|  |  |
 | | | | Llllll · 30 septembre 2009 à 14:04 11 messages · 8 participants · 3 040 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 14:04 Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 1 de 11 · 3 000 affichages · Partager Hauts en couleurs, populaires et bruyants, les plus beaux habits traditionnels.
Merci. | | | À: Llllll · 30 septembre 2009 à 14:17 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 2 de 11 · 2 997 affichages · Partager salut le plus beau marché de bamako est a bamako coura alors la c est vraiment bruyant !!!!!!!!!non je rigoles le plus beaux marché bruyant c est CHATEAU ROUGE !!!!!!!eh ho j'ai le droit de faire de l humour !!!!!!!!!!!!!!!c est pour rigoler alors maintenant le plus marché c est le marché central le plus bruyant c est le marché de MEDINA COURA alors la il te faut des boulles caisses car ça tape fort de ce coté ci apres direction djenné un lundi et mopti un jeudi et sangha pour la soupe aux oignons | | | À: Llllll · 1 octobre 2009 à 11:58 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 3 de 11 · 2 943 affichages · Partager bonjour a ne pas rater, le samedi, proche de bamako, prendre un sotrama (societe de transport du mali) c un mercedes collectif a soukounounkoura, plus ou moins 20 personnes, pour kati et aller au draal, marche de bestiaux du tout bamako, vaches, chevres, moutons, peuls, soninkes, senegalais qui viennent acheter par semi-remorques pleins des vaches, manger sur place du mechoui, a se lecher les doigts, y aller le matin.eviter la partie abattoir si tu est un peu sensible, sinon pour les photos si tu demande et que tu montre la photo, pas de soucis !d'autres questions a ta disposition !bon trip! | | | À: Llllll · 1 octobre 2009 à 12:09 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 4 de 11 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Au Burkina, beaucoup de marchés sont intéressants, mais j'ai un petit faible pour les marchés du Sahel (Marokoye, etc...), où se retrouvent beaucoup d'ethnies différentes. J'aime également beaucoup le marché de Guelwongo, en pays kasséna, aprés Tiébélé. C'est un village juste à la frontière du Ghana, et tous les 3 jours un grand marché s'y déroule. C'est un vrai labyrinthe qui ne ressemble à aucun autre marché que j'ai pu visiter.
Cordialement. Christophe Lepage | | | Merci Christophe, Est ce que c'est compliqué ou long de Tiébélé d'aller au marché de Guelwongo, ds la même journée ? Merci | | | À: B95140 · 1 octobre 2009 à 12:24 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 6 de 11 · 2 936 affichages · Partager Merci Malheureusement, je n'irais pas du côté de Bamako. Je vais arriver vers Ségou et me diriger vers Tombouctou. Sur ce trajet, j'espère trouver un ou deux marchés sympas. A Djenné, Mopti... | | | À: Llllll · 1 octobre 2009 à 12:30 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 7 de 11 · 2 933 affichages · Partager Marché le lundi à Ségou et à Djenné, à Bandiagara le lundi et le vendredi,... et bien d'autres... | | | À: Llllll · 1 octobre 2009 à 13:13 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 8 de 11 · 2 925 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas long (env 20 km de piste). Les jours de marché, il y a beaucoup de taxis-brousse qui vont de Tiébélé (ou de Pô) à Guelwongo, et retour. Mais comme le marché n'a lieu que tous les 3 jours, il faut se renseigner avant.
Cordialement. Christoophe Lepage | | | À: Llllll · 2 octobre 2009 à 9:00 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 9 de 11 · 2 875 affichages · Partager Bonjour à tous, bonjour VI,
Marché du lundi à Ségou, des images par ce lien: ICI
Un marché que j'ai beaucoup aimé, près de Mopti, le marché au bétail de Fatoma:
rootsvoyage.canalblog.com/.../03/07/13982688.html
zébus et bergers peuls... et trans-actions cordialement | | | À: Amilaba · 2 octobre 2009 à 11:08 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 10 de 11 · 2 852 affichages · Partager je me disait bien aussi, tu devais arriver pour parler de ce marcher de fatoma  sympa de marcher celui ci, mais attention de ne pas se pointer trop top car le temps que tout le monde arrive dans ces marcher en cambrousse... la premiere fois que je suis arriver vers 9 heures, je croyais mettre tromper de jour. mais c'est la bonne heure pour voir le marcher prendre place. les marcher des ville se ressemble trop a mon gout, je préfère les marcher de campagne. plus détendu, moins commercial. dans le pays dogon aussi ils sont sympa.
willynomad | | | À: Llllll · 7 octobre 2009 à 10:58 Re: Les plus beaux marchés du Mali et du Burkina Faso Message 11 de 11 · 2 686 affichages · Partager salut,
j'aime bien le marché au bétail de fada n gourma au burkina, tout les dimanches. à côté il y a les fruits et legume...de belles images, trés peu de touriste, une bonne ambiance (pas de raccolage)....
je retourne là bas la semaine prochaine, je ferai un topo à mon retour début novembre
A+ TYZEF | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |