 |  |  |
 | | | | | De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 13:20 28 messages · 11 participants · 4 202 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 13:20 De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Bonjour 
Voila, je tenais à faire ce post pour signaler qu'il y a trop souvent des retards de départ pour des causes de mauvais fonctionnement d'avion; cela fut encore le cas le samedi 28 novembre au départ d'Ivato.
Après avoir enregistrer nos bagages, passer la douane, attendu dans la salle d'attente et monter dans l'avion puis fait les formalités de vol, nous sommes restés plus d'une heure et demi dans l'avion sans climatisation et finalement après le mécontentement de plusieurs passagers, nous sommes enfin inviter à ressortir de l'avion et à regagner la salle d'attente, mais sans commentaire particulier sur le problème technique.
Puis nous sommes restés deux heures dans la seule d'attente et ensuite toujours sans explication, nous sommes dirigés vers un autre avion de la même compagnie pour effectuer notre vol avec plus de 4H 30 de retard.
Je sais que cela arrive des fois, mais je voulais quand même mettre ce post pour dire que trop souvent, il y a des problèmes divers sur les avions de cette compagnie qui je le sais à pas mal de soucis financiers.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 13:36 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Merci Tamerlan jusqu'à present, je n ai jamais eu un souci et les vols interieurs etaient effectués avec serieux mais un homme avisé en vaut deux | | | À: Laurentmazan · 30 novembre 2009 à 13:38 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager De plus je crois que la reduction sur les vols interieurs n est plus que de 35%, si le vol international a été effectué avec air mad il etait de 50 % les années precedentes | | | À: Laurentmazan · 30 novembre 2009 à 13:48 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Salut Laurent 
Perso, je n'ai moins non plus jamais eu de problème sur les vols intérieurs mais sur les vols internationnaux cela devient calamiteux et tout les ustensiles à l'intérieur ne sont pas remplacés.
Pour exemple, dans les toilettes plus d'eau pour se laver les mains ou alors la chasse d'eau et aussi les tables pour manger sont accés.
De loin, je préfère prendre CORSAIR, c'est bien dommage, car je suis pour le principe de faire travailler tout les gasy, mais là, il n'y a pas photo.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 17:04 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Salut Laurent 
Perso, je n'ai moins non plus jamais eu de problème sur les vols intérieurs mais sur les vols internationnaux cela devient calamiteux et tout les ustensiles à l'intérieur ne sont pas remplacés.
Pour exemple, dans les toilettes plus d'eau pour se laver les mains ou alors la chasse d'eau et aussi les tables pour manger sont accés.
De loin, je préfère prendre CORSAIR, c'est bien dommage, car je suis pour le principe de faire travailler tout les gasy, mais là, il n'y a pas photo.
Amicalement 
Salut Jean Marc,
Hummm........... Sur Corsair les retards sont monnaye courante, et je ne parle de petits retards mais de ceux qui font que l'avion se pose entre 2h et 4h du matin à Roissy à la place d'Orly. Je ne te parle pas des atterrissages surprise un peu partout de Mombasa au Caire, des détours à la Réunion etc. Leur seul avantage restele prix et encore il faut comparer car parfois AF est aussi competitif avec une prestation bien meilleure et avec un vol direct. | | | À: Acer · 30 novembre 2009 à 17:10 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Re!!!!!!!! 
Concernant l'atterissage à Roissy au lieu d'Orly avec Corsair et bien cela m'est arrivé pas plus tard qu'à mon voyage à Mada en avril mai mais cela m'a arrangé car j'habite plus près de Roissy que d'Orly   .
Oui, chez Corsair les retards sont très fréquents aussi mais les avions sont bien entretenus pas comme ceux d'AIRMAD. 
C'est bien dommage mais c'est à l'échelle de tout ce qu'il peut y avoir à Mada concernant les transports et de plus c'est la première impression du touriste avant de venir dans le pays. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 19:51 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager AIR MADA............ pas pire que d'autres compagnie dans le monde..... c'est vrais que ce soir là les infos n'étaient pas au rdv en fait il s'agissait d'un problème, dans un premier temps d'un bagage, puisque je l'ai vu de mes yeux, être descendu par les employés puis se fut en effet un problème de climatisation défectueuse qui n'a pu être remise en marche et c'est pour cette raison que nous avons transbordés dans un autre avion.... mais je ne suis pas sur qu'une autre compagnie aurais pris cette initiative....alors faut faire avec quand vous voyager dans un taxi brousse vous ne regarder pas l'heure et même s'il y a du retard personne ne dit rien....pourquoi dés que l'on reviens vers notre monde" moderne" les vielles habitudes reprennent le dessus..... j'ai trouver l 'attitude justement de certain mécontent assez ridicule.......... | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 19:53 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager OUPS..... J'AI OUBLIE DE DIRE JE N' AI PAS D'ACTION CHEZ AIR MAD, JE VOIS D'ICI LES MAUVAISES LANGUES ARRIVER A GRAND PAS POUR ME CONTESTER............ | | | À: Ikewan11 · 30 novembre 2009 à 19:58 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager OUPS..... J'AI OUBLIE DE DIRE JE N' AI PAS D'ACTION CHEZ AIR MAD, JE VOIS D'ICI LES MAUVAISES LANGUES ARRIVER A GRAND PAS POUR ME CONTESTER............
Bonsoir!! 
Je ne pense pas ça du tout car tout le monde à le droit d'avoir son opinion c'est certain 
Perso, je n'ai pas ralé et je n'avais pas demandé de descendre de l'avion, mais il fallait dire que c'était devenu irrespirable dans la cabine. 
Nous avons eu la chance que le deuxième appareil était à Ivato, sinon, s'aurait été plus la galère et donc des emmerdes sérieuses pour beaucoup d'entre nous.
Il faut quand même dire que les avions à l'intérieur ne sont pas efficacement entretenus comparer aux autres compagnies sur cette destination.
Cela me gène bien sur, car comme, je le dis, je préfère faire travailler les gasy que les autres compagnies.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 20:16 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager J'ai pris AIR FRANCE sur cette destinations 2h30 de retard aucune explication.........."des emmerdes" à ce point c'est si dramatique d'avoir du retard.......le mieux est de rester à la maison comme ça on est sur d'arriver à l'heure.... 9000 km parcouru et nous n'avons eu que 4h30 de retard extraordinaire on n'arrête plus le progrès..... | | | À: Ikewan11 · 30 novembre 2009 à 21:05 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager
N'importe quoi ! Les mesures de sécurité sont les mêmes pour toutes les compagnies faisant partie de l'IAATA et qui se rendent notamment en Europe. Et l'air conditionné sur ces appareils est lié au système de pressurisation, donc l'avion ne peut pas décoller. | | | À: Nogir · 30 novembre 2009 à 22:05 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager je me suis peux être mal exprimé ce que je voulais souligner en fait c'est le fait d'avoir mis à notre disposition un autre appareil plutôt que de partir le lendemain, sur le même appareil une fois la réparation terminé..... en effet il est impossible de voler sans climatisation..... (satisfait.....Mr NOGIR)la rotation du matériel étant compliqué dans certain cas on préfère réparer quitte à partir avec un max de retard plutôt que de prendre un appareil programmé pour une autre destination même plus tard... | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 23:36 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Salut jean marc
Alors bien rentré je vois?  C'est bien dommage tout ça car en 2007 et 2008 j'avais pris cette compagnie de Marseille et le service était très correct. Les problèmes financiers doivent les plomber 
Amicalement | | | À: Ikewan11 · 30 novembre 2009 à 23:38 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Oui sauf que si la sécurité laisse à désirer ça devient moyen  ; je te rappelle qu'un avion ça peut s'écraser Et à près de 900 euros (voire plus) le billet de trop gros retards répétés ne sont pas acceptables. Avec un vol en promo à 500 euro sur l'Asie je m'en fous du retard, du moment que la sécurité est bonne. Mais à près du double ça passe pas et Jean marc a raison. | | | À: Alexp79 · 1 décembre 2009 à 10:38 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Pour info AIR MAD est classée dans la même catégorie qu'AIR FRANCE......à savoir aussi que le personnel ce soir là a fait l 'effort d'accepter de partir alors que la réglementation du travail pouvait les autorisés à refuser car l'amplitude prévue était largement dépassée..... pour ce qui est du prix moi j'ai payer 545 euro+ trois vols interieur à 151 euro les 3.... correct non??? | | | À: Ikewan11 · 1 décembre 2009 à 10:47 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour
Des vols intérieurs à 50 € chaque, je suppose que tu travailles chez AIRMAD car cela ne fait plus du 50% de réduction mais au moins du 75% et je n'ai jamais vu cela 
Comparer AIRMAD à AIR FRANCE alors là, je rigole et fortement 
Je suis d'accord que les deux sont des compagnies nationnales mais, il y a une sacrée différence dans l'entretien des avions. 
Amicalement | | | À: Alexp79 · 1 décembre 2009 à 10:54 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien ! J'ai dû avoir de la chance alors ! J'ai voyagé sur Corsair avec un billet qui m'a coûté près de 400 euros moins cher qu'à Air France (grâce à Acer qui m'a aidée à trouver mon billet sur internet) et tout s'est bien passé.
A l'aller, il y avait encore de la place et j'ai pu m'allonger un peu pour somnoler (j'ai voyagé de nuit). Rien à dire sur le service et les repas, c'était correct et le personnel de bord sympa !
Au retour, et là, je vais contredire Acer (tu ne m'en voudras pas ;-) hein ?) l'avion, malgré une escale de 3 h à La Réunion, est arrivé à Orly avec une demi-heure d'avance, à 21h08 au lieu de 21h40 comme prévu ! Donc, pas d'atterrissage à Roissy !De plus, ma valise est sortie dans les premières et j'ai eu un taxi tout de suite !
Un bémol ! Habituée que j'étais à me ballader en vêtements légers, j'ai attrapé froid dans l'avion où une espèce d'air froid m'est tombé du plafond sur la tête. Donc, pas de problèmes de clim, au contraire.
Somme toute, mon vol a été très sympa, tout le monde discutant avec tout le monde. Un peu l'usine quand même, ces 747 ! Mais je n'ai aucune critique à formuler sur Corsair. Le plus important pour moi étant mes deux mois de séjour et non les quelques heures de vol pour aller à Mada ou en revenir.
Bonne journée à tous,
Allys | | | À: Allys83 · 1 décembre 2009 à 12:29 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai voyagé qu'une fois sur Corsair pour aller en République Dominicaine; c'était très correct. Air Madagascar je les pris en 2007 et 2008 pour faire Marseille- Tana puis ensuite deux fois en vols intérieurs. A l'époque j'avais trouvé la compagnie très correcte, le service nonchalant mais sérieux; mais entre temps difficultés financières obligent, l'entretien des avions semble laisser un peu à désirer. Donc une bonne compagnie en 2008 peut très bien devenir en qq années une compagnies moins fiable voire poubelle si l'argent manque. Impossible de comparer Air Mad et Air France; ce n'est pas le même niveau de prestations. A voir mais espérons que les choses s'améliorent au risque de voir bientôt air mad inscrite sur la liste noire UE;
a++ | | | À: Alexp79 · 1 décembre 2009 à 13:07 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour Alex,
Effectivement, comme dit plus haut, impossible de comparer Air France et Air Madagascar. Je n'ai pris Air Mad qu'une fois, pour un tout petit trajet, Tuléar- Tana. Mais est-ce que je l'aurais pris pour venir de France ? 
Dommage, car ça m'arrangerait bien de pouvoir partir de Marseille... Espérons que les choses s'arrangent dans les mois ou les années à venir. A+ | | | À: Tamerlan95 · 1 décembre 2009 à 15:04 Re: De plus en plus de problèmes avec la compagnie Air Madagascar Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Cela devient compliquer de tout expliquer deux fois.....je ne compare pas les deux compagnies, je dis quelles sont classées dans la même catégorie... classement mondial de ces compagnies et la catégorie B......pour ce qui est du tarif en effet j'ai bénéficier d'un tarif spécial... des points de fidélité qui ont donné droit à un billet gratuit sauf taxes.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |