Diorella · 7 juin 2009 à 18:56 · Une photo 24 messages · 13 participants · 11 530 affichages | | | | 7 juin 2009 à 18:56 Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 384 affichages · Partager Où d'après vous les plus belle plages de Cuba ? Es-ce que Santa Clara est un bon choix ?? Hôtel Mélia Las Dunas | | | À: Diorella · 8 juin 2009 à 2:11 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 350 affichages · Partager Cayo Santa Maria c'est dure à battre! (Je joint une photo) Mais à Cuba la plupart des plages sont merveilleuses dependamment de ce que vous recherchez... Pour l'apnée il vous faut des algues et une mer calme= Santa Lucia Pour de belles de grosses vagues = Varadero ou Cayo Largo (vous aurez en prime une mer bleu et du sable comme de la farine). Pour une plage avec de magnifiques couchers de soleil = Trinidad dans la mer des Caraibes Je ne peux vous parler de Holguin n'y étant pas encore allé mais c'est aussi réputé pour une mer plus calme. Cayo Coco serait pour des vagues plus grosses ; comme dans tous les Cayos (îles).
Voilà ce que je connais de Cuba (J'y suis allé à 6 reprises) Image attachée: | | | À: Diorella · 9 juin 2009 à 12:48 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 238 affichages · Partager Nous somme allés au Mélia Las dunas du 10 au 17 mai 2009. Tout a été parfait! Vous adorerez cet endroit! Seul bémol: les spectacles répétitifs et ''guétaine''.
Je vous joins mes photos! Je ne crois pas que vous allez trouver une plus belle plage ailleurs, mer turquoise, plage de 16 km, sable blanc, pas d'algues!
Cliquer sur ce lien: picasaweb.google.ca/...5XpUQ&feat=email | | | À: Valerie8708 · 9 juin 2009 à 12:53 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 238 affichages · Partager je suis allée en avril 09 au Blue bay cayo cocoapres plus de 20 voyages a Cuba (j ai fait toutes les destinations du nord au sud) je peux vous dire que c est l une des plus belles plages de Cubaavec celle de cayo largol avantage de cayo coco par rapport a Cayo santa mariapas 1.30 heure d autobus a faire mais 15 minutes a peine pareil pour cayo largo moins de 15 minutes des hotels | | | À: Michele54 · 9 juin 2009 à 13:31 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 226 affichages · Partager Les plus belles plages à Cuba sont celles de Varadero et un premier voyage à Cuba devrait se faire à Varadero et près du centre-ville autant que possible. Varadero est la porte d'entrée à Cuba.
Viennent ensuite les plages de Cayo Largo et de Cayo Coco qui ne sont pas à dédaigner.
On dit que les plages à Cayo Santa Maria sont belles mais je ne suis jamais allé. Je les laisse aux nombreux Québécois qui y séjournent. Je pense spécialement au Melia Las Dunas.
Francis | | | À: Diorella · 9 juin 2009 à 14:20 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 213 affichages · Partager La plage de Cayo Santa Maria est tellement belle que cela fait mal au yeux! Le Las Dunas est très beau, très grand mais pas intime. Les piscines sont super en fin de journée. Le seul hic que j'avais soulevé lorsque j'y était était le peu de palapas pour le nombre de chambre et le fait qu'ils étaient collés les uns sur les autres.
Varadero a des superbes plages, encore plus belles au début de la péninsule, cependant les hôtels y sont plus anciens et généralement moins bien coté sauf le Barcelo Solymar qui a un bon rapport qualité de l'hôtel / plage selon les commentaires des foromeurs.
Cayo Coco et Cayo Guillermo ont de belle plages mais personnellement, j'ai préféré Varadero et Cayo Santa Maria.
On s'entend, les plages de ces endroits de même que celles de Cayo Largo sont toutes particulièrement belles, Holguin a de belles plages aussi et en prime, on peut faire de l'apnée et y voir de beaux poissons, en fait, à Cuba, c'est difficile de se tromper selon moi, pour peu qu'on s'informe comme vous le faites!
Bon choix, Briou | | | À: Diorella · 9 juin 2009 à 15:07 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 201 affichages · Partager Et bien, nous allons tous dire à peu près la même chose, voici:
Pour moi, mon "coup de coeur" va à Cayo Largo. Plage déserte (ou presque) à perte de vue et mer d'un bleu, INCROYABLE! J'avais l'impression d'être vraiment AILLEURS!
Ensuite, à égalité, Varadero - Barcelo Solymar et Melia Las Dunas. La différence entre les deux est que le sable de la plage dans cette partie de Varadero est un peu plus grossier (sur la plage seulement car dans la mer, c'est très beau) qu'au Melia Las Dunas. Au Melia le sable est très fin. Par contre ça creuse plus rapidement au Melia Las Dunas qu'à Varadero. La mer était plus de couleur bleu à Varadero et plus turquoise (vert) au Melia Las Dunas à moins que ça ne soit dû au temps de l'année où j'y suis allée.
J'étais à Varadero début mai, j'étais au Melia Las Dunas début juillet.
Ensuite, je suis allée au Royal Hideaway, Cayo Ensenachos. MALHEUREUSEMENT, je n'ai pas pu bénéficier de la plage et de la mer autant que je ne l'aurais souhaiter. Nous étions en janvier dernier et il a fait nuageux et froid. Pas question de se baigner et sans soleil, difficile d'évaluer la mer.
Cependant, la plage est très très jolie, sable fin, belle petite plage.
Donc voilà, nous partons pour le Playa Pesquero à Holguin dans quelques dodos donc, je pourrai dire au retour comment sont la mer et la plage!
BON VOYAGE!
Diane | | | À: Briou · 23 juin 2009 à 17:59 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 853 affichages · Partager Merci :)) | | | À: Fransix · 23 juin 2009 à 18:01 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 852 affichages · Partager Merci :)) | | | À: Michele54 · 23 juin 2009 à 22:19 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager merci pour les infos :)) | | | À: Jynni · 23 juin 2009 à 22:20 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 502 affichages · Partager merci pour les infos :)) | | | À: Valerie8708 · 23 juin 2009 à 22:21 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 502 affichages · Partager Merci pour tes infos :)) et les belles photos | | | À: Diorella · 24 juin 2009 à 8:53 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 477 affichages · Partager Pour ma part a cuba la plus belle plage est cayo largo suivit de très près de cayo santa maria, je suis bien content de voir les commentaires que la plage au blue bay cayo coco est incroyable car j'y vais en septembre :) | | | À: Michele54 · 10 juillet 2009 à 15:18 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 100 affichages · Partager bonjour nous sommes des habitués de cayo s m.j'hesite pour cayo largo parrait -il que pour trouver une belle plage il faur sortir en dehors de l hotel car devant les hotels c'est pas si beau que ça alors... je ne doute pas de la beauté des plages de cayo largo c est assez unanime mais si on doit toujours manger ailleurs c est different est ce que les hotels sont tres animés on doit partir debut aout merci | | | À: Valerie8708 · 29 janvier 2010 à 20:00 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 933 affichages · Partager allo valerie tu peut me dire le resto de fruit de mer les langouste sont compris ou non et $$$$ nous parton le 7 mars 2010 pour 2 semaines si tu a d autre info que tu paurait me dire il faut tu faire la file pour reserve les resto si tu a des in pour moi revien moi gene toi pas mercie a l avance | | | À: Top13 · 29 janvier 2010 à 23:15 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes retournée au Las Dunas du 25 décembre 2009 au 1 janvier 2010. Toujours aussi merveilleux!
Je ne suis pas allé au restaurant fruits de mer. Comme c'était notre deuxième fois à cet hôtel, il nous avait déjà réservé 4 (au lieu de 3) restaurants à la carte avant notre arrivée. En plus, ils nous avaient surclassé en chambre supérieure. C'est pour vous dire à quel point ils apprécient leurs fidèles clients! Sinon, oui il faut faire la file. Mais n'y allé pas le matin, il a trop de monde. Allez-y plutôt en après-midi.
Le premier soir qu'on est arrivé il avait au buffet des langoustes. Les deux fois qu'on y a été il avait des langoustes au buffet 1 fois par semaine!
Si vous avez d'autres questions, demandez moi le. Après 2 fois en 7 mois, je commence à en connaître sur cet hôtel! | | | À: Valerie8708 · 30 janvier 2010 à 16:51 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager mercie bcp des info nous apricie la plage est belle a cet endroit la le sable est til blanc comme la farine tu sait tu combien anne c batie l hotel agent de voyage nous a place dans la section adulte a til un bloc que je devrait demande en particulier pour etre proche de tout a til un marcher au puce proche il a rien que nous pouvont faire la bas a part du site tout est louin je pense dit moi combien de temp de l aeroport le vrai temp il dit 90 minutes c tu le temp cubain lo lo jaimerais ramener du rhum de cuba a tu un ide du prix a til assez de chaise sur la plage le monde dise non j aimerais avoir ta version a toi combien de buffet a t il a til un casse croute 24 hrs je pense que j ai fait le tour excuse moi je pose bcp de question excuse mes faute bernard et france | | | À: Top13 · 31 janvier 2010 à 2:49 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 490 affichages · Partager Vous ne serez pas deçu de la plage. Effectivement, c'est comme de la farine! Il a été construit en 2008, ouvert en décembre 2008 je crois. Nous étions logé au bloc 47. L'emplacement était idéal, à 1 minute de la piscine et de la plage et 5-8 minutes du lobby. Par contre, dans ce bloc c'est juste des chambres supérieures. Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est bien de 90 minutes, mais ça passe vite parce que les paysages sont magnifiques. Vous allez traverser un chemin qu'ils ont fait dans la mer d'une longueur de 48 km. C'est magnifique! Il a 2 boutiques sur le site ou tu peux acheter rhum (3 pesos environ), café, produit de beauté et souvenirs. Il y a également près du lobby (à l'extérieur) trois kiosques. Ce sont des cubains qui viennent vendrent des souvenirs (robe, colliers, bague, porte-clé, verres, linge, peintures, statues, coffre à bijou etc.). Effectivement, il n'a pas assez de chaises à la plage. Vers 10-11 heures, il n'a plus de places. Par ocntre, c'est tout le contraire à la piscine! Il a 2 buffets et 7 restaurants à la cartec (grill, steak house, fruit de mer, pizza, cubain, italien et romantique). J'ai juste essayé les 2 derniers qui sont vraiment excellents! Va sur ce site tu vas avoir une foule d'infos: www.cayosantamaria.info/accueil.html à cette adresse vous pourrez voir le plan du complexe hôtelier: www.cayosantamaria.info/...asdunas_plan_fr.html
Si vous voulez voir mes photos, envoyez-moi votre adresse courriel en privé. J'ai 600 photos environ sous la forme de Picasse Web. | | | À: Valerie8708 · 31 janvier 2010 à 14:59 Re: Les plus belles plages de Cuba? ( Santa Clara, hôtel Melia Las Dunas?) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager merci tu est tres gentille charpentier1@videotron.ca en passant a tu le couriel de l hotel ou je paurais faire des demande de blocs tu comprend merci je vais regarde tes photo | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |