| Les plus beaux coins d'Afrique? Boudechou · 23 février 2011 à 13:54 22 messages · 15 participants · 6 177 affichages | | | | 23 février 2011 à 13:54 Les plus beaux coins d'Afrique? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Bonjour, Je suis une jeune femme qui prépare un tour du monde  et j'aimerais avoir une idée sur les beaux pays d'Afrique (sud et centrale et non du Maghreb) selon vous ! des pays à très riche faune et flore, peuples à traditions originales, beau paysages, couchers de soleil... de préférence sans conflits politiques et à caractère touristiques pour trouver logement et sécurité... Juste besoin du bout du fil autrement des noms de pays, encore mieux des coins intéressants dans ces pays, je ferais plus de recherche personnelle... 
J'attendrais impatiemment vos réponses et ce post aidera certainement plein d'autres voyageurs à se lancer dans la découverte de l'Afrique.
Merci beaucoup | | | À: Boudechou · 23 février 2011 à 15:26 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager La Namibie... mais il ne figure pas dans ta liste | | | À: Vinnylove · 23 février 2011 à 15:35 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Merciiiiiiii pour ta participation ça à l'air d'être un très beau pays, tu y as déjà été ? sinon, d'autres suggestions de ta part ? | | | À: Boudechou · 23 février 2011 à 17:07 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Bonsoir, Meme si répondre a cette question n a pas bcp de sens puisque chacun a ses préférences et que l Afrique est vaste, chaque pays vaut un voyage, qq pays sans trop de pb (meme si ca se discute tjrs) :
Cameroun, Gabon, Rwanda, Malawi, Ethiopie. Mais pourquoi pas Kenya, Tanzanie, Namibie effectivement parmi les plus beaux, Casamance au Senegal etc...
Madagascar bien entendu mais c est plutot l Ocean Indien que l Afrique.
Liste comme ca, juste pour proposer... | | | À: Boudechou · 23 février 2011 à 19:50 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager bsr
le cameroun fera partie surement de votre liste définitive ! | | | À: Boudechou · 23 février 2011 à 20:42 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager Bonjour,
De ta liste (faune, flore, traditions, paysages, couchers de soleil) je dirais Gabon, Guinée Equato. Et Sierra Leone agréable à visiter en ce moment mais pas trop pour ce qui est de la faune à moins d'aller dans les parcs peut être comme Tiwai Island ou Outambo-Kilimi, j'ai pas pu y aller dans ces parcs alors je ne sais. Ensuite ceux qui m'attireraient sont le Mozambique; la Zambie, le Malawi....pour n'en citer que qqs uns. | | | À: Boudechou · 24 février 2011 à 11:36 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Bonjour,
De ce que je connais; madagascar (mais c'est pas exactement l' Afrique) en numéro 1. Le Cameroun pour ses paysages: le sénégal pour ces lieux historiques (St Louis, Gorée), le burkina pour l'accueil de sa population (moins pour les paysages). De ce que je ne connais pas mais lu sur le forum: la Sierra leone pour ses plages par exemple, le Rwanda pour ses paysages et parcs; idem Ouganda, la Zambie pour ses parcs., le Kenya... En fait tout est beau; après c'est plus une question de choix perso. | | | À: Alexp79 · 24 février 2011 à 14:00 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Un grand merci à vous pour vos réponses, et il faut dire que j'ai encore besoin de vous, donc pour arriver à me décider, j'ai classé par ordre mes intérêts de ce voyage en Afrique et en effet ce que je voudrais précisément et le plus c'est :
1) Faire des excursions durant lesquelles on prends des photos d'animaux (lions, gazelles, zèbres, tigres, girafes, éléphants...etc), voir même être en contact avec eux  XD,
2) Assister à des festivités locales traditionnelles avec festival ou danses... bref des évènements qui me permettront de mieux connaitre les tenues, les traditions, une culture riche...etc de certains peuples africains (parmi les destinations j'ai pensé à Swaziland...)
Pour les paysages, chutes d'eau, plages...etc + les monuments historiques, c'est pas très très indispensables pour moi.
MERCI de bien vouloir m'aider | | | À: Boudechou · 24 février 2011 à 15:34 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour ! Puisque tu as parlé du Swaziland (c'est vrai : j'ai aimé !) tu peux inclure en plus le Lesotho qui est tout aussi interressant il me semble. mais tu y passeras sûrement si tu fais l' Afrique du sud. Pour la faune, en Afrique Australe, c'est en Namibie que j'ai croisé le plus d'animaux ainsi que des ethnies très interressantes...Le Botswana m'avait un peu déçue mais tout est un peu une question de hazard... Pour la rencontre avec la faune, en Afrique Australe, fais attention aux dates... (saison sèche pour les gros animaux ou saison des pluies pour les oiseaux...Pour les baleines c'est plutôt septembre-octobre en Afrique du sud. Je ne connais pas les autres pays d'Afrique à part le Sénégal. Bon Tour du Monde ! (j'en ai fait un mais sans y inclure l'Afrique...) bravo ! Lydie | | | À: Boudechou · 24 février 2011 à 17:29 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager quelques précisions à apporter selon tes exigences :
sur les beaux pays d'Afrique (sud et centrale et non du Maghreb) selon vous !
tous les pays sont beaux, selon les critères de quelqu'un... donc les 54 pays d'Afrique feront l'affaire, moins ceux que tu connais déjà, au Nord du Sahara. le Maghreb selon la définition coloniale ou la région nommée Djazirat al-Maghrib par les premiers conquérants arabes d' Afrique du Nord ?
des pays à très riche faune et flore, peuples à traditions originales, beau paysages, couchers de soleil...
je poursuis le raisonnement, tous les pays sont riches de tout cela, en Afrique et ailleurs.
de préférence sans conflits politiques et à caractère touristiques pour trouver logement et sécurité...
c'est là que ça se complique. le tourisme c'est vrai n'est pas le point fort de tous les pays d'Afrique, mais tous espèrent le développer un jour, et tous ont eu un jour la visite de touristes. maintenant, pas de conflits politiques ? ouille, existe-t'il un pays au monde sans conflit politique ? avec ce critère rédibitoire, même dans ton propre pays tu ne pourras plus jouer la touriste, surtout par les temps qui courent... il n'en reste donc plus aucun.
Juste besoin du bout du fil autrement des noms de pays, encore mieux des coins intéressants dans ces pays, je ferais plus de recherche personnelle... 
J'attendrais impatiemment vos réponses et ce post aidera certainement plein d'autres voyageurs à se lancer dans la découverte de l'Afrique.
Merci beaucoup
le fil de la visite se déroule avec le temps. bien sûr tu pourras prévoir des lieux privilégiés, mais pour obtenir des réponses, commence par "visiter" les pays par écran interposé et reviens poser des questions plus précises sur tel ou tel pays, lieu, ville... et situation politique ! qui il y a seulement deux mois aurait prédit une telle avalanche de chefs d'états au début de 2011 ? alors septembre... bonne recherche pour moi le Mali est incontournable. | | | À: Docteurcoco · 24 février 2011 à 20:13 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Pourrais tu répondre avec autant de précision à mon dernier message stp  ?? | | | À: Boudechou · 24 février 2011 à 22:35 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Tu pourrais je pense trouver tout ça dans des pays comme le Kenya, Ouganda, zambie.. De ce que je connais, le Cameroun se rapprocherait le plus de tes critères, même si les parcs sont surement loin d'égaler ceux d' Afrique de l'est ou australe, du moins au niveau organisation  . | | | À: Boudechou · 1 mars 2011 à 11:21 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager bonjour, je serais ravi de voir votre classement finale pour ce voyage selon les priorités. Bonne journée ! | | | À: Boudechou · 1 mars 2011 à 14:21 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Bonjour Sue,
La Namibie sans aucun doute !  Cette fascinante Namibie avec- entre autres- ces 3 ethnies aux "costumes" et coutumes particulières: - les Himbas du N.O.et ici (peut-être as-tu vu "rendez-vs en terre inconnue" de F Lopez avec Muriel Robin) - les San  (Bushmen) - les Hereros et leur coiffure spéciale.
Bon choix ! | | | À: Rivièrefox · 1 octobre 2011 à 18:46 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager La Namibie doit-elle lêtre considérée comme étant le premier choix des photographes pour la photographie de paysages et des tribus? Je veux faire un seul et unique voyage en Afrique à l' automne 2012 et je ne sais pas quel pays choisir en fonction de mes deux prémisses énoncées plus haut!!!
Merci pour toutes vos réponses | | | À: Jyno50 · 1 octobre 2011 à 20:57 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Bonsoir Je vous conseillerais l' Ethiopie ;Bon voyage | | | À: Boudechou · 2 octobre 2011 à 12:32 Re: Les plus beaux coins d'Afrique? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |