Playmo93 · 3 mai 2009 à 11:04 37 messages · 26 participants · 33 977 affichages | | | | 3 mai 2009 à 11:04 Plus belle ville des États-Unis? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 30 369 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai dans un avenir proche (printemps), Faire un voyage en Amerique mais quand on regarde la télé toute les villes font rêver la bas, New York, Miami, Los Angeles... Du coup j'arrive pas a me décider, pouvez vous me dire quel a été pour vous le plus bel endroit ou vous êtes aller au States, avec quel compagnie et a quel prix. je partirai de Paris CDG. merci, n'hésitez pas a me laisser vos avis | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 12:45 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 30 269 affichages · Partager Je crois que ça dépend de ce que tu veux voir !
Infrastructures, Campagnes, Paysages ? | | | À: Diolo · 3 mai 2009 à 13:11 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 29 793 affichages · Partager J'aimerais voir les incontournables, a ne pas louper si on doit aller 1 fois dans sa vie en Amerique du nord, par quoi commencer?. Les USA sont tellement vaste... | | | New York très belle ville ! Salt Lake City ! Pour prendre un bol d'air ! et profiter de magnifique route ! Vraiment sublime !
Sinon Los Angeles, Seatle ! Y a un choix important ! | | | J'ai entendu qu'au minimum pour NYC il fallait compter 470€ aller/retour direct sans escale au départ de CDG sur opodo pour le mois d'octobre, puis je trouver moins cher sur un autre opérateur?? Dois je privilégier un vol avec escale?? | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 18:56 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 29 556 affichages · Partager Chaque endroit des USA est different, mais New York est LA ville par excellence qu'il faut voir !
Ensuite peut etre San Francisco, je t'en dirais plus, j'y vais dans 3 semaines | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 18:56 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 29 554 affichages · Partager Bonjour Playmo,
Je n'ai pas assez voyagé assez aux USA pour comparer les villes entre elles, mais ce qui est certain, c'est que New York est une ville mythique qui ne pourra pas te laisser indifférent!! Tu auras tout à portée de main, et à toute heure; la ville ne dort jamais :)
Central park, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Statue de la Liberté, Times Square... tant de noms mythiques qui valent le détour, mais NYC n'est pas que ca, c'est avant tout une ambiance, il faut s'en impregner, ne pas hésiter à aller voir un gospel à Harlem, boire un verre dans les bars de Greenwich Village, prendre ses rollers ou un vélo dans Central Park... si tu es fan de sport, tu auras toujours le Yankee Stadium ou le Madison Square Garden à proximité pour assister à un match. Ne pas hésiter à rester plus d'une semaine si tu en as la possibilité sous peine de rester sur ta faim.
Bémol pour les prix des hôtels, dans lequel tu vas vite te retrouver dans un clapier si tu es pas prêt à faire un effort (si petit budget : auberges de jeunesse, top!), même si ca sera en partie compensé par le fait que tu auras pas besoin de louer une voiture sur place (contrairement à d'autres villes).
Concernant l'avion, j'ai réservé avec Continental Airlines mi-Juin pour 396€ A/R, pour Octobre je vois des offres sur Opodo à 430€ par exemple le 04/10/09 pour un retour le 15/10/09. Ne pas hésiter à regarder de temps en temps pour traquer une bonne affaire promo, tu as le temps jusque Octobre...
Bonnes recherches...
Quentin | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 19:37 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 28 163 affichages · Partager Je n'ai vu que la côte ouest des USA, je peux donc te parler de la Californie: C'est un état avec des villes maginfiques. Ma favorite: San Francisco. Les paysages et la topographie si typique de cette ville sont inoubliables. les lieux incontournables: Le majestueux Golden Gate, la terrifiante île-prison d' Alcatraz, Fisherman's Wharf, les Cable-Cars, China-Town, etc...
J'ai aussi adoré le trajet jusqu'à L.A. avec des paysages fabuleux et une vie sauvage étonnante en bordure de l'océan Pacifique. On y trouve des petites villes charmantes comme Monterey ou Santa Barbara.
L.A. en elle-même n'est pas une ville inoubliable, même si les parcs d'attraction ( Disney, Universal, etc...) et certains lieux y sont mythiques ( Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc...).
Pour terminer, tout au sud se trouve la jolie ville portuaire de San Diego et ses magnifique parcs animaliers (Le zoo, Sea World).
Je te conseille donc un petit tour au Far-West. Loue une voiture et profite du Golden State. | | | Je pense aussi que New York est LA ville à voir aux États-Unis, pour tout ce qui a été dit plus haut. Je n'y suis pas encore allé - malheureusement - mais ça ne saurait tarder! 
Sinon, et même si je ne connais pas, j'ai souvent entendu du bien de San Francisco et Boston. Los Angeles est sans grand intérêt, d'après ce que j'en ai entendu.
Edit. : En parlant de New York, est-il facile d'y stationner sa voiture, et à quel prix? | | | À: Playmo93 · 3 mai 2009 à 21:43 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 28 100 affichages · Partager slt, effectivement tellemnt de chose a voir.....
à l'epoque je m'etais posé la meme question que toi....et mon choix s'est porté sur l'Ouest....en me disant que j'irai à l'Est plus tard....et puis finalement d'aller en retour je n'ai fait que l'ouest !! et j'ai fini par abandonner l'Est !!! il y a tellemtn de chose a voir à l'ouest, et rien que le climat.... californie, nevada, arizona et meme hawaii (tro cool)...
si j'y retourne, ce sera à l'est, mais en Floride...puis la cote du golfe du mexique...
alors tanpis pour NY...... | | | À: PiT75 · 4 mai 2009 à 4:00 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 28 070 affichages · Partager Et bien moi j'ai visité beaucoup de grandes et petites villes aux USA, la seule grande que je n'ai pas visité c'est Chicago.
Celle que je préfère c'est San Francisco. | | | En parlant de New York, est-il facile d'y stationner sa voiture, et à quel prix?
Personne ne sait? | | | À: Diolo · 5 mai 2009 à 1:49 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 27 744 affichages · Partager Bonjour,
Salt Lake City ! Pour prendre un bol d'air ! et profiter de magnifique route ! Vraiment sublime !
Vraiment sublime la qualité de l'air à SLC !!!!!!!!   | | | ou c'est facile si tu es pret a payer beaucoup... Il y a beaucoup de parkings privés mais c'est tres tres cher.
sinon pour se garer dans la rue a Manhattan c'est plutot difficile de trouver une place de stationnement. | | | À: Playmo93 · 5 mai 2009 à 14:14 Re: Plus belle ville des États-Unis? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 27 682 affichages · Partager | | | C'est en moyenne 30$ la journée. Voir ce site nyc.bestparking.com toutes les adresses et tous les prix. Prévoir aussi les péages ( Lincoln tunnel, etc.). En dehors du parking, la circulation est très pénible. En bus, c'est parfait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |