Salut, j'ai fait les 2 l'été dernier, en couple moi aussi.
Niveau plongée :
Sur
Utila, tu pars vers 7h00 pour 2 dives, ou vers 13h00 pour 2 dives (puisque les dive sites sont plus loins)
Sur
Roatan, tu pars normalement pour 1 dive, 9h00, 11h00, 14h00. (donc si t'as le gout de dormir, tu y vas à 11h00, si tu veux en faire 2 ou même 3... tu peux!
L'ile maintenant.
Logis... pas mal pareil sur les deux, quoi que j'ai trouvé
Roatan plus beau (WEST END**, un peu plus roots que les autres endroits petite rue en terre, petits hotels moins cher que les autres "lieux" genre west bay... sur
Roatan)
La bouffe: beaucoup plus de choix sur
Roatan
Avantages de
roatan (west end)
Tu peux plonger, ensuite faire de la plage tranquile en sirotant un verre au sundowners, tu es collé sur la plage, vraiment
nice. À
Utila, tu n'as pas vraiment de plage... donc... c'est vraiment axé sur la plongée.
Tu peux aussi te louer un scooter, une moto et aller te promener sur l'ile... faire le tour... aller à la ferme d'iguana.. c'est sympa.
Donc... pour 10 jours, si tu veux plonger oui, mais aussi faire autre chose je conseille
Roatanpour 10 jours si tu veux faire QUE de la plongée, je conseille
Utila
Pour ce qui est de l'ambiance, je dirais que
Utila est plus de party, le summum pendant le Sunjam (mois d'aout). Sur
Roatan, tu peux très bien faire la fête la preuve j'ai surement fait la fete tous les jours que j'y étais, mais je qualifierais plus la place comme une place de couples de tous les âges... dont beaucoup de 25-30 ans... mais encore là... ça dépend où tu te tiens... contrairement à
Utila qui est full backpackers et un peu plus jeune.
Mais bon.. ça reste ton choix, peu importe ta décision, tu t'amuseras sur une des deux, c'est assuré!!!
pour les annecdotes... j'en aurais trop...! lol
Mat