|  |  |
 | | | | Bruno007 · 29 janvier 2011 à 10:00 16 messages · 3 participants · 8 083 affichages | | | | Bonjour,
je pars au Cambodge dans 10j, et je souhaite aller sur les Iles de la province de Koh Kong.
Savez-vous si on peut y plonger ? Si oui, on sont les clubs de plongée ? Comment sont les plongées?
Sur quelle(s) ile(s) aller, peut-on y loger, recommandations de GH?
Peut-on aussi faire du trek dans les montagnes de cette province, agence organisant les balades?
Merci d'avance.
Bruno | | | Salut Bruno,
j'y part en mars et après de nombreuses recherches prévois de séjourner et plonger à Koh Totang: www.kohkongdivers.com/ écotourisme à Chi pat ecoadventurecambodia.com/ Parc du Botum Sakor, guide obligatoire (bureau du parc juste à coté d'Andoung tuek)
bon voyage et bonnes plongées
après, n'oublie pas de faire part de ton expérience dans le coin, ça pourrait m'être très utile!
Bruno | | | Ah, quand un Bruno parle à un autre Bruno...
Merci pour les infos.
Je pars du 9/2 au 8/3, je te ferais part de mon expérience à mon retour.
Tu y vois quand toi ???
Cdlt.
Bruno | | | D'après mes derniers calculs, je serais dans les environs du 22 mars au 04 avril. sur Krong Koh Kong hébergement repérés: blue moon (10usd), neptune (8usd), oasis (25usd) ils organisent aussi tous des sorties (snorkling à Koh Kong, jungle et chuttes de Koh Por...)
vive les Bruno vive l' asie du sud estvive les Bruno en asie du sud est! | | | Salut,
tout à fait d'accord avec ta dernière ligne.
Merci pour les infos. Blue Moon, c'est dans la ville de Koh Kong?
Sinon, connais-tu le prix du club de plongée que tu m'a donné, c'est pas très clair (hormis 1 day trip à 85$ ce qui est extrêmement cher, le standard étant en général 50$ - 60$ grand max pour 2 plongées).
je les ai contacté mais pas de réponse. D'ailleurs, faut-il booker avant?
merci d'avance pour tes réponses.
bruno | | | les guest que je t'ai donné sont dans la ville de koh kong (ville plutot inintéressante en elle même d'après témoignages) ou juste à coté (maxi 2km pour l'oasis). Koh kong divers ont un local en ville qui organise les sorties jungle et snorkling (un peu plus cher que les autres mais en mieux: pour aller sur les iles speed boat super rapide, pour la jungle ils proposent plus que les autres, d'après des témoignages sur des forums) voir aussi en ville: gecko adventure tours que j'avais oublié de te citer. pour la plongée d'après leur site, c'est matin 85€ 2 plongée 30m+18m & lunch ou l'après midi 55€ 2 plongées 18m. C'est un peu cher mais ils sont les seuls et je le sent mieux que d'aller plonger à Siahnouk. Je ne les ai pas encore contactés (essais à l'onglet "About us" puis "the team" de les contacter chacun) ou au ressort nomadslandcambodia@hotmail.com (Tents, rooms & bungalows from $2 - $15 Dinner Buffet $6 every night) | | | Salut Bruno,
me voila au Cambodge, quel plaisir de se retrouver la-bas (c'est mon 5eme ou 6eme voyage).
Je vais tres certainement plonger a Koh Tatong, suis en contact avec le responsable des plongees. 55$ pour 2 plongees autour de l'Ile, et 85 si on va plus loin, sur les + beaux sites. Sais-tu d'ailleurs si le seul hebergement de l'Ile est celui du club de plongee ???
Sinon, pour les Cardomoms, je vais avoir des nouvelles ce soir : la meilleur amie de ma femme, cambodgienne donc, connait bien cette region de Koh Kong, et va me donner pas mal d'infos => je te les envoie des aue je les connais.
A+
Bruno | | | Salut Bruno,
tout juste rentré du Cambodge. Malheureusement, je n'ai pas pu plonger a Koh Kong a cause d'une grosse creve que je n'ai pas reussi a bien soigner.
SI tu vas plonger la_bas, je suis très intéressé par ton feedback car je vais retourner au Cambodge en fin d'année.
Merci d'avance.
Bruno | | | Salut Bruno, Je reviens d avoir plonge a Koh Kong (visibilite pourrie) et Koh Tang (la c est bien mais necessite la nuit sur le bateau pour y aller). en effet, Koh Kong Divers ne m a pas repondu. Je prends le bus pour Koh Kong dans 2h00, je posterai des news sur le coin | | | Salut bruno,
tu n'as donc pas plongé avec Koh Kong divers?
Mais à priori c'est plutot moyen, voire pas terrible, c'est bien ça?
Ok, j'attends de tes news un peu plus tard pour plus de détails. Merci d'avance.
bruno | | | j ai ete voir au chop en ville a koh kong, c est en fait un cafe (je pense que tout a ete transfere sur koh totang), pas de bateau pour aller plonger depuis ici. De plus il pleut sur le Cambodge depuis aujourd hui pour la semaine, donc c est compromis pour la montagne! | | | Salut bruno,
en fait je ne suis pas sûr d'avoir compris ou tu as plongé; à priori:
- à Koh Kong, mais visi pourrie ?
- à Koh Totang, mais avec quel club ? Et comment étaient les plongées?
Sinon, j'étais allé dans le village de Chi Phat, très joli, avec orgnaisme qui fait de l'éco-tourisme (pas donné par ailleurs). Je n'ai pas pu faire les trek, car j'étais malade, mais est-ce à partir de là que tu vas aller dans la montagne?
Tu vas te choper 1 semaine de pluie, pas de bol car en principe, il ne pleut pas à cette époque de l'année !!!!!
Bonne chance à toi. | | | j ai plonge a Koh Rong (plage magnifique, visi merdique), puis Koh Tang (bien mais a 5 heures de bateau), tout cela au large de Sihanouk. Aujourd hui, je suis alle a Tatai fall, tres bien pour se baigner puis boeng kayak voir la mangrove under the storm, j attends ici encore 2 jours je pense avant de faire mon visa run puis Chi pat au retour pour la montagne surement | | | Bonjour, Je pars au cambodge dans 10 jours avec mon fils de 5 ans. J'ai prévu 3J PHNOM PENH, 4j siem rep, 3J Battambang mais après je bloque. Je veux passer 4j plages et 4 jours nature au bord de la riviere. Pouvez vous me conseiller car je n'arrive pas à me décider. Pour la plage, voulais aller à Kho Kong mais a priori il n'y a pas trop de plages alors que pensais a un ile mais laquelle? Côté nature Tatai ou Kampot?
Aidez moi svp merci agathe | | | Salut Agathe, Mon expérience de cet hiver: la région de Koh Kong est très difficile d'accès, la ville reste dévouée aux seuls visa run, toutes les activités proposées (bateau pour koh kong island...) nécessitent un minimum de 3 personnes! juste la mangrove est facilement accessible. aller à la Tatai, c'est bon pour barboter une demi journée! Battambang c'est une région fantastique et pour voir de la rivière, la Sangker est très bien (baignade, kayak, balade le long en moto...) 4 jour à Siem Reap te laisseront le temps de te balader en ville le long de la rivière, Idem à Phnom PenhNiveau ile paradisiaque j'ai été à Koh Rong c'était magnifique, sinon voir du côté de Kep pour la tranquilité. | | | Merci pour cette reponse. Peux tu me conseiller une GH a KOH RONG et m'indiquer comment y aller (bateau de kampot possible?) tu conseilles Kep ou Kampot? Dur dur de trouver des infos pour le cambge....heureusement il y a les forums | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |