Désolé pour la réponse qui peut vous avoir choquée.

Mais dite vous que si vous aviez poser cette même question dans la section
ANTILLES, les réponses auraient été plus crues. Allez faire un tour dessus vous donnera un aperçu de la vie à
Cuba.
Explications à vos questions
Nous aimerions passer le rescue
Vous n'avez aucune difficulté avec l'espagnol ou l'anglais ? Vous avez la patience d'attendre 5 ou 6 mois pour peut-être recevoir vos cartes, si ça se fait... Les cours peuvent se donner vis ACUC mais sans garantie de recevoir quoi que se soit.
Cuba...
nous recherchons un club très sérieux
Les heures élastiques et les approximations seront au rendez-vous. Les règles de sécurités élémentaires sont suivies, mais le bon exemple ne viendra certainement pas d'eux... Prendre un verre de bière mon minou... Entre les plongées... Le sérieux des cubain est lorsqu'ils parlent de leurs envies immédiates pas de leur travail. Trop de frustrations... Côté matériel, prenez le vôtre. Leurs équipements dépendent de l’arrivée des pièces et celle-ci est dictée par
La Havane. BC plus qu'utilisés, détendeur limite d'ajustement et vampirisé sur d'ancien matériel lui aussi fatigué. Un des guides plongeait sans BC effective (boyau fendu perdant l'air) et sans manomètre de pression car brisé et il n'y en avait pas d'autre...
Nous aimerions allier la plongée et un hébergement sympa!
Gros problème,
Cuba c'est soit hébergement soit plongée. Pas les deux... désolé, nous avons fait une grosse partie de l'ile et nous n'avons jamais rencontré les deux. De plus les prix plongées n’inclus aucun service et il n'est pas question d'en recevoir car ils sont payés de la même manière qu'ils offrent ou non du service...
c'est a dire pour nous, pas de all inclusive (dans le sens prison dorée en tous cas
Les centres de plongées font partie des All Inclusive et en passant ce ne sont pas des prisons dorées, vous avez le droit et la liberté de vous promenez en dehors sans problèmes...
car on aime le soir sortir se balader dans les rues et découvrir de nouveaux resto sympa chaque soir (a pieds de préférence)
Pas réellement de petits resto sympas à
Cuba. Chez l'habitant vous aurez plus de choix mais il sera restreint. Ils manquent de tout, imaginer l’
Espagne en 1950 et vous aurez une idée de ce que peut être
Cuba en dehors des tout inclus.... Il vous reste les palldres, excellent ma foi mais certes restreint en fonction de ce que l'état leurs attribue.
mais nous souhaitons un endroit propre
C'est une des caractéristiques de
Cuba, vous ne verrez jamais un endroit sale. Par contre il ne sera jamais luxueux.
un resto sympa sur place n'est pas exclu bien-sur surtout pour le petit dej avant la plongée et de préférence en bord de mer
Voir plus haut

AI offrent les petits déjeuners mais rarement sur le bord de mer...
soit le nord (jardins de la reine, santa lucia) ou les hôtels semblent mieux nous convenir, mais quand est il de la vie sur place en fin de journée
Vous ètes à 40 min minimum de toute ville et dans ces villes pas beaucoup de vie en dehors du travail. Ils cumulent en général deux, voir trois travail, et les contacts avec les touristes étaient encore récemment interdits, imaginez...
le sud (
cienfuegos,
trinidad), cela semble très bien pour les conditions mais quels clubs et quels hôtels
le brisas
Trinidad est le meilleurs. Par contre le nombre de voyageurs français y transitant et laissant de très mauvais commentaires sur l'ensemble de l'hôtel donne une idée de la différence de vision et d'attente qu'on peu avoir d'un hôtel cubain. Un voyageur français su ce forum m'a déjà commenté sur le fait que si j'aime les taudis pour y passer des vacances, c'est l'endroit idéal... Nous y avons séjourné trois fois et nos attentes sont peut-être plus basses... La ville est a 10-15 min en taxi mais n’attendez pas une ville riche.
la température de l'eau et les conditions climatiques sont-elles si différentes?
En période de vacances, très très chaud et le soir aussi 35-40°C durant le jour et 25-30°C la nuit. La visibilité en plongée de 15 à 20 m et l'eau de mer vers les 32°C. Orage en fin de journée et possibilité d'ouragan 1, 2 ou 3 par été...
ce genre de vacances est exceptionnel et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les "si j'avais su" et passer à côté de ce lieu magique qui doit bien exister
Je vous comprend bien faces a ces attentes de vacances et c'est pourquoi je vous ai répondu, sans méchancetés, de regarder ailleurs. Si par contre le fait de passer au dessus de beaucoup de petits tracas et frustrations, vous découvrirez ce qui fait le charme de
Cuba, ses habitants... Des si j'avais su, vous aurez de toute façon a y faire face dans d'autre partie du monde...
De tous les endroits que nous avons fréquentés sur l'ile, pour peu que vous baissiez vos attentes, Brisas
Trinidad et le Bucanéro à
Santiago pourraient vous convenir sous toute réserve.
Bonnes recherches et bonnes vacances