
Panama, est-ce qu'il y a d'autres choses selon notre type de voyageur interessante à faire à part surfer, paresser sur la plage et faire de la plongée. Est-ce que l'ambiance party est plus interessante qu, en
Équateur. Quand je parle ambiance party, je parle de des tit bars ben relax près de la plage comme au
Costa Rica à Malpais que malgré tout on pouvait chiller à chaque soir ou encore du style de
Puerto Viejo au
Costa Rica. On veut surfer, on veut chiller, on veut bouger, on veut avoir chaud, mais on veut aussi visiter si possible. Comment vous voyez le
panama dans tout ça?
Enfin,
Hawaï correspondait à certain de nos critères côté météo, surf, ambiance festive, plongée, volcan, etc. Même si rendu sur place on peut coucher dans des campings pour moins de 5 $ bien on a peur que par exemple louer un kayak ou une planche de surf nous coûte 25 $ la journée au lieu de 5 $ comme nous l'aurions dans les autres pays mentionnés. Si vous connaissez
Hawaï et croyez que l'on peut s'en sortir pas pire à y rester 1 mois bien vantez moi la destination :)
Si vous avez d'autres suggestions dites moi le :)
Toutes les avis sont les bienvenues et merci beaucoup de votre aide.