|  |  |
 | | | | Carotte186 · 21 janvier 2009 à 19:46 14 messages · 6 participants · 3 178 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 19:46 Plus de nouvelles depuis trois jours de mon chéri parti sur l' Aconcagua ( Argentine) Message 1 de 14 · 3 129 affichages · Partager Bonsoir, 4 de mes amis, dont mon chéri sont partis faire l' Aconcagua - au camp de base depuis le WE dernier, je les ai eu dimanche par tel satelite, ils devaient me rappeller hier et je n'ai donc plus de nouvelles depuis 3 jours.
D'apres vous, dois-je m'inquieter? Je n'ai aucun numero à joindre sur place mise à part le numero du tel. satelite qui semble etre coupé. Si demain je n'ai aucunes nouvelles, avez-vous des infos sur où je peux tel là bas et à qui?
Merci merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
J'espère que lorsque tu liras ce message, tu auras de bonne nouvelles.
Il y'a "La patrulla de Rescate de la Ca Caz M 8." (patrouille de secours de haute montagne)
Je pense qu'ils sont situés à la Puente del Inca.
J'ai pas encore trouvé mais je cherche, de toute façon, demandes à la police de les contacter.
A+
Enzo | | | merci, je vais chercher aussi de mon coté... pas de nouvelles encore :- ( | | | Tu fais le 101 ou le 911 et tu demandes d’avertir la Patrulla de Rescate y auxilio de Montana de Mendoza.
Plus d’info en Français sur se site.
www.aconcaguaexpeditions.com/.../patrullarescat...
En bas de page, tu peux lire le site en Espagnol (cela peut aider si tu ne parles pas bien la langue).
Je suppose qu’il fait encore jour làs-bas en Argentine, alors n’attend pas demain pour les contacter, cela ne te côute rien.
BAT
Enzo | | | Juste un petit mot supplémentaire pour te dire qu'il ne lui est certainement rien arrivé, mais si c'est le cas, en ce moment, il compte sur toi vu qu'il sait que tu attends son coup de fil.
Au fait, il sont parti avec une agence ou bien en solo ? | | | Bonjour,
J'ai un copain guide équatorien qui est en train de faire la même montagne en ce moment. Si tu n'as pas de contact, fais-le moi savoir, j'essaierai de contacter sa famille. | | | Voici l'adresse et le numero de téL :
PATRULLA DE RESCATE DE ALTA MONTAÑA CERRO ACONCAGUA 6962
Calle Salta 672 Godoy Cruz Mendoza Argentina—Tel. 4227265 o Plaza de Mulas 02624-490441
J'espère que tu es à même de les contacter.
A+
Enzo | | | salut! bon ayé j'ai eu des nouvelels enfin! il s'agissait d'un pb de batterie de leur tel. satelite ouf! En tout cas merci de votre reactivité :-) Pour répondre à la question, ils faisaient ça sans guide! | | | vi comme tu dis :-) ils tentent l'ascension (selon meteo) entre vendredi et mercredi.
Bonne soirée! | | | Sans vouloir t'alarmer, l' Aconcagua n'est pas le mont Ventoux. Je dois supposer qu'ils sont aguerris à ce genre d'exercice. Mais déjà le fait de partir sans guide... Il y a une quinzaine de jours il y eut un drame sur cette même montagne. Beaucoup de jours de recherche pour enfin retrouver une partie de la cordée. Faut être très, très prudent. Et la patrouille de recherche à travailler d'arrache pied. Je leur souhaite bonne chance mais avec beaucoup de prudence. | | | Salut Tout va bien pour eux...si je ne n'avais pas de nouvelles c'etait à cause de problème de tel.... Pour ceux qui ne connaissent pas, il ya le site aconcagua now sur lequel on peut poster des msg et voir la webcam au camp de base...et les gens qui se trouvent devant, plutot cool!
A+ | | | Bonsoir Je viens seulement de lire ton message ce soir. Je ne sais pas si tu as de nouveau des nouvelles mais je voudrais simplement te dire que ce sont des endroits qui sont le plus souvent sans moyens de communication. Tu imagines ! Tu ne peux pas t'attendre à avoir des communications tous les jours. J'ai un ami qui part dans des zones moins éloignées pendant des semaines et personne ne peut le joindre. Tu ne peux que leur faire confiance et attendre, même si c'est difficile. | | | salut,
j'ai vu il y a quelques jours ton message!! Sont ils bien rentrés et sont ils arrivés au sommet? si oui félicitation à eux!!
Quel voie ont ils emprunté? la voie normal ou celle des polonais? est il possible de leur poser quelques questions?
je te demande ça car lors de mon projet voyage en Argentine je pense peut être tenter cette ascension.
Au revoir | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |