|  |  |
 | | | | IloveLA · 29 novembre 2008 à 21:13 · Une photo 50 messages · 37 participants · 8 214 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 21:13 Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Bien le Bonsoir (ou bonjour pour d'autres) !
Je ne sais pas si le sondage est autorisé sur le forum, j'espere que oui. Cela fait un certain temps que j'ai envie de lancer un sondage sur " Quelle Ville des Etats-Unis aimez-vous le plus (ou préférez-vous) ? ". 
Évidemment, certains les aiment toutes ou bien en aiment à égalité mais j'aimerais une seule ville par personne pour par la suite éditer le résultat du sondage.
Voila, en espérant que vous y participerez. ! | | | À: IloveLA · 29 novembre 2008 à 21:29 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous le mentionnez, je les aime toutes mais puisqu'il faut choisir, c'est la Nouvelle-Orléans, surnommée la Big Easy ou Sleazy. | | | À: Néfer · 29 novembre 2008 à 21:31 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 4 249 affichages · Partager Moi j'en aime beaucoup mais si il faut en choisir une San Francisco | | | À: LiseDenise · 29 novembre 2008 à 23:43 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager | | | À: Ilny · 30 novembre 2008 à 0:26 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 4 190 affichages · Partager Entre Vegas et NY mon coeur balance.....pour NY pour l'instant | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 7:41 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, pour l instant je connais que l est des us donc je dirais Boston | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 10:01 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 4 130 affichages · Partager Parmi LA, LV, BOS, CHI et NYC, je choisis indéniablement Chicago | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 10:16 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 4 123 affichages · Partager Ouais, super, ça va être passionnant après les + beaux parcs, les + beaux hôtels, les meilleurs sepctacles, les meilleurs restaus, les WC les + propres,
Bref moi c'est : Tehachapi, Californie... ça en fera chercher certains | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 10:52 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 4 125 affichages · Partager N'oubliez pas Savannah même si ce n'est pas une destination touristique très fréquentée par les européens. Le climat y est doux et la succession de parcs dans la ville permet des promenades magnifiques.
Chacun des parcs comportent ces grands arbres d'où pendent des guilandes végétales et où courrent les écureuils. Chaque parc est pourtant différent grâce à une fontaine, un bassin, une statue, une histoire. Les maisons qui les entourent sont pour la plupart en bois et peintes de couleurs tendres. Elles sont antebellum c'est-à-dire qu'elles remontent à avant la Guerre de Secession car fort heureusement lorsque Sherman est arrivé là il a trouvé ville ouverte et a renoncé à la brûler comme il l'a fait à Atlanta.
La promenade le long de la Savannah River, là où se trouvait le port et où existent encore quelques bateaux à aubes (pour le tourisme) ne manque pas de charme.
Le cimetière St Bonaventure est également dans une optique très romantique pour voir ces monuments aux affections passées. Notamment le monument de la petite Gracy.
Sans faire le voyage, regarder le film " Minuit dans le jardin du bien et du mal" de Clint Eastwood et vous aurez une vue de la ville qui est véritablement un personnage du film. La statue de la petite fille aux oiseaux qui illustre l'affiche se trouve au musée d'art de la ville alors que le banc où Forest Gump raconte son histoire en attendant le bus (à Savannah) est dans un musée dédié au cinéma à Los Angeles. | | | À: Vazyvite · 30 novembre 2008 à 11:03 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 4 125 affichages · Partager Tu sais Vazyvite je suis un de tes plus grands fans =) (pour tes blogs -_-) et si tu veux qu'on fasse les toilettes les plus propres on le fera =) sinon j'enregistre évidemment ta réponse Tehachapi, je ne sais pas si il y en aura beaucoup des comme ca mais...  pourquoi pas =) | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 11:23 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Savannah ! Pour toutes les raisons citées ci-dessus | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 12:13 · Modifié le 30 nov. 2008 à 13:32 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Belle idée ce sondage. Malheureusement la grande majorité des Européens qui vont aux USA se limite à 3 zones: New York, enfin même pas NY, seulement Manhattan, l'Ouest pour le circuit habituel (LA, SF, LV) la Floride, enfin seulement Miami et Orlando. Les réponses seront donc limitées à ces seules zones, et c'est bien dommage.
Bravo à ceux qui choississent une autre ville!
Pour moi, c'est difficile de choisir entre Philadephie, New Orleans et San Francisco.
Après réflexions, je supprime New Orleans, la à part le French Quarter la ville n'est pas top | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 12:29 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 092 affichages · Partager A mon avis les gens ont fréquenté + de toilettes que de villes. Ce genre de sondage est assez inutile vu l'expérience de la majorité d'entre nous. Y compris ceux qui ont été à Vegas sans sortir du Strip... ou L.A avec juste Hollywood Bld et Universal Studios 
Et je n'oublie surtout pas New-York avec ceux qui auront passé la moitiè de leur temps dans les magasins  en train de pleurer sur la remontée du dollar ! | | | À: Vazyvite · 30 novembre 2008 à 13:09 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager Alors n'y participes pas =) il y en a plus que tu le crois qui sortent des sentiers battus et lorsque je vois que tu dis " je deteste los Angeles " alors que tu as du faire hollywood et Santa Monica sachant que la ville fait 120 km de long  enfin bref | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 13:22 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager San Francisco sans appel, bon j'ai fais que l'Ouest aussi donc je ne connais pas NY.
| | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 13:28 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 4 055 affichages · Partager Personnellement, j'ai basé ma réponse sur les villes où je suis allée souvent ou longtemps, et choisi celle où je me verrais bien vivre. J'adore New York, et j'y fais très peu les magasins  , mais je ne pourrais jamais y vivre. Par contre, Savannah, sans problème. Ce n'est d'ailleurs pas exclu. J'aurais pu aussi citer San Diego, à la réflexion. Voire Scottsdale. | | | À: IloveLA · 30 novembre 2008 à 14:33 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager 16 voyages aux USA en 25 ans, et donc, de nombreuses villes visitées et revisitées.
A chaque fois, San Francisco (et environs) me laisse un souvenir extraordinaire. Je ne m'en lasse pas!
à l'inverse, Los Angeles, une fois ca va, mais plus!!!!!!
Ce serait d'ailleurs intéressant que chacun donne aussi son avis sur la plus "moche" ville rencontrée aux USA. | | | À: Strimelp · 30 novembre 2008 à 15:42 Re: Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 4 017 affichages · Partager Je m'étais fait la réflexion que Florida City était vraiment très très moche. Maintenant, est-ce une fausse impression ou pas... ? Idem pour Stockton, en Californie. Mais il s'agit dans ces deux cas de villes "creuses" entre 2 centres d'intérêt fabuleux ( Miami et Key West pour l'une, Yosemite et SF pour l'autre). Cela peut fausser le jugement. Et, ça me fait mal de le dire, mais même si le centre historique de Charleston est magnifique, il faut bien avouer qu'une autre partie de la ville est tout bonnement horrible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |